orion30

Un dobson chez lilliput

Messages recommandés

Wouaou! HO la vache,lol,maintenant il fo des échasses pour atteindre le PO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très bien ton dobson 200 !!! Ce qui compte c'est l'usage que tu en fais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que l'important c'est ce qu'on en fait! Un engi pareil je sais pas s'il le sorte souvent... enfin faut être motivé et avoir plein de copain dispo pour la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, ca donne quand meme envie de croiser ce type qui n'est pas a son premier joujou de grand diametre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfououou !!!!

Et dire que je me plains quand il y a un peu de vent !

Alors, non seulement les images doivent "claquer", là-dedans, mais en plus c'est le premier télescope qui oblige l'observateur à ne plus être SEUL !!!
Parce que pour monter l'engin ... l'entraide doit être indispensable.

Dans la course au diamètre, et dans la catégorie "Mobile", ça doit être le + grand diamètre, non ?

Black nights for all* ?
(* Nuits noires à tous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Den, ton scope c'est le plus beau !
En plus, le mec avec son gros machin, il a mis le secondaire dans une poubelle !!! aucun respect ! m'enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux, ce 1 m Altaz !!!

Chapeau, messieurs !

Et dire que les appelle "amateurs" !!!!!!!!!
Non, mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Le Den : Génial ton scope. En plus j'avais une question qui me pendait aux levres depuis longtemps : Est-ce qu'un serrurier à 4 barres ne serait pas pénible a regler apres chaque montage. Mais j'ai pu lire sur ton site "ce week end je n'ai même pas eu à reprendre la colimation lors du montage". Serait-il possible d'avoir les plans de ce dobs ? Je compte transformer mon SkyOptic 250mm d'ici peu...

Sinon, quelqu'un saurait-il si un systeme à 4 barres "telescopiques" serait aussi efficace ? voir ici : http://www.teleporttelescopes.com/T10.html et cliquez sur le lien "demo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotchoub, j'ai également construit un 205/1200 à 4 tubes...

Les tubes sont emmanchés dans des alésages et il n'y a aucun serrage...

et ça marche, la collim ne bouge pas...

Je crois que 25cm doit être la limite, et à condition d'un rapport maxi de 5

Je peux t'en envoyer une photo si tu veux (passe ton adresse sur un post) ça te donnera un exemple supplémentaire et peut être d'autres idées)

A+

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky:
Dans ce genre de domaine le professionalisme et l'amateurisme se confondent avec bonheur....bien souvent les professionels sont des gens tellement Amateurs de leur passion, qu'ils décident d'y consacrer leur vie; ceci n'est pas toujours sans risque et ajoute encore à l' estime que l'on doit avoir pour les professionels .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 14-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> CIRON Philippe : Merci, voici mon adresse
atchoub arobas free point fr. Je crois que de toute façon, je vais ouvrir un post dans peu de temps pour demander conseil sur la fabrication d'un dobson serrurier (un 150 et un 250), car ette idée de tube telescopique me titille (du moins pour le 150/750)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrochoub bonjour, je te réponds avec un petit retard, ( alpinisme + platre à la cheville ) je garanti à tous que le serurier à 4 barres est extra le secret c'est le 3eme point dû à la fixation des tourillons, je pense profiter de ce repos forcé pour terminer les plans au format autocad, le site a été réalisé en 2 heures je pense le refaire rapidement. N'hésite pas à te lancer dans l'aventure de la construction c'est vraiment génial, A+ Le Den http://dobson200.monsite.wanadoo.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant