petit renard

collimation laser vs oeillton

Messages recommandés

Alors, sur ma photo, il est collimaté oui ou non?
Le ciel est d'enfer ce matin, j'espère sortir la bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que depuis la photo, j'ai mis le trou exactement au centre en touchant un peu le secondaire(presque rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore pour ce soir!
Le ciel est affreux!
Bordel de *******§ ^

c'est décidé, demain je migre pour la lune!
!
!!
:;,
iîî

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai enfin mis l'oeil à l'oculaire!
Le ciel était immonde pour le ciel profond, mais sur jupi et saturne, exploitable!
Et bien mes amis, je ne regrêtte pas!
La vache, quelle claque!J'avais sorti aussi le 200, c'est simple, dedans je n'ai rien vu ce soir alors qu'au 300 malgré les conditions plus que moyennes, j'ai pu juger le très gros potentiel!Saturne était magnifique, la division de cassini très fine sur tout l'anneau avec de nombreux détails sur le globe.Un peu terne, mais à travers les nuages!
Quant à jupiter, houaou!Des détails de partout!Avec le nagler 13 plus la barlow televue 2*, à certain moment c'était vraiment spacial!Avec des nuances bleutées dans les bandes et des sattelites propres comme des petites billes bien rondes
J'ai hâte de pouvoir faire du ciel profond avec!
Prions pour que le beau temps arrive enfin!
En tout cas, malgré la taille, le xt12 est presque plus facile à sortir que mon 200 et tous ses accessoires.
J'ai bien l'intention de continuer à l'utiliser pour la photo et la web cam, mais pour le moment, j'ai bien l'intention de m'en mêttre plein les yeux avec le dobson!

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 30-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est shooté au planétaire, il est complètement foncedé, il n'a pas eu le temps bigler les étoiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z80:C'est vrai que je me suis bien shooté en planétaire!
Jean christophe:Pour le star test, j'essaierai ce soir, j'ai quand même pointé quelques étoiles, ça n'avait pas l'air mal Sinon j'ai vérifié plusieurs * la collim avec l'oeillton, et elle n'avait pas bougé.
Le comble, c'est qu'une * le tube rentré, le ciel était bien dégagé!Ha ce murphy!Vivement ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant