kleenex

quel telescope pour environ 400�

Messages recommandés

Un 150/750 avec sa monture, ça ne doit pas être beaucoup plus encombrant qu'un Maksutov 127 avec sa monture, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si !
Aux RICARD, j'ai vue la différence de tail entre un 150/750 et mon mak, et ba mon mak est bien plus petit!!

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et as tu constaté des différences dans les images données par le mak 127 et le newton 150/750 ?

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 08-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kleenex: "je suis d'ailleurs degouter de ne pas avoir de magasin avec des prix correct en region parisienne car l'attente va etre longue une fois que j'aurais commander!!!"

Faux... Il y a un magasin près de Bastille qui vend toute la gamme SW aux mêmes prix qu'à Colmar, m'a-t-on dit... Evidemment il faut y aller pour le savoir car ils n'ont pas de site web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci slyti, as tu d'autre info car j'ai chercher mais je ne trouve rien sur ce magasin, si tu pouvais avoir le nom ou l'adresse ce serais genial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans les pages jaunes: taper "nom: télescope" et "localité: Paris", on trouve alors une adresse au 37 Bd Beaumarchais... Et quelle ne fut pas ma surprise, alors que je venais me renseigner sur les crayfords, de tomber sur la famille skywôtcheur au grand complet! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de les appeller et malheureusement on est assez loin des prix de optique perret avec 120€ de plus pour le 200/1000 sur eq5...
ils font les mm tarif que la maison de l'astronomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis déçu! Le gars, très sympathique par ailleurs, m'avait déclaré "sur SW, je fais les MEMES prix qu'OU". Ce serait donc faux... Pourquoi a-t-il dit cela alors...

M'enfin bon moi j'ai déjà acheté mon SW, sur les PA d'astrosurf... ;o)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien,

Merci pour toutes ces réponses.

Effectivement, Boris, si tu peux m'envoyer des photos prises avec ton mak : tieno@hotmail.fr, ca pourrait être intéressant et orienter mon choix.
La visite chez optique unterladen (merci Z80 de m'avoir mis en confiance vis à vis de ce revendeur : ca rassure) se précise et ca me rassure de voir les bêtes avant d'acheter.

Ah oui, boris tu dis que s'il y a du vent, le 15. bouge, c'est dû à la prise au vent?

Reste que le mak coute 150 € de plus, c'est ma douce qui va couiner si je porte mon choix sur ce dernier.

Et kleenex, tu as effectivement raison, nos avis sont importants pour les prochains débutant qui souhaiteront se lancer dans l'aventure. La seule chose, c'est que j' n'aurai pas de points de repère pour comparer mon engin. Il est vrai que je pourrai quand même dire s'il est facile de prise en main ou non.

Je vous ferai part de ma visite chez OU, dès que possible.

Mais bon, un facteur va peut-être modifier les données : je vais peut-être partir en guyane et les réponses du topic que j'ai lancer pour en savoir plus sur cette région vont peut-être orienter mon choix dans un autre sens. En particulier à cause de l'humidité et de l'imprévisibilité des averses. Bref, il y a encore des chose à déterminer.

Ce qui ne m'empêche pas d'aller chez OU pour commencer à voir les différents modèles et discuter avec les vendeurs

voila tout

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Reste que le mak coute 150 € de plus, c'est ma douce qui va couiner si je porte mon choix sur ce dernier.

Le mak devrait te donner des images plus nettes et plus constratées que le newton 150.
Dis le à ta douce

Par contre, le newton te donnera des images plus lumineuses.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 10-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant