m@s

SW 254/1200 retouché

Messages recommandés

Le Skywatcher 254/1200 sur EQ6 a l'air bien séduisant pour 1390 Euros.
Qu'en est-il de la version retouchée à lambda/15 avec barillet 9 points de JM Lecleire à 2277 Euros?
Une option complémentaire d'aluminure améliorée est aussi proposée pour 204 Euros.
Ces retraitements de l'optique apportent-ils un véritable et notable "plus"?

Au fait, Z80, as-tu eu un devis de O.U. avec le frêt pour notre lointaine destination?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, je redéterre un cadavre...

Frêt + assurance : 575 € (c'est que ça pèse, ces petites bêtes ! ^_^)

Ils font la détaxe et ont l'habitude d'expédier outre-mer.

La retouche me tente bien pour un de ces jours, quand j'aurai le budget...

Je ne sais pas en combien de temps ils font ça, mais j'emporterais bien les miroirs dans mes bagages à l'occasion d'un séjour en France...

Je pense sincèrement que 254 mm , c'est déjà un diamètre qui vaut le coup avec des miroirs tip-top, un barillet 9 points et une aluminure haut de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comfirme les super polis de JM-Lecleire c'est du pur bonheur,les objets sont métamorphosés et je n'exagère pas

J'ai une optique 10" signé JM-Lecleire à L/16 ouvert à F/4.3.Montée dans un barillet 9 points + flotaison(alu).La collim est facile à obtenir et fiable.

Enfin de vraies couleurs en planétaire(gros maxi utilisé,seeing correct=430x en gardant une image très correct)avec des détails'des vrais).
Les étoiles sont ponctuelles,les amas globulaires à couper le souffle(piqué d'image ahurissant),les nébuleuses ressemblent enfin à ce que l'on est en droit d'attendre avec une telle optique,idem pour les galaxies.
Dès que j'aurai plus de temps je m'attaquerai à l'imagerie avec ce scope.

Je ne regrette pas mon investissement dans ce 10" JM.Lecleire qui m'apporte de grandes joies ainsi qu'à mes proches.

Il est vrai que ça coute de l'argent,mais il fait vraiment du super boulot et ce n'est pas de l'industriel,chaque optique est fabriquée soigneusement,chaque pièce est unique et contrôlée comme il se doit.

Quand on a gouté à ""ça"" difficile de s'en passer!!

C'est pourquoi je lui fais de la Pub!!(y a pas de raisons!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai un 300mm de fabrication style pierre bourge avec un miroir retouché par jml,je confirme le piqué des étoiles est impressionnant,les détails sur jupi et le rendu des couleurs impréssionnant,on peut grossir vraiment beaucoup lors des moments de faible tubu,ç'a démenage une optique lecléire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour m@s, et tous !

C'est très intéressant, tout ça ...

J'en avais parlé avec J.M. Lecleire que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors des derniers J.O.A. 2005 (il fait des conférences de très bonne qualité, également !); vu les tarifs pratiqués et ce que tous ceux qui l'on fait en disent, j'ai bien l'intention d'en faire profiter mon 254 aussi !

Sans remettre en doute ces faits, il y a un petit test qui serait marrant à réaliser : lors d'une rencontre astro (TRAS, RAP, ...), mater plusieurs objets avec deux 254 SW, l'un "basique" et l'autre passé entre les mains de J.M.L. ?!!
Ca devrait être flagrant, non ?!
Au fait, y a-t-il des objets sur lesquels la différence cela se "voit" plus ?

>adm
Petite interrogation : comment ça se passe, la collimation avec un barillet 9 points ? Y'a 9 vis ? (excusez mon ignorance) ??

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le barillet 9 points comporte 3x3 points de contact avec le miroir ,il y a 3 points qui sont repartis sur chacun des 3 triangles qui sont eux memes rotulants.Tout cet ensemble se regle par 3 vis poussantes-tirantes comme sur un 3 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les infos et avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, adm sait enfin ce qu'est un bon miroir...
Dommage pour moi qu'il ne l'eut pas su plus tôt, nous aurions évité bien des déboires...
Je comprends sans mal qu'il y'ait une grosse différence entre le "avant" et le "après" JML...
La notion de "totale satisfaction" est relative n'est-ce pas adm ???
Esperons, le cas échéant, que les futures acheteurs seront cette fois satisfaits. Desormais, l'ignorance ne pourra plus servir d'alibi !
Je vous le dis : tout finit par arriver !!! Alleluia !

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 03-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney>>


[Ce message a été modifié par adm (Édité le 03-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOONEY : Esperons, le cas échéant, que les futures acheteurs seront cette fois satisfaits. Desormais, l'ignorance ne pourra plus servir d'alibi !

heu ... peux tu developper ... je ne comprend pas bien.
De quoi parles tu ? un miroir JML (re)retouché ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a cette magnifique photo de M42 sur le site d'astroresolution prise avec un miroir de 200mm superpoli. J'avais demandé, il y a un moment déjà, à l'auteur de la photo et des miroirs, quel était le temps de pose et si je me souviens bien de la réponse, c'était 6s je crois. Je voulais juste savoir, pour ceux qui ont eu la chance d'observer avec un superpoli, s'ils avaient eu la même impression en visuel : détails, contraste, piqué ??


PS : Loin de moi l'idée de mettre en doute la parole de "l'auteur de la photo / miroir", c'est juste pour avoir d'autres témoignages.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 03-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette photo a subi un traitement rehausseur de contraste abusif : ça se voit aux auréoles noires autour des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius : Non non, cela n'a rien à voir avec les miroirs de JML dont je suis certain du haut niveau de qualité, mais uniquement avec l'appreciation qualitative qu'avait dans le passé notre ami adm lorsqu'il s'agissait de vendre des "bouses" (comprendre dans la langue locale de ce coin de Bourgogne que notre ami veut libre (...???) un excellent miroir qui donne entière satisfaction).
C'est une longue histoire qui a déjà été développé ici, je n'y reviendrai pas. Notre ami adm t'expliquera, s'il en a envie... ce qui m'etonnerait...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend rien a votre charabia,non dit,pourriez pas étre plus clair,ou arréter de polluer les posts,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai interessé de voir ce qu'il vaut ce 254 JML, n'est-ce pas ADM? J'habite en Bourgogne et possède un newton de 300 avec bulletin de controle.
Tu peux me joindre à dgreset(at)wanadoo.fr.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense revendre d'ici peu mon intes M603 et peut-être bien pour un newton skywatcher 254/1200.
Alors, une retouche du miroir par ce fameux JM Lecleire m'intéresse beaucoup.
Où est-il joignable ?
A t-il un site web ?
Merci
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant