simon-vincent

encore une idée de ouf...

Messages recommandés

bonsoir à tous .

Voila que cela me rechatouille !
Puisque le temps est pourri,je me prends à rever d'une super webcam en locurrence une toucam pro II, mais cette fois, plus de icx 424 ; on tente le grand jeux, avec l'icx 285 aq ; bien sur c'est un fantasme vu le prix du capteur qui est de 700 euros chez framos , mais en mettant de cote tous les mois, c'est faisable !

alors voila , ma question : le prix du capteur etant egal à un bon apn ,avant de poursuivre mon reve, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait essaye ce montage ou avait vu sur la toile une telle modification .

merci pour vos réponses ...
simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'autant investir 700 euros dans une webcam, j'attendrais quelques mois: En effet, microsoft viens de mettre a jour sa derniere version du logiciel videoconference msn: celui ci supporte la video en plein ecran, a des resolutions supperieurs a 640*480. L'usb2 et l'adsl etant generalisés, le marché est donc mur pour l'arrivée de nouvelles generations de webcam. Certains sites informatiques voient ces nouvelles webcams arriver a l'automne prochain: peut etre une toucam III haute resolution? C'est celle la qu'il faudra modifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci naclo pour ta lumière

mais ma crainte est que les webcam à capteur ccd disparaissent laissant la place à des technologies moins cheres comme le cmos et que donc l'evolution soit plutot tirée vers la baisse en matiere de qualité meme si on gagne en definition!

donc que faut t-il faire attendre les prochains modèles de toucam ou stocker les modèles ccd actuels ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le cmos èvolue lui aussi...le capteur du canon 300d par exemple est un cmos....

....mais avec ses nouvelles webcam USB2 il me faudra aussi investir dans un nouveau portable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que sur les apn haut de gamme on retrouve des cmos evolués pilotés par des procs et logiciels dernier crie,mais sur de simples webcams,est-ce rentable ?

ne va-t-on pas vers des solutions intermédiaires médiocres pour l'astro ?

0 MEDITER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Heu a 700 roros le capteur, pourquoi tu ne prends pas un 300D?
héhéhéhéhé par ce que ça fait un peut cher la webcam qui de doute façon ne saura pas bien gérer la taille des images.

mais bon pourquoi pas...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites donc un petit tour sur ce site!

En oubliant pas que l'acquisition d'avi à cadence élevée reste incontournable en planétaire.

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais......

mais dans tout ça , ou est le plaisir de fabriquer soi-meme
; par exemple ,quand j'ai construit ma seconde cam modifiée avec l'icx 424, j'ai inové en mettant le capteur et le ci logique longue pose sur la meme plaque d'epoxi et en faisant un trou dans celle-ci sous l'emplacement du capteur pour laisser passer le doigt en alu via le peltier ! cela m'a obligé à reflaichir plein pot ! et comme la boite que j'avais choisi chez conrad etait elle aussi très petite , j'ai du tout miniaturiser donc un travail plein de plaisirs et d'embrouilles le boheur quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est pas: construire ou pas, c'est 1.3 megapixel en raw à 15 im/sec avec comme défaut le champ, mais il y a aussi 750/580 en 30 i/sec, toujours en couleur ou en n&b sans aucune compression. (rappel, les images récentes de Dodi sur la galerie

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que vous aimez beaucoup depenser vos sous par ici.
Un nouveau portable pour pouvoir y brancher l'usb2/firewire alors qu'une carte pcmcia idoine coute dans les 25€.
700€ pour un capteur CCD à adapter sur webcam pour augmenter le champ à 1024x768. Pour le planetaire, ca n'a aucun interet et pour le deep sky, autant se monter une audine...
290€ pour une camera firewire à base de ICX098BL... Dois-je vous rappeler qu'un certain tahitien postant regulierement des images de fous sur ce forum possede une webcam avec capteur d'origine (sauf si changement ces derniers jours).

Je ne veux pas paraitre abrupt mais, si les images sont moches, c'est rarement à cause du materiel et souvent à cause du site d'observation ou de la dexterité de l'operateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux,
mais ca fait du mal à l'amour propre, alors que c'est toujours plus simple de faire mal au porte feuille lololol
Effectivement, le meilleur matos du monde sur un ciel pourri et pour qqun d'inexpérimenté ne sera jamais utilisé à son maximum, l'important c'est de persévérer... En cela, je me demande perso. si changer de matos souvent n'empèche pas de progresser plutôt que de se tenir à quelque chose et chercher à en obtenir le max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanajûni > ... de la dexterité de l'operateur.

Teïva est un grand magicien : il fait des passes de Jedi autour de sa cam pour améliorer le contraste, tu verrais ce travail !

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**
J'ai l'impression que vous aimez beaucoup depenser vos sous par ici.
Un nouveau portable pour pouvoir y brancher l'usb2/firewire alors qu'une carte pcmcia idoine coute dans les 25€.
**

((((Hors sujet astro: C'est le principe même de la consommation qui engendre l'emploi))))

Chacun dépense pour ce qu'il aime, j'en connais qui s'achette des merdes de Re-citro-peug à plus de 15.000 euros pour faire 5000 km. par an et parader sur un parking d'usine au lieu de prendre le métro.

**
700€ pour un capteur CCD à adapter sur webcam pour augmenter le champ à 1024x768. Pour le planetaire, ca n'a aucun interet.
**

Sur un Cassegrain 250 à F 35, ça passe pas si mal, pour la lune c'est génial. Quand au nombre de pxl, c'est pour moi un problème qui me dérange beaucoup. Je n'apprécie que très peu la visualistion sur écran des images et sur papier avec la résolution des webcams, c'est l'horreur, 800 kpxl ou 1.3 méga. ça commencerait à être correcte

**
et pour le deep sky, autant se monter une audine...
**

Si t'as du temps à y passer, surtout pour essayer de la faire marcher correctement et avec un capteur Kodak hyper bruité et en grade 2 avec 320.000 pxlsinon bonsoir le prix. Auquel il faut ajouter l'ethernaude si on veut pas que ça rame de trop.
Pour moins cher j'ai acheté une HX916 usb d'occas.

**
290€ pour une camera firewire à base de ICX098BL... Dois-je vous rappeler qu'un certain tahitien postant regulierement des images de fous sur ce forum possede une webcam avec capteur d'origine (sauf si changement ces derniers jours).
**

Le firewire, comme l'usb2 permet l'acquisition d'un grand nombre d'image en un temps très court, d'ou possibilité de prendre des .avi en LRGB avec une résolution réelle de 320.000 pxl, même sur jupiter et sa révolution rapide

**
Je ne veux pas paraitre abrupt mais, si les images sont moches, c'est rarement à cause du materiel et souvent à cause du site d'observation ou de la dexterité de l'operateur.
**

Si l'orérateur es bon et le site aussi, ne sera-ce pas mieux encore si le matériel est au top.

Pourquoi s'acheter:
Une belle cuisine, apprenons d'abords à mieux cuisiner.
Un motoculteur, mon grand père faisait très bien sans.
Un super VTT ou vélo de course, mieux vaut plus de muscle pour pousser un vieux vélo.

Pourquoi vouloir un bon boulot, puisqu'on aura rien à produire. Tout le monde se contentant de ce qu'il a!

Je pense que chacun fait comme il lui convient! Personnellement quand le matériel existe,je préfère mettre 300 euros pour du matos et travailler un samedi pour les gagner que bricoler tout un jour pour un résultat aléatoire.
J'ai mis 6 mois à trouver le temps de modifier une VP en N&B. et si je tourne moi même ma roue à filtre c'est que je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans le commerce.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de la Audine, j'ai exagéré un peu beaucoup mais le reste, je persiste et signe !
Meme si 290€ n'est pas astronomiquement excessif, il faut quand meme savoir qu'une VP avec ICX098BL modifiée longue pose coute entre 150 et 200€ de nos jours à condition de savoir souder ou de connaitre quelqu'un qui sait le faire.

Je n'empeche personne de depenser son argent. Apres tout, chacun est libre de changer de voiture quand le cendrier est plein. Pour ma part, je prefere vider le cendrier...
Chacun son truc.

Sinon, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que les images sont moches à cause de la dexterité de l'operateur mais à cause du manque de desterité de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si 290€ n'est pas astronomiquement excessif, il faut quand meme savoir qu'une VP avec ICX098BL modifiée longue pose coute entre 150 et 200€ de nos jours à condition de savoir souder ou de connaitre quelqu'un qui sait le faire.

Donc pour 90 euros de plus:

Boitier métal
Fixation à vis (bague T)
Possibilité de Binning (pratique pour les couches couleurs)
VRAI Raw à 30 images/sec.
Pose 30sec (le bruit limite aussi les webcam autour de ces valeurs).
Garantie tel quel.

C'est un choix à faire.

Christian

PS: Uniquement pour info et pour faire avancer le schlilblick, je suis pas actionnaire.

PS2: Il y a aussi la DSI. Je signale qu'un autre amateur des antipodes (notre Polo des îles),pourtant grand bricoleur et modificateur à relégué ses webcams au placard suite à celle-ci et attend sa DSI pro

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant