PierreJL

Oculaires orientés planétaire à moins de 100 euros...

Messages recommandés

Ce thème des oculaires peu chers et cependant de bonne qualité revient de temps en temps sur ce forum. (euphémisme

Pour être honnête ce n'est pas spécialement pour moi puisque j'ai la plupart des grandes marques et les focales correspondantes.

En fait on vient de me poser la question de l'oculaire planétaire pour pas cher. Le champ n'est donc pas la priorité ni même le confort.
Ce que recherche ce copain, c'est le piqué et le contraste.

J'ai fouillé sur le forum et j'ai lu qu'il y avait les orthos d'university optics (qui existent aussi sous d'autres marques).
En allant sur leur site il y en a visiblement de différents prix et donc je suppose de qualité.
Je ne sais pas à quel prix, ils sont distribués en France.
Y-a-t-Il sinon d'autres oculaires qui vous ont épaté?
Donc vous connaissez le cahier des charges ...moins de 100 euros et sinon une focale autour de 10mm . C'est pour un AlterT (ancêtre du M603)
Merci pour lui et pour moi.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 22-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Cloudy Night, il y a un vieux sujet sur les oculaires pour le planétaire. Je me souviens que les orthoscopiques d'University Optics étaient bien classés, mais surtout il y avait les Plössls de TeleVue. Il me semble que le 11 mm est juste en-dessous de 100 €. On en trouve parfois d'occasion, et plusieurs astrosurfeurs en ont dit le plus grand bien. À ta place, c'est celui là que je retiendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Bruno Salque; les TV Plossl sont très bien et se trouvent pour $60 d'occasion.

Les UO orthos classiques (volcano top) sont également très valables: un peu moins de champ mais un peu plus d'"eye relief"! A chacun ses goûts!

En plus, ce sont Plossl ou orthos des oculaires légers et qui donnent de très bons résultats avec une barlow.

Enfin, ils ne décotent pas et sont recherchés: donc pas de soucis à la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les antares othoscopiques ont l'air d'etre pas mal,de plus ils sont en dessous des 100 euros,a 85 euros exactement a lorient.Sinon il y a les baader ortho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant