orion30

Comparaison Meade Series 5000 Ultra Wide Angle VERSUS Nagler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'après vous est-il possible de comparer les Meade Series 5000 Ultra Wide Angle avec les Nagler ?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'étais justement en train de me poser pile-poil la même question, et une recherche Google n'a rien donné (pourtant, les tests et comparatifs de Cloudy Nights ressortent généralement en première position : bizarre)...

Bon, le gars a l'air vraiment très exigeant : dans l'ensemble, ces oculaires ont l'air quasiment aussi bons à des poils de cul près, le tout pour quand même vachement moins cher... Et ils passent brillamment le test du newton ouvert à F/D 5, ce qui est rassurant.

Un comparatif des longues focales serait très intéressant, par contre.

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 25-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur de tel focales heureusement que ca passe sur un newton,
c'est sur les focales plus longue que ca peut se corser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour 10€ de différence de prix et un niveau somme toute jugé inférieur, mieux vaut l'original que la copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le test, je lis que le Nagler 5mm est un peu au dessus du Meade. Pour ce qui est des F/D plus long justement je suis enclin à penser que le Meade s'en sort mieux et que la différence est moins flagrante sur un cassegrain. Par contre, si l'auteur aurait pu tester cet oculaire sur un F/D encore plus court que F/5 cela aurait été intéressant... L'auteur fait également référence au Pentax XL 5,2mm la suppériorité du Nagler sur ce dernier n'est pas forcément évidente... De plus, il aurait du le comparer au Pentax 5mm XW cela aurait été sans doute une autre musique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair qu'un comparatif avec le XW m'aurait bien botté...

Encore qu'il soit également fait état par certains de problèmes de reflets, d'ombres volantes, de position critique de l'oeil sur les XW... Comme en définitive sur tous ces oculaires à super grand champ et super long tirage, vous me direz.

Et oui, j'attends avec un grand intérêt de savoir ce qu'ils valent en longue focale.

Concernant les prix entre les MEade et les Nagler, ce que j'ai pu trouver sur les sites US met plutôt les Meade aux 2/3 environs du prix des Nagler. D'ailleurs, c'est bien simple : les UWA Meade sont au prix des Panoptic pour le champ des Nagler (82°) et les SWA Meade sont au prix des Radian pour le champ des Pano (68°) !

Bon, après, ça va peut-être dépendre des fournisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les plossls Meade ont 60° de champ comme les radians pour le prix des simples plossls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les reflets dans les XW personellement je n'en vois aucun sur les trois que j'utilise. Toutefois, je suis un habitué et un pratiquant des longs relief d'oeil. Pour ceux a qui cela convient généralement à l'heure du choix il n'y a guère photo... Je connais plusieurs cas Pour ceux que les 12mm conviennent mieux pour des raisons soit de vue ou soit d'habitude d'autres choix sont sans doutes meilleurs. Quand aux Plössl Meade à opposer aux radians... Est-ce que ces plössl (que je ne connais pas) ont un relief d'oeil égale dans cette même game? et sont-il parrafocaux entre eux? Il faut comparer ce qui est comparable, c'est pourquoi je pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des plossls série 5000:
Suivant la publicité ils sont parfocaux, comportent 5 à 6 éléments(plus tout à fait des vrais plossls!) et ont un grand tirage d'anneau (pas précisé de combien).

+ "lens cap" ajustable (comme sur les radians, tiens tiens!)

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 25-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "lens caps" s'ajustent par vissage, comme sur les Pentax : un bon point, apparemment !

Oui, ils sont parafocaux entre eux, dans la même série.

Disons que même si les nouveau Meade ne sont pas parfaits (mais la perfection existe-t-elle ?), ils restent une alternative viable pour quand même beaucoup moins chèr !

Encore que... Attention tout de même à la valse des étiquettes, regardez ça, par exemple :

Meade - Ultra Wide Angle 30mm Eyepiece - 2 Inch
$449.00 (MSRP:$699.00 - 35.77% savings)

Ca sous-entend qu'il y a un prix "officiel" (ici, on est clairement à égalité avec le Nagler 31), et un prix "usuel"... Gag !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant