grelots

Quel monture, pour un c11?

Messages recommandés

Toujours dans ma quète d'amélioration pour mon vieux C11, et suite à mon post sur la recherche d'un système Goto, je recherche des infos sur la monture idéale... à moindre coût bien sur... j'avais plusieurs pistes:
- la monture Celestron 11 Nexstar GPS dans les petites annonces, monture à fourche, avec un bidouillage pour fixer mon tube sur cette monture. Est elle adaptée pour faire de la photo? Obligation d'investir rapidement...
- la monture CG5 informatisée Go-To de chez Célestron, mais je la trouve un peu légère, pour le poids du tube du c11
-le modèle au dessus: la monture Celestron CGE ''d'un look sympas'' et d'une robustesse supérieur, mais malheureusement n'est plus du tout dans mes possibilités financière...
-la monture Sky watcher EQ6, est elle assez robuste pour supporter le poid du c11?

Voila l'ensemble de mes pistes... avez vous d'autres suggestion, avis, je suis preneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une bouse ... Enfin je veux dire une G11
Sinon pour la monture de l'annonce pour faire de la photo
il te faudra une table équatoriale .
Mais si je me gourre pas tu as un ultima donc surement
sa table.
Il doit etre possible de l'adapter a la nexstar à quelques
perçages prés.

Et puis c'est une fourche et c'est bien plus intuitif a manier
qu'une allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Deneb.... Oui j'ai la table équatorial...Petite question et pour les trous à percer et à tarauder sur le tube pour l'adapter, faut -il déposer les miroirs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
EQ6 goto.
elle supportera le C11 et te permettra d'envisager la photo avec un divisuer optique, mais pas avec une lunette guide car ça risque de surcharger la monture.
PS : combien pèse un tube de C11 ?
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots: Oui il est preferable de tomber le miroirs
si tu doit percer ton C11.
Mais avec de la méthode ce n'est pas compliqué.
L'important c'est de reperer l'orientation du systeme lame/secondaire et de reperer l'emplacement des petites cales
qui centrent l'ensemble.
Perso je fais des marquages au blanco sur l'avant du tube
en vis a vis des cales que je marque differements pour les reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne sais pas, il faudra que je regarde la notice.... je n'ai pas du tout d'idée, car actuellement il est fixé sur la fourche est l'ensemble pèse énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, si tu as les moyens pour un C11 (en argent et en capacité de transport j'entends) vise le taka ou le AP, c con de mettre un gros scope sur une monture à 4 sous... mais c'est ma conception des choses et puis tu n'as peut etre plus les moyens justement du fait de l'achat du C11...
bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro, mais là ça va pas le faire....
Tu vas m'exploser le budget, 5 ou 6 fois? non!... je pense que cela ne serait point trop raisonnable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton budget pour la monture ?
Sinon en monture pour supporter un C11, il y a les Losmandy.

Losmandy GM8 : 18 Kgs de charge
Losmandy G11 : 30 Kgs de charge

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.

GM-8, 30 livres ou 13 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

pour info et en restant le + fidèle possible: un C9 + focuseur Crayford + caméra + réducteur + pare buée et les détails: sur em 200 cela commence à être limite en tenant compte qu'il ne faut pas travailler au maxi des possibilités de ladite monture.
je viens de commander un contrepoids de 5kgs pour pouvoir équilibrer en RA . 3 contrepoids de 5 kgs çà commence à causer.
perso ds ton cas j'opterai pour une G11 (prévoir les accessoires futurs)
bons cieux
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as pas trops de moyen prends une eq6 d'occase pas chère et si tu es intéressé j' ai a vendre une motorisation compléte avec kit rajiva et motoréducteur conrad que tu peux même piloter avec un ordi(goto,et tout et tout)pour un bon petit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos réponses.... mon problème, c'est que je me tate encore entre deux solutions:
1/ Changer de monture ou
2/ Opter pour un système de cercle digitaux ou goto?
D'ou mes deux posts en parallèle...
Je ne trouve pas pratique le pointage d'objet en manuel avec ma monture actuelle... je veux me simplifier la vie et profiter au maximum de mes peut de sortie astro... en voyant le maximum de chose...
Pour le budget.... je ne sais pas exactement, le moins cher mais cela ne va pas beaucoup faire avancer le schmililiblique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Une monture EM200 même en occase cela chiffre...
Si on se contente du visuel/webcam une EQ6 fait presque jeux égal pour beaucoup moins cher(si on met de coté l'esthétisme).
En lui rajoutant le fameux kit goto, on peut même tâter à l'astrophoto.
Avec la différence(EQ6 GOTO neuve - EM2OO d'occase) on peut s'acheter quelques très bon oculaires
Maintenant il y a toujours ceux qui ne jurent que par les marques...
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins cher,
tu vends ton C11 et avec les sous tu achetes un XT12 et un petit Mak d'occase pour les photos.
Qu'en penses-tu ?


Note ; j'ai reçu mon 5.8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas con..... je réfléchis... et en groupant nos deux Dob, ont fait une sacré paire de jumelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vrai l'astro souvent c'est une prise de tête budgetaire ...Aussi convient-il d'avoir l'âme bricoleuse ...
Le C11 est lourd ,les montures financièrement inabordables ...pas de lézard , il faut être inventif !

Tu démontes ton C11 , et après avoir ôté la lame de fermeture et les miroirs primaire et secondaire tu les vends sur les PA !
Tu viens de gagner et du poids et de l'argent ! Cet argent servira à financer une EQ2 qui recevra le tube de ton C11 ,une feuille de mylar et là avec tes jumelles , à toi les observations solaires avec le front protégé des coups de soleil !
Et à qui qu'on dit merci ??? Hein ...

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 28-06-2005).]

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant