Moindrot Sébastien

Pellicule mystère...

Messages recommandés

Salut, hier j'ai voulu acheter une peloche pour le week end (je crois que c'est râpé encore une fois )

Chez le premier vendeur, on m'a dit que l'ektachrome n'était plus produite...soit disant elle a été remplacée par l'élitchrome... je trouve cela quand meme bizarre

Je vais chez un autre vendeur et là, on me sort de l'ektachrome, mais aucune sensibilité indiquée sur l'embalage , il y avait simplement marqué T160 et Tungstène.

Quelqu'un sait il ce que c'est?

Merci. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe encore?
Mes infos datent un peu mais ça doit être proche de:
Ektachrome ou équivalent équilibrée pour les lampes à incandescence studio. De mon temps c'était E160 je crois, en tout cas la mention tungstène me semble sans ambiguïté. Jolie dominante très bleue et très froide en lumière du jour. "Inutilisable" en photo normale en extérieur à cause de cette dominante. En astro je ne sais pas ce que ça rendrait.
Cordialmement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 04-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien,

L'Ektachrome est une pellicule professionnelle qu'on trouve difficilement dans les magasins gand public. Il faut trouver un photographe travaillant avec les pro. C'est le 200 ASA que tu fois acheter.

L'Elite chrome se trouve lui dans les magasins grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une recherche sur le forum, le sujet a deja ete discuté...
les "bonnes" pelloch conseillées par les "pro" de l'astrophoto sont les Provia 400F, tres cheres, mais tres bonnes (15 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil forastro, mais j'ai déja ouvert quelques posts à ce sujet...

La provia 400 est très bonne surtout pour les amas et les galaxies, mais pour les nébuleuses elle n'est pas géniale à mon gout.

La je demandais si quelqu'un pouvait encore se procurer de l'ektachrome, ce qui semble être le cas, donc ce qui signifie qu'elle est encore produite...

Je sais aussi ce qui signifie 160T, mais on ne sait pas ce que ça donne en astrophoto....

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant