jmarc

Achats au Japon

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai l'occasion d'aller au Japon bientôt (Tokyo Kyoto) et je me pose la question de savoir si c'est interessant d'acheter du matériel la bas, APN ou accessoires astro.Je suis aussi intéressé par quelques adresses de magasins. Estce que quelqu'un a des idées la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais trés bien le japon ma soeur y vie.Tout le matériel d'astronomie est bien moins cher qu'en france,c'est surtout valable pour les marques suivantes:takahashi,pentax,william optics,et le top c'est vixen ça vaut "rien"!.
Meme les marques américaines,sont a bon prix.
Le plus gros magasin d'astro que je connais n'est pas a tokyo,mais a osaka.
Attends un peu que je retrouve les adresses et je te les donnes.
Allez au japon c'est "trés spécial" tu va comprendre pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais allé en 97, ca commence à dater. J'étais avec un certain nombres d'astronomes amateurs japonais qui m'avaient servi de traducteurs et qui m'avaient amenés aux bons endroits mais à Tokyo seulement. J'avais acheté un Pentax 67 pour une bouchée de pain dans un magasin photo. Le matériel est différent de la France, il y a beaucoup de marques qui ne sont pas exportées, il faut aussi compter sur ça, et peut être commencer à survoler un exemplaire du Tenmon Guide (le Ciel et Espace local) pour se faire une idée des prix, c'est la seule chose presque faisable, on arrive à voir la photo, les caractéristiques techniques et les prix en yens.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas mal le Japon, j’y ai vécu 7 ans…Si tu veux des tuyaux, contacte moi par mail : (pierre.j.desvaux (at)wanadoo.fr)

Pour l’électronique et les appareils photos, la Mecque, c’est le quartier d’Akihabara, au nord de la gare de Tokyo, près du Parc d’Ueno. C’est une caverne d’Ali Baba, des dizaines de magasins de toute sorte, sur 5 ou 6 étages…On négocie les prix.

Distributeur de TAKAHASHI à Tokyo, un peu au nord de Akihabara.

STARBASE :
http://www.mmjp.or.jp/takahashi-sb/index.htm (si tu modifie les paramètres de ton PC -Affichage / codage, tu peux avoir le texte lisible en japonais…catalogue complet avec tarifs)

Tokyo, Daitoku, Akihabara 5-8, Akihabara Fukushi building, ouvert de 11h à 19h.
Téléphone : 03 3255-5535

Attention, ils parlent très mal anglais, mieux vaut y aller avec quelqu’un parlant japonais…

Les prix : 30 à 40% moins chers qu’en France.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les appareils photos, les deux grandes chaines sont BIC CAMERA et YODOBASHI CAMERA. http://www.yodobashi.com/enjoy/more/productslist/cat_89_15317888/25148723.html

La page ci-dessus montre le Canon EOS 20 D à 187 000 Yens (boitier). Je n'ai pas trouvé le 350. Apparemment, le dernier modele est le OEO Kiss (boitier à 99 000 yens) sorti en Mars 2005.

Ce sont les prix internet. Dans les magasins, il y a le prix officiel, puis le prix à négocier. Un vrai marchandage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
星誕生の現場
●双眼鏡で星空を楽しむ
●ペルセウス座流星群の観測
●コンパクト・デジカメでの月面撮影
●星雲・星団ウォッチング
●2005年8月の星空
●2005年8月のカレンダー

Intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, traduction rapide faite par mon fils…

« Là où naissent les étoiles :

- Se faire plaisir en regardant les étoiles avec des jumelles,
- Les Perseides,
- Photographier la lune avec un appareil digital,
- Observer nébuleuses et amas,
- Le ciel d’ Aout 2005,
- Le calendrier du mois d’Aout 2005 ».

Voila voila, c’est pas compliqué…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merde, il va falloir que je me mette au Japonais pour progresser en Astro !

>jmarc
si tu veux ramener des oculaires Pentax, je suis preneur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, mon fils est parti jouer au cerf-volant...

Sinon, les logiciel de traduction automatique, google ou autre, ne marchent pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ramène-nous de la doc sur ça:

"Rolls Royce in EQ mount: Mitaka GN170"

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 10-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitaka, Showa aussi. Pas mal d'autres marques inconnues par ici.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour toutes ces infos, mais la tâche s'annonce délicate, à cause de la langue. Mon fils débute en japonais, mais je crois qu'on va se preparer un petit lexique. ENfin je n'y vais que 5 jours dont 2 à Tokyo alors cela sera un tour du côté des APN puis j'essairai de trouver un magasin astro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à la boutique astro de Tokyo il y a deux semaines. J'ai le même problème que tout le monde sur le japonais et comme je ne m'intéresse pas trop aux petits diamètres (moins de 250) j'ai surtout regardé les oculaires.

Il n'y avait pas un choix terrible en vitrine et pour poser des questions...

Alors le seul truc pour toi: Les oculaires Televue sont aussi cher qu'en France. Ben oui le Yen est très bas en se moment non seulement par rapport au Franc-Or mais aussi par rapport au Dollard.

Et pour la boutique, je te fais une photo de mon plan si besoin. C'est au nord de Akihabara contre un des ponts du métro.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux jours à Tokyo, c’est peu…

Akihabara, c’est surtout le temple de l’electronique, mais cela vaut le coup de visiter, surtout si tu vas à la boutique Star Base (Takahashi) qui n’est pas loin (plan ci-après : sur cette page, cliquer sur Tokyo, en haut à droite, tu auras la carte en japonais) http://www.mmjp.or.jp/takahashi-sb/index.htm).

Star Base est une petite boutique, un peu décevante compte tenu de la réputation de Takahashi. J’ai l’impression que c’est le seul distributeur à Tokyo, c’est un peu étonnant, mais c’est aussi une stratégie commerciale : un matériel qui se veut réservé aux « happy few ». L’accueil à la boutique est du même genre, il faut montrer que l’on connaît avant que le vendeur ne commence à vraiment s’interesser à vous. Cela arrive aussi au Japon…

Juste à coté de ce magasin, il y a une boutique qui vend du matériel Vixen. J’y ai acheté il y a 5 ans un C8 et une monture Vixen GPDX motorisée pour 300 000 yens. L’intérêt, c’est que j’ai l’impression que le C8 était trié et de très bonne qualité.

Les tarifs sur Takahashi sont extrêmements interessants comparés aux importations France. Pour le reste, cela reste cher, supérieurs à la France (ce qui est importé, Nagler par exemple).

Pour la photo, le mieux est Yodobashi Camera, je pense, dont le magasin principal est à la gare de Shinjuku, sortie Ouest, un immeuble de 4 ou 5 étages entièrement consacré à la photo : tu y trouveras ton bonheur.
http://www.yodobashi.com/enjoy/more/store2/849604.html#news

Après tout cela, tu auras le droit d’aller faire un tour et prier les dieux au Temple Meiji, au milieu d’une grande forêt. Très impressionnant. Gambatte!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant