nogot89

MEADE ETX 125

Messages recommandés

Bonjour,
y-a-t'il une différence entre le "MEADE ETX 125 AT" et "MEADE ETX 125 UHTC"???? si oui, laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference viens du traitement du miroir.
Y'a ca......Mais c'est en anglais.
http://www.e-telescope.fr/uhtc.php
Bonben pour les liens j'ai pas encore tout compris !

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 18-04-2005).]

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 18-04-2005).]

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 18-04-2005).]

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un etx 125?
Sinon, ya le mak 127 qui a un moin bon traitement mais un bien mayeur prix et avec l'argent qu'il te restera tu pourra t'acheter 2 nagler!!


Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu tiens vraiment à y mettre le prix d'un ETX125, ben pour le même prix, tu as un intes-micro M603 (maksutov-rumak 150/1500) avec la monture qui va bien.
Plus grand diamètre, meilleure optique, meilleure formule optique, F/D=10, pas de plastoc, pas de surprises... !

tégéa
Intes MK66
http://gauthiet.club.fr/index.html

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 19-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin finalement il semble y avoir pas mal de gens qui achètent des ETX, vu le nombre des ces téléscopes en vente dans les PA... A moins que ce ne soit toujours le même? ;o)

Franchement si j'avais le budget pour acheter un ETX, je me précipiterais sur un Intes! Un ETX, ça reste une sorte de skywatcher enrobé de 60% de marketing sur des "innovations" propriétaires que les américains font (comme toujours) payer au prix fort. Un miroir de 125mm recouvert de traitement miracle UHTC et posé sur une monture informatisée en plastique ça restera toujours un miroir de 125mm... Faut pas non plus en attendre des merveilles.

Maintenant, bien-sûr, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et il se doit de respecter les gens qui veulent acheter des ETX, ils ont parfaitement le droit de le faire!

Cordialement
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Boris, peut-être plus un dob300 qu'un intes 150, mais bon je voulais rester dans les maks, puisqu'on parlait de mak... Et puis moi aussi j'ai un mak 127 SW ;o)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Je pense vraiment que les etx c'est "pas super pour le prix"
Ya plein d'autre instrument à acheter aure que les etx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne suis pas un super expert mais j'ai démonté mon Etx125 juste pour mieux caler le tube optique et je suis désolé de démentir ceux qui pensent encore que la monture est en plastique: c'est du bon alu coulé, les axes altitude reposent sur des paliers à roulements à bille (2 par axe). Maintenant peut être que les instruments dont vous parlez sont bien meilleurs mais il n'y a pas de plastique dans mon etx125.

frk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce que je trouve intéressant avec un ETX, c'est la monture à fourche.
Si on habite en appartement, en un voyage on peut transporter le tout: trépied, télescope et sac à dos avec les oculaires et les accessoires
L'électronique goto, c'est selon les goûts (moi j'aime) mais c'est pas le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avi ci dessus : mieux vaut de loin un intes 603 + monture pour le meme prix
la qualité est a priori meilleure et tu paye pas au prix fort une electronique, qui en prix de revien - ne doit pas etre si couteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour revenir au etx, il y a aussi les etx PE qui m'ont l'air mieu et plus simple d'utilisation.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant