lalyre

DVD

Messages recommandés

Je suis à la recherche vues en survole de la terre depuis satellite avec possibilité de zoomer sur un point du globe, en Cdrom - cela existe mais où trouver et acheter ces Dvrom ? Merci d'avance. Bien à vous.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick,
en CD Rom, tu peux trouver à la FN..C, sur ALA...E et dans toutes les bonnes boulangeries Planet Observer 3 (vues satellite zoomables) , ou Eingana (idem, avec possibilité de visualiser les paysages recréés même depuis le sol avec sons, animaux,... )

Si tu as un accès haut débit, Keyhole est génial : les données sont uniquement téléchargées en foction des endroits où tu zoomes, mais permettent une vue satellite d'un immeuble (m'enfin, la voiture garée devant n'était pas la mienne quand la photo a été prise ...) http://www.keyhole.com/

sur tous ces logiciels, la définition est très variable suivant la région du globe qui t'intéresse

Cordialement,

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Space coyotte merci pour cette info ! J'ai ADSL en haut débit, mais ne penses tu pas que le Cdrom est de meilleur qualité ? Je vais voir pour télécharger, merci encore et je te dirais ici si cela ressemble à ce que j'avais vue. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la qualité, Eingana était livré sur 2 DVDs, soit environ 1 Mégabyte
le principe de keyhole fait que tu as accès à...12 Terabytes (1200000 fois plus, sauf erreur ! ): tu récupères uniquement les données nécéssaires à ce que tu observes, ce qui te permet de zoomer sur un parc, une piste (éssaies sur l'aéroport CDG... impressionnant ) - le délai de mise au point, correspondant au téléchargement de la carte désirée est très raisonnable en ADSL (entre 1 et 3mn )
Le seul inconvénient est que les zone couvertes en très haute définition ne sont pas très étendues en France (Ile de France et Côte d'Azur)
(attention à ne pas te faire piéger par la version "pro" à plus de 500 € -celles "light" sont à environ 30€, et suffisantes pour te rincer l'oeil )

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops, petite correction avant de reprendre la sortie : 2CD, soit environ 1Giga ,les données accessibles sont quand même 1200 fois plus importantes - déjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour ces infos très préciseuses. Je viens de télécharger http://worldwind.arc.nasa.gov/ - merci Régis et Slyti - mais la défintion au sol est somme toute très médiocre - impossible d'avoir la netteté au-dessus d'une ville, même comme New York, Mexico ou Paris. Très bien pour survol général de la planète, mais ce que j'avais vu était d'une défintion sur chaque point du globe choisi bcp plus impréssionnante.
Space Coyotte pardonne-moi cette question certainement très très naïve - je suis un authentique novice - il y a donc plus de qualités et donc de définition en téléchargeant qu'en achetant un Cdrom ? Pour le débutant que je suis, le contraire semble beaucoup plus évident ! Et donc quel interêt d'acheter un Cdrom ? C'est très énigmatique pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà suggéré sur le chat, tu peux zoomer jusqu'à cette résolution dans certaines parties du monde avec http://viewers.globexplorer.com/prtViewer/2D3DViewer/Viewer.jsp
En voici un exemple :
Sur cette image satellite récente (le nouveau toboggan de ma cité y est visible) on distingue beaucoup de détails. C'est sûr que si tu cherches plus détaillé, ça risque d'être difficile. D'autre part, ce lien ne détaille pas autant toutes les parties du globe. C'est gratuit, mais il y a ce logo en travers qui peut être gênant, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. A titre de curiosité, ce n'est pas un problème; pour une impression ou une présentation professionnelle, il te faudra certainement autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïcé, je ne cherche pas de vue plus détaillée mais de pouvoir visualiser n'importe quel point du globe ! les zone rurales, comme l'agglomération, et cela quelque soit la région du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il y a donc plus de qualités et donc de définition en téléchargeant qu'en achetant un Cdrom ? Pour le débutant que je suis, le contraire semble beaucoup plus évident ! Et donc quel interêt d'acheter un Cdrom ? C'est très énigmatique pour moi !"

Avec les connections internet de maintenant, il est possible pour n'importe quel connecté en freebox de recuperer le contenu entier d'un CD rempli à raz bord en 15mn. Cette petite parenthese etait juste là pour illustrer qu'un CDrom en fait, c'est devenu tres petit ces derniers temps.

Pour ce qui est de l'efficacité de telecharger par rapport aux données presentes sur un CD ou meme un DVD, c'est que les données se trouvent en fait sur un serveur distant et rapide. Dans le cas de keyhole et d'apres coyote, ce serveur heberge 12To soit l'equivalent de 1350 DVD double couche (ceux du commerce pour les dvd video) ou d'environ 3000 DVD-R simple couche ou encore 20000 CD.
De plus, les gens ont raremement besoin d'une resolution faramineuse de toute la planete et souvent, leur quartier est largement suffisant en ajoutant en plus, leur maison d'enfance, les endroits où ils ont vecu, les monuments celebres, y compris ceux qui sont tombés par terre pour cause de rencontre innopinée avec un 747.
Les pros ayant besoins de plus de données et donc, utilisant plus souvent la base de données, ceux ci coutent plus cher et donc, ils payent plus cher.

Imagine donc que dans le cas où tu telecharges tes données sur le net, tu as avec toi l'equivalent de 20000 CD ce qui est beaucoup plus que si tu avais en ta possession 2 CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanajûni merci pour ta répnse très claire, détaillée et précise ! Tu es très pro ! merci encore à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant