Sirius

GRZY : outil de collimation original, mais efficace ?

Messages recommandés

bonjour, à 200 euro le morceau, c'est plus cher qu'un laser et peut être pas plus précis (j'ai bien dit peut être). Il vaudrait certainement mieux attendre un retour d'informations sur des tests rigoureux pratiqués par des spécialistes.

amitiés, Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le système à l'air intéressant rien n'empêche de s'en fabriquer un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques.
Ne connaissant pas l'Allemand et ne comprenant pas toujours le Google (bien qu'il soit notre ami ...) :
- la precision est elle meilleure qu'avec un laser ?
- je comprend que sur un newton cela agit comme avec un laser mais décentré; ceci ameliore peut etre la precision, mais quel est le mode operatoire primaire/secondaire par rapport a ce qu'on voit ?
- je ne comprend pas comment cela marche avec un refracteur. Peut etre faut il mettre le bouchon et voir l'image projetée ? Ce serait similaire a l'oculaire d'autocollimation genre taka ou autre, en introduisant une petioe loupiotte dans le trou idoine de l'oculaire.
- et pour les SC ? a part se reprendre les loupiottes dans la tronche avec le secondaire ... je ne vois pas. Peut etre egalement en projection sur un plan parallele au primaire ?

Bon, c'etait comme ca, juste par curioisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
POUR INFO VOICI LE TEXTE TRADUITenfoncer un p. ex. f10 d'oculaire dans les GMK, le GMK dans le 1¼-Okularauszug enfoncer alors. * mettre en circuit le les diode dans le kollimator (avec une obscurité exister le la possibilité, sur le insérer Dimmer le luminosité le diode régler). L'oculaire (par retirer) et/ou l'extrait d'oculaire focalise de telle sorte que deux carrés de point deviennent visibles. voit alors aussi celle marquage de milieu miroir principal (effrayer elle pas sur la saleté et les éraflures que vous découvrirez avec cela sur votre miroir principal (voir fig. 6) alors de plus, à trois carrés de point deviennent visibles voient, fig. 7 modifient la modification des vis de miroir de capture au marquage de milieu du miroir principal dans le milieu d'oculaire sont (dans ce cas est idéal un oculaire de croix de fil) la modification des vis d'ajustement de miroir principales aux carrés de point sont alors axial un contrôle du résultat. Selon la modification de la position de carré une autre modification de la même vis ou de l'autre au miroir principal. Cela est répété si longtemps, jusqu'à ce que tous les carrés de point soient axiaux. Alors, le Kollimation est parfait. Si la possibilité de mettre trop deuxième les Kollimation en oeuvre, existe le processus dans au maximum 5-6 minutes est réglé. D'ailleurs, il dure peut-être 6-7 minutes. Le résultat devrait paraître comme fig. 7 (Newton kollimierter). Les fractions d'une rotation de vis d'ajustement déjà plus petites conduisent à des modifications reconnaissables dans le Kollimationsbild. Le kollimator est si sensible qu'avec moi même une différence est apparue, si j'ai été utilisé lâchement ou solidement probablement le kollimator dans l'extrait d'oculaire - remarqué les deux coincé fois .JE SUIS ALLEZ SUR LE FORUM ALLEMAND ET APPARAMMENT ILS EN DISENT QUE DU BIEN

BON CIEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe est le meme que le cheshire, à la place d'un anneau lumineux, 4 repères lumineux.
Pour la lunette, il faut obstruer l'objectif et aligner les différents reflets de chaque surface air/verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powlow,
géniale, la traduction ! C'est du chinois, ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui du tonkinois de goggle !!!
je n' y peux rien
j espere quand meme que vous conprenez , le principe de ce collimateur a 4 points lumineux !!!! (la traduc n est pas lumineuse)
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant