pof

Compte rendu d'achat sur internet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi 9 mai j'ai commandé un telescope Skywatcher 70/700 avec sa monture AZ2 et ses accessoires sur internet.

Le prix de cet article est de 170 Euro partout en france.
Je l'ai payer 102 Euro sur http://www.astroshop.biz frais de port inclus.

Samedi 21 le packet est arrivé. Rien ne manquais et le colis était bien emballé.

Hier soir j'ai pus observé Jupiter ainsi que la Lune. Le niveau de qualité général est très satisfesant et bien au dessus de ce que l'on peut trouvé généralement en supermarché.

Voici l'instrument :

Les accessoires livré sons de qualité comparable avec tous ceux de la gamme skywatcher. Le renvoi coudé est à mirroir, il ya aussi un oculaire grand champ de 25mm, une Barlow 2X et un oculaire de 10 mm tout en diamètre 31.75.

Question défaut voila se que je peut d'hors et déja noter:

Le chercheur 5x24 est vraiment mauvais et rend une image pourrie de chromatisme et completement entachée de coma. Néanmois cette accesoire reste utile et fonctionel dans le sens ou il permet de faire une bonne visé.

La monture et assez "vibrante",il est nécessaire de resser toutes les vis du trépied pour rendre l'enssemble stable.


Question qualité :
L'image ne présente pas trop de chromatisme (Fd10)
La mise en place est rapide, simple et intuitive.
L'enssemble est très léger et facilement transportable. ( Bien plus qu'un 114/900)
La finition est bonne.
Optiquement parlant l'observation d'une étoile à fort grossissement permet de voir une figure de difraction classique, ce qui je pense est bon signe. Ayant pas mal observé dans différent instrument et ayant une petite experience dans l'optique industruiel je reste sidéré par le rapport qualité prix.

Je pense que c'est un bon choix pour un enfant ou une personne désirant un instrument "pas prise de tête". la qualité d'observation est meilleur que dans une paire de jumelle. Hier soir j'ai pus observé jupiter et ses satellite on pouvais bien voir les bandes équatoriale.

Voilà,

Vive la concurrence, Vive l'europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une monture vibrante??? bonne idée pour contrer la turbu
Bon, je sors (cela dit, dans ce cas, ça doit plaire aux femmes aussi .... zzzzzzzzppp, suis même pas là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime bien le systeme de traduction automatique:

"Les réflecteurs de Maede sont intense de lumière et sont surtout convenables pour la chasse des brouillards et des galaxies, mais montrent aussi de très belles images des planètes de notre système solaire".

Chasseurs de brouillards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur traducteur a clairement quelques problèmes... ^^

Par contre, je n'ai pas trouvé les prix terribles... Ils sont même plus cher qu'O.U. (OK, pas sur tout).

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 23-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pof, le meilleur instrument pour l’instant, pour toi, sera un traitement de texte avec correcteur automatique d’orthographe. Car là on dépasse ce qu’un honnête homme peut endurer: 17 fautes !
Ou alors il s’agit d’une pub déguisée d’un « marchand » qui vend sa soupe avec un traducteur automatique, comme certain le subodore. Grr Grr.

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette traduction ci est pas mal non plus lolllll

une optique royale pour des canalisations verticales des et doit pour de longs astronomes d'hobby! ce télescope rassembler de son imposant diamètre von de 150mm tellement lumière, que large éliminer Deep-Sky objet comme le brouillard dans le Leier ou le Hantelnebel beau visible devenir, tas comme M13 pouvoir lui-même bord dans nombreux étoile dissoudre.

Si je comprend bien, il capte tellement de lumière qu'on ne voit plus le ciel profond et il dissoud les étoiles de M13 )))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlg : personne ne subodore que pof est un traducteur automatique. Simplement, on rigole en lisant la page Web où est présenté le matériel qu'il a acheté, car c'est une page traduite de l'allemand par un traducteur automatique. Maintenant, pof fait des fautes qu'il pourrait éviter, certes, mais il est loin d'être le seul sur le forum.

pof : ce genre de lunette souffre souvent d'un problème très casse-tête, l'as-tu rencontré ? Voilà de quoi il s'agit : quand on pointe une étoile, on serre et... hop ! La lunette se dépointe ! Du coup on doit compenser et pointer un peu à côté pour anticiper le dépointage dû au serrage de la monture. Tu vois ce que je veux dire ? (j'ai peur de ne pas être très clair). De plus, ce genre de monture est parfois très instable à fort grossissement : même en serrant la monture à fond, ça branle, ça ne reste pas pointé sur l'astre qu'on voulait observer. Celle-ci n'a pas ce problème ? Enfin, est-ce que le chercheur reste toujours bien aligné ? (ces problèmes, je les ai rencontré sur une lunette de 70 mm qui n'était pas de supermarché.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca fait un peu pub la...
et puis ton texte (Pof) est tres bien en apparence, bien aere et tout, mais avec une multitudes de fautes !!
cela dit j'aime bien ce genre de temoignage sur du matos pas cher
bruno : c'est chaud de voir ce que tu veux dire mais quand on bricole un peu on voit , comme moi quand je resser les patins de freins de mon vélo ,quand je resserre la vis qui tourne entraine le patin et il faut donc des le depart tourner le patin un peu plus a fond ...
si ca peut aider
ce genre de monture n'est pas faite pour l'astrophoto je pense ... mais est surtout faite pour etre transporter avec plus de facilité qu'une eq par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites la connaissance de la chaise qui peut courir :

i doit falloir la siffler ou lui courir derriere pour la mettre en marche, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno : "Du coup on doit compenser et pointer un peu à côté pour anticiper le dépointage dû au serrage de la monture"

C'est comme à la chasse, il faut viser devant le canard...

(En fait je n'entends rien à la chasse, mais j'avais vu ça dans le catalogue Manufrance de mon enfance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon OK, pas de pierres sur Pof dans ce cadre là mais bon tss tss ne recommence pas

Autrement il est vrai qu'il y a de la passion derrière ce CR technique.
JEANLG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les vaches ...attendez qu'il revienne au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant