OlivReunion

Perte d'images avec QCfocus

Messages recommandés

Bonjour de la Réunion

J'ai un souci avec QCfocus. Je ne peux pas dépasser une acquisition à 5 images/s, car après j'ai une perte exponentielle d'images (+ de 50% à + de 10 img/s).
Pourtant mon portable est un celeron 850, et bcp sont ceux qui tournent avec une config inférieur sans pb. Alors que se passe t-il dans mon cas, un pb de taux de transfert du disque dur ? Une astuce de configuration de QC focus qui m'aurait echappée ??
Merci de vos conseils

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, quelle est la vitesse de ton disque dur?
pour moi c'etait tout simplement ca!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu règles la cadence, dans les paramètres, à la même valeur que celle que tu choisis dans la fenêtre d'acquisition. C'est pour ça que tu perds des images.

Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon portable est de 1999 avec un disque dur 20 Go Intel Ultra ATA, 82801 BAM, 244A. Voila les références que j'ai trouvé, j'en sais pas plus sur sa rapidité...
Ah, j'avais jamais essayé le truc de régler les 2 cadences identiques, ni jamais entendu parler. Je vais voir si ça marche, mais ça me parait bizarre que ce soit aussi simple...
J'ai souvent eu un décalage entre les 2, genre visualisation à 5 img/s et acquisition à 10, et avec une grosse perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier je repense à ton message.
Si tu parles des paramètres vidéo, j'ai bien les mêmes dans toutes mes fenêtrs de paramétrages (images, vidéo), le pb ne vient pas de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut veinard!
Je suis allé à la réunion l'an dernier et j'en garde un souvenir fantastique!Cette île est vraiment un coin de paradis!
Et mon dieu quel ciel!
Petit souvenir du haut des maïdos au patit matin(je n'avais pas d'eos 300d à cette époque!Dommage!J'ai quand même rapporté 15 péloches!)
Mon grand regrêt c'est de ne pas avoir emporté avec moi une petite lunette;/
Ce sera pour la prochaine.
Bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème pendant un temps, avec un duron 800 et un DD à 7200tr/min, je n'ai jamais trouver la solution.

Apres un formatage/reinstallation ça remarche correctement.

mystere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai le même problème depuis quelques temps, pourtant les paramètres d'acquisition était réglés correctement, ça se produit quel que soit le soft utilisé (astrosnap,iris,Qfocus, logiciel livré avec la webcam), en bmp je suis limité en nombre d'images (50 environ) et pire en AVI , mes vidéos s'arrêtent à 3 ou 4 images; et ceci que ce soir à 5 ou 10 img/sec

Celà ne se produisait pas auparavant, donc je pensais au formatage mais je préfèrerais utiliser cette alternative en dernier recours
Ma Config: céleron 713 Mhz, Sdram 128 Mo, DD7200 trs

@+

Manu

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 26-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Renard : c'est bien vrai, cette île est un vrai cadeau de dame nature... Entre un ciel superbe, les éruptions volcaniques, les cyclones, l'océan indien et un relief spectaculaire, y a de quoi faire !!!
Bon visiblement une des solutions à envisager serait de réinstaller le logiciel donc ! Je vais qd même pas tout reformater...
Au fait, y a personne pour répondre à mon post sur le traitement lunaire et photoshop ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi j'ai des pb d'acquisition avec QCfocus : l'image se fige parfois tres peu de temps apres avoir commencé, parfois apres un temps assez long, et alors QCfocus ne reponds plus, heureusement qu'il y a un bouton Arret/Marche sur les ordi !
depuis hier j'ai essayé de debrancher et rebrancher le cable USB, et ça a l'air de marcher, j'ai l'impression que ça reinitialise le pilote de la webcam. Le pb a l'air de venir du pilote Philips et pas de QCfocus car j'ai le m pb avec Astrosnap.
Quant à Desire (de Steve Chambers) il me bloque tout, je n'ai pas réussi à voir autre chose qu'un ecran noir, je l'ai vite désinstallé.
Philips a donné une nlle version du pilote, je vais l'essayer.
voici la pge où se trouvent les diverses versions pour la Toucam proII (valables aussi semble-t-il pour la Toucam Pro1) :
[url]http://www.consumer.philips.com/consumer/support/cons_product_support_detail.jsp?productId=PCVC840K_00_FR_CONSUMER&catalogID=&language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxy buster=MJIQEXTKJ3ELVJ0RMRESHQVHKFSEKI5P&(/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url]http://www.consumer.philips.com/consumer/support/cons_product_support_detail.jsp?productId=PCVC840K_00_FR_CONSUMER&catalogID=&language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxy buster=MJIQEXTKJ3ELVJ0RMRESHQVHKFSEKI5P&[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai désinstallé le logiciel et réinstallé, ça ne change rien. De toute façon, je viens de faire un essai avec le logiciel Phillips de la Toucam, et j'ai la même perte d'image au dessus de 5 img / s, donc le pb ne vient pas de QCfocus...
Que faire, acheter un disque dur externe avec un taux de transfert plus élevé ??? Ca fait des dépenses ça, alors que des config toute simple (400 mghz)tourne sans pb... C'est rageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si t'es pas sur XP, penses à cocher la case "DMA" dans les propriétés de ton disque dur dans le gestionnaire de périphérique!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là stéphane un grand merci !!!
J'ai fait ta manip toute simple et depuis plus aucun pb !
Pile poil ce qu'il me fallait !
Mais c'est quoi au juste ce paramètre DMA qu'il fallait donc cocher ??

Merci encore, depuis plus d'un an j'avais ce pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMA: direct memory access...
c'est le controleur DMA qui gere le transfert d'info sans que le processeur s'en occupe donc directement de la RAM au disque dur...
amicalement,
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaahhhhh c'est donc ça.
Eh ben je suis bien content que mon processeur ne se mêle plus des mes acquisitions astro !!!
Fallait quand le deviner ce paramétrage, je pouvais continuer longtemps à galérer... D'ailleurs je dois pas être le seul à avoir connu ce pb...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon portable la case DMA est bien cochée, et il plante qd meme.
j'ai trouvé une parade : sans fermer QCfocus, je debranche le cable usb de la webcam, j'attends un peu, et je le rebranche, je vais dans connexion camera, et c'est reparti sans avoir besoin de tout redemarrer.
(remarque : il ne faut pas faire ça avec la prise sur le port // utilisée en longue pose, sinon il y a risque de destruction du port //)
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep !!!
Merci Stéphane
Ca marche, finalement c'était pas grans chose cette petite case à cocher.
Ca fonctionnait parfaitement auparavant et le mode DMA était activé.
Comment a t'il pu se désactiver seul.
Grrrr !!! encore un satané plantage de Microsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant