pascal vincent

quelle raquette choisir?

Messages recommandés

A VRAI DIRE JE SUIS UN PEU DUBITATIF QUANT AU CHOIX D'UNE RAQUETTE DE COMMANDE.

CE QUI EST SÛR C'EST QUE JE VAIS DOTER L'EM200 DU KIT MOTEUR DE CHEZ ASTRO ELECTRONIC(MOTEURS SECM3)MAIS ENTRE LE FS2, LE DYNOSTAR, LE PULSAR, UNE MTS3SDI OU AUTRE JE SUIS UN PEU PERDU CAR TOUS SONT A PEU PRES SEMBLABLES ET PARAISSENT DE BONNE FACTURE.

SI J'AI BIEN COMPRIS LA MTS3DSI NECESSITE L'EMPLOI D'UN PC ET LE PULSAR AUSSI SANS LA RAQUETTE QUI VA AVEC.

TOUS CES APPAREILS SONT ILS COMPATIBLES AVEC LES MOTEURS SECM3?

LESQUELS ASSURENT LE RETOURNEMENT AU MERIDIEN?

AVIS AUX UTILISATEURS DE CES DIFFERENTS SYSTEMES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

évidemment je te répond un PIC-ASTRO. J'en entends qui disent déjà:" il nous emmerde avec son PIC-ASTRO" mais j'espère que ceux qui l'ont choisi et adopté sauront te faire comprendre son intérêt ( et le tien).

Pour la diffusion de ce projet je suis aidé et remercie:
http://astrocoolpix.net/ d'avoir accepté d'hébergé toutes l'équipe, les infos et de mettre son forum à notre disposition. http://www.latetedanslesetoiles.org/ d'avoir accepté et créé une page internet pour la bonne diffusion du projet PIC-ASTRO 2 http://www.astrosurf.com/pulsar67/ qui s'est chargé de la diffusion et de la mise en place du groupe http://fr.groups.yahoo.com/group/pic-astro

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, sur internet, il est préférable de réserver l'usage des majuscules à des coups de gueule et de manière limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui Pascal, c'est la vie! Notre Maïcé veille au grain pour te taper un peu sur les doigts! Bricole-toi une alarme de clavier avec lampe rouge pour l'écriture en majuscules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui ok pour les majuscules j'avais gardé mes mouffles.

picastro mouais. je suis un peu l'avancée des travaux et je n'ai pas trop envie de ma lancer dans la réalisation du bazar étant donné que mes connaissances en la matière sont assez limitées et je ne tiens pas à ramer pendant des jours pour le mettre au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle mise au point?

La version PIC-ASTRO 1 est opérationnelle, c'est à dire qu'à part les problèmes de soudure et cablage (en particulier des moteurs) il n'y a pas de problème. De plus le suivi de chacun est fait quasiment en direct. Je me permettrai de citer le cas de Garfild qui s'est monté le sien dans son coin, il a eu des problèmes au niveau des moteurs et les quelques bugs qu'il a pu trouver ont été résolus dans la demi-heure qui suivait.

Je suis entrain de faire de même avec la version 2 qu'on est entrain de connecter à une SPDX qui a la particularité d'avoir des moteurs avec des réductions différentes en AD et en De, une soirée d'échanges permanents ( Lyon -Brest) et le problème est résolu.

Dans cette version 2 il reste le calcul de PEC à fignoler mais suivi, goto et autoguidage sont OK.


Enfin tu fais comme tu l'entends, moi je propose. Mais tu auras peut-être des regrets lorsque tu auras des échos sur PIC-ASTRO dans quelques mois.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sûr c'est tentant et puis le coût n'a rien de commun avec ce que l'on trouve sur le marché.

mais j'avoue que je n'y connais rien alors faire des soudures ok mais programmer le cicuit pic (c'est ça) j'en suis bien incapable et ne dispose pas du matériel nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas, t'en qu'a faire, une raquette de tennis de table
au fond à droite vous dite?? ok, c'est bien par là la sortie...

Boris

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 18-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour cela,

je m'en charge personnellement. Je viens justement de faire une demande de devis pour approvisionner le matériel qu'il faut pour plusieurs dizaines d'exemplaires, y compris les micro que je programmerai. C'est la seule manière "élégante" que j'ai trouvé pour amortir les investissements que j'ai du faire ( compilateur 900€, programmateur etc...) donc je récupère quelques euros sur chaque exemplaire.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,
J'ai bricolé avec l'aide d'Arnaud un Picastro pour ma gpdx et je suis vraiment satisfait
Je dispose maintenant d'une interface de pilotage de mes moteurs qui remplace à moindre coût ma dd1 d'origine, mais en + et c'est la cerise... j'ai le goto, l'autoguidage compatible LX200 et un pec est à venir également.
Tout ça pour 100€, bien sûr si tu as les moyens il y a les solutions commerciales 10x plus cher.
Comme toi, je suis un non électronicien et il y en a d'autres sur la liste qui on monté leur kit.
C'est facile et à la portée de tous, il suffit de souder les composants sur le CI, de faire les vérifs de tensions de connexion, tout est décrit sur le site web et à tout momment tu bénéficie d'un soutien en ligne grâce au forum.
@+
Charles

[Ce message a été modifié par astroblac (Édité le 19-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal ou Vincent,

tout comme moi on ne sait pas à quel saint se vouer!

Bon je viens de faire établir des nouveaux devis, le prix de revient est compris enter 90 et 105€ pour des commandes groupées entre 50 et 10 unités.

Je le rétète encore, ce n'est pas un produit complètement fini du coté soft. Il reste le calcul de PEC à mettre au point, par contre le hard est un vrai petit bijou, on peut lui mettre n'importe quoi au "cul". Je viens de passer quelques soirées avec un utilisateur qui a une SPDX, cette satanée monture à des réductaurs différents sur les 2 axes, mais que fichtre, PIC-ASTRO arrive aussi à le faire.

Pour ce qui est des évolutions éventuelles, pas de problème, les ressources ne sont occupées qu'à 50%.

Bon il faut que je continue à faire l'implantation pour les nouveaux circuit imprimés.

A+

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant