Daniel

France 3 23h00 Documentaire astro

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon je ne sais pas si c'est le bon forum pour cela mais reste que un bon documentaire sur le système solaire c'est rare alors !!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le DVD et le livre sont deja sortie et ca vaut la peine de le feuilleter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi si vous avez le satelite ce soir sur planete thalassa
emmission larguez les amarres , 20 H 45
un telescope dans le caucase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon programme ce soir:

1/ un petit coup de fete de la musique et ensuite,hop,un petit coup de france 3.

après le terrestre bruit;le céleste silence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est le forum le plus lu donc c'est une bonne idée de le poster ici ... et j'en profite pour remonter l'info Merci Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... trop d'invraissemblances à mon gout, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf c'est pas si mal . a part vennus dont la reconstitution est raté, les anneaux de saturne mega top raté le reste est passable
bon y'a cette invraissemblable trajectoire dans le Systeme solaire et le freinage aérodynamique de jupiter qui est bien raté aussi
pas de comentaire sur le scenar a deux balle pour exité les gogos, j'imagine qu'ils on pas eu trop le choix
j'ai trouvé bien IO. domage qu'il n'aient pas fait une pause pipi du coté d'uranus et neptune. ils n'etaient plus a ça près!. pis du coté de saturne titan aurai merité un brunch aussi !
mais c'est vrai que si on doit "faire " tout ce qui est important il y en aurait pour des heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement je n'ai plus de regret à vous lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se demande à quoi ca sert ce genre de truc. Les gens preferent reagrder un "documentaire" ( plutot une fiction car j'ai vu un passage sur des astronotes qui seraient envoyés sur un satelite de Saturne...) que d'observer le ciel.

Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a qu'un seul truc qui m'a fait rêver (mais j'ai pas regardé entièrement) : "Si une mer était assez grande pour contenir Saturne, la gazeuse flotterait dessus..."

Sinon c'était bof de chez bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regrettepas GRELOTS, je l'ai enregistré et pas encore regardé. Je te gardes la cassette ?
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, bon, divertissant, quelques infos....

Sinon, ben un peu bâclé sur le final, pluton, y'a po grand chose à dire, à part l'intérêt d'aller coller un scope là bas... sur la lune à la limte. pb de pollution lumineuse due à la terre ?
Io, c'était pas vraiement une cible top !

Marrant le côté un peu fleur bleue dans la division de Cassini..... ils auraient quand même pu allez nager un coup ds les océans de méthane de Titan, au moins on aurait su le fin mot de l'histoire !

Pi la comète, pas de pot, elle s'allume juste quand il faut pas ! rhaaaa ce centre de contrôle !

Et alors, le top c'est les transmissions radio en direct, là ils font fort !

Sinon, ben ça se laisse regarder, allez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip soporifique à souhait.
Le truc qui m'a fait le plus réagir c'est le mec en scaphandre sur vénus .
Je veux bien mais alors qu'ils annoncent que la pression
est telle qu'un sousmarin serait broyé et que leur fusée
ne tient que 2 heures .....
Qu'en pensez vous ??

J'ai arreté de regarder un peu aprés l'atterrissage sur mars ...

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 22-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben c'est dommage deneb, t'as loupé le coup de soleil, le bombardement aux radiations sur Io, la nage dans les cailloux de cassini, le scope sur pluton (brrr, ça caillait, le gars avait un peu froid aux petons), l'allumage de la comète, la révolte contre le centre de contrôle..... le meilleur quoi !
Pi alors Uranus et Neptune, même pas entendu parlé, un oubli sans doute ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 22-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement,.... il a l'air plutôt comique ce film... je vais peut être le regarder alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma parite préférée : Mr l'astronaute russe en visite sur Vénus en scaphandre et qui retrouve le satellite envoyé par papi cinquante ans plus tôt !!! Ils se sont posés pil-poil à 450m de celle-ci. Alors la je dis bravo...
Raph (qui s'est endormi devant à l'approche de jupiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Woua les gars vous etes un peu dur!

C'est sur c très grand public mais p'tetre que ca va donner l'envie de faire de l'astro a certains.


Bye

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais uranus et neptune ca les intéressait pas
c'est moins médiatique que juju ou saturne
Pour saturne ils auraient pu s'inspirer des plus récentes découvertes pour se mettre un ti peu à jour (aspect rapproché des anneaux, etc...)
J'ai eu également des "soucis" avec leurs trajectoires à "rebrousse-poil" genre on a assez d'énergie pour tourner à l'envers... La y a plein de docs qui montrent les trajectoires des sondes et les effets de frondes gravitationnelles... etc...
Sinon domage qu'on n'ait rien appris de neuf (ou alors fo plu lire les mags astro) et qu'ils aient vu ça d'un oeil si pessimiste, ca montre une préparation incomplète des hommes et de l'équipement... Genre si on sait qu'on passe si proche du soleil ben euh... on fait un vaisseau un ti peu plus résistant aux radiations.
Petite chose qui m'a également "choqué" c'est l'éclat du soleil et l'intense éclairement perçu par pluton selon eux... J'avais lu que le soleil y était perçu pratiquement comme une autre étoile, un peu plus lumineuse peut être, nan ?
Par contre, saluons cette émission qui malgré ses défauts provoquera surement de l'engouement pour les choses de l'espace chez bon nombre de télespectateurs, et l'effort de vulgarisation et d'enseignement. Ca nous change de la starac'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant