martial figenwald

Fabrique Taka à Yorii

Messages recommandés

déja vu dans le forum bric a brac,takahashi c'est sympa,ça c'est de la qalité!,comme je l'ai déja dit chaque piéce est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée : c'est gars m'impressionne vraiment : il s se foutent vraiment pas de notre gueulle : c''st du to matos
ils on vraiment la matrise TOTALE de la fabication ! j'ai jamais vu ça ailleur ! chapeau ! je suis très impressioné , il en faut pour m'impressionner !

mattez les PO (premier plan) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point de vu mécanique vixen a du chemin a faire pour égalé takahashi,chez tak le plastique connait pas!.En voyant des images comme celle ci on peut et doit comprendre pourquoi certains matos sont cher.Chaque piéce est faite avec le plus grand soin,les montures sont toutes testés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

incroyable , la pièce jaune sur les moteurs, c'est un absorbeur de vibration , j'ai le même sur ma sp-dx depuis deux ans , c'est un vexta !!!

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUKURIJE: ajoute aux coûts matière la main d'oeuvre. Elle n'est pas celle d'un ouvrier syntanais ou guanshenais. Comme je l'ai dit dans la "rubrique à brac", la série de photos sent le bel ouvrage, fonderie itou (alignement des moules visible sur l'image de la coulée).

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 29-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire: une 102/920 à 3000 euros chez Vixen comparés à 2000 euros pour la FS102 chez Tak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Taka fs 102 est moins chère que sa cousine fluo chez Vixen.
La crémaillère de la Taka est pourtant plus chère.

Par contre la partie optique est plus chère chez Vixen.( plus d'épaisseur du cristal du fait de la fluorite en seconde position sur Vixen...c'est l'interet pour Taka (en fait Canon) de mettre la fluo en première position.

Maintenant pour le reste il y a aussi le marketing...

Ce serait interessant de savoir ce que coùte vraiment la partie optique de la TOA par rapport à la série Fs...
Maintenant cela ne remet pas en question l'effort de qualité réalisé par cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire qu'ils ont plein de monture em200 et moi je peux qui ne peut pas m'en payer une. C'est pas juste.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bon, je ne suis pas impressioné plus que ça par le travail de cette société. Elle me rappelle un peu la société Leitz en Allemagne qui fabrique pas loin de Wetzlar dans une petite usine les belles jumelles Leica (pas les toutes petites) et les appareils photo à la main. Il est notoirement connu que les méthodes de fabrication ne sont pas très rentables et que la survie de la boîte dépend de quelques achats massifs venants des Emirats; ces appareils parfois décorés de diamants (!) sont déstinés à être placés dans des vitrines de collectionneurs de beaux objets. J'espère que Takahashi échappera à ce triste destin et pourra résister à la déferlante chinoise. En regardant de près les tarifs japonais, je doute.
Pourquoi un kit goto chez Takahashi est vendu à plus de 1600 Euro, quand il est facturé à peine 600 Euro pour une EQ 6. Et qu'on ne me dise pas, que l'électronique de ce kit et les moteurs pour la monture chinoise soient moins bons.
Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pierre en cherchant dans le moteur de recherche je suis tombé sur un de tes posts(2003).Tu as changé d'avis j'espére?,tu disais que qu'en on mets une fs 102 a coté d'une ap105,la takahashi passe pour une chinoiserie et que meme la tv101 avait une meilleur mécanique.Pour l'astrophyscis je veux bien,d'ailleurs j'ai eu ce modéle ainsi que la fs102,mais pour la tv101,je peux t'affirmé que la mécanique taka est bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant