newmagic

Votre avis sur cette lunette

Messages recommandés

Mouais… C'est pas mal. Le seul truc, c'est le coulant 24,5. Si un jour, tu veux changer d'oculaires, ben tu vas galèrer. Maintenant, est ce que changer d'oculaires avec un instrument de ce type vaut le coup. Je sais pas. tout ce qui est sur, c'est que se sera beaucoup mieux que carrouf.
Ce qui est bien par contre, c'est la barlow et le filtre lunaire.
Le choix peut-être pas mal. Et n'oublie pas ceci aussi : le meilleur instrument est celui que l'on sort le plus souvent et avec lequel on s'eclate le plus, pas forcément le plus gros ou le plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Esteban,

Le problème, c'est que cela, on ne le sait qu'après l'avoir acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En croisant les PA, j'ai trouvé se téléscope :http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=21880
Il rentre dans ton budjet et a un miroire de 115. Le problème c'est qu'il a une barlow intégré ( j'ai vue ce que ça donnais aux RICARD :S mieu vaut une L60! )
Cela montre que des 115 à pas cher passe régulièrement sur les PA !
Sinon, pour 125€ tu peux avoir un petit téléscope de 76mm, c'est mieu qu'une lulu de 60!http://www.optique-perret.ch/O_SpaceProbe3AZ.html

Bon choix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=21880

Ooooh ben ça alors, un frère jumeau de ma bouse ! ^^

J'ai moi aussi taraudé le barillet pour pouvoir collimater le primaire avec des vis poussantes... Mais bon, bof. Faute d'oculaires corrects, en plus...

Franchement, c'est plus simple d'opter pour un 115/900 de qualité correcte et avec un porte-oculaire en 31,75 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les nuits sont plus longues en hiver" Pierre > tu me l'as oté de la bouche.
Vi on peut observer en rentrant du boulot ou de l'école, pi aller se coucher pas trop tard. J'adore l'hiver

Newmagic, comme mes précédesseurs,je te conseille d'économiser encore un peu et d'acheter un instrument dans une vraie boutique astro prend un magazine astro, tu trouveras les principaux vendeurs).
Ce n'est pas sans raison que tout le monde déconseille l'achat d'un instrument en supermarché. C'est pour éviter des déconvenus et déception liées à la mauvaise qualité générale du matériel. Sans parler de l'optique, les montures et trépieds sont instables ...bref passe ton chemin.

Pendant le temps des économies, tu pourras essayer d'apprendre à reconnaître les constellations, repére les planètes à l'oeil nu, te faire offrir des bouquins ... et plein de choses encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter, va voir un club d'astro, tu y apprendras plein de choses dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance, il n'y a rien en France de correct pour 100 €. En effet, Unterlinden démarre à 130 € (lunette Skywatcher 70/700), or c'est pour ainsi dire le magasin le moins cher.

Par contre, en Allemagne, Teleskop-service parvient à vendre du matériel intéressant à des prix ahurissants. Le mieux pour toi, et c'est un miracle que ça existe, c'est ça : http://www.telescope-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n114mm , pour 99 € !

Tu as vu l'équipement ? Un porte-oculaire 31,75 mm avec de vrais oculaires, une monture équatoriale (possibilité de photo en parallèle), la possibilité d'ajouter un moteur plus tard... Veinard !

(Il faudra quand même ajouter les frais de port et on dépasse 100 €, mais bon, franchement, ça vaut le coup !)

J'ai eu une lunette de 60 mm (correcte) et un télescope de 115/900, eh bien il y a une différence nette entre les deux, le 115/900 est bien plus performant. Alors par rapport à une lunette de supermarché, je n'en parle même pas.

Mais n'achète pas la lunette de chez Carrefour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Newmagic,
Ne crois surtout pas que je me moque de toi en te proposant ça, mais en lisant ce post, j'ai cherché et j'ai trouvé ça: http://www.astronome.fr/infinity_76.htm
c'est un telescope newton, une sotre de Dobson de 76mm de diamètre et 300mm de focale.
Malgrés sa présentation un peu happy meal, je crois que Perl en à vendu sous sa marque. Je ne sais pas du tout ce que vaut l'optique, mais l'Astronome est serieux (par rapport à carrouf) et dit qu'elle est " très soigné".
En tout cas, exit le chromatisme, c'est au moins ça! et surtout le prix: 75€ + 15€ de frais de port si tu te le fais envoyer.
Qui dit plus petit pour un dobson????
Avec en prime les autocollants!!!! Ils en file meme pas avec les dobs de 300mm... .
Perso, je suivrais plutot les conseils des autres du forum, mais si ça te donne des idées...
A+
AL23


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux absolument rester sur l'idée de la lulu de 60mm (moi aussi je suis un amoureux des lulus) je t'ais trouvé ça, toujours sur le même site: http://www.astronome.fr/Bresser_60_800.htm
ça, c'est de la vraie lunette de 60mm achro!! c'est quand même autre chose que la first truc de carrouf, oculaire 31,75mm, chercheur point rouge. En plus je trouve que le choix des oculaires fournis est assez intéligents. Je me demande même si ça ne serait pas interressant pour moi comme lunette guide sur ma lulu de 150mm.
Bon voila, le choix t'appartiens!
AL23

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 19-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses !
Une chose est sûre : j'ai bien fait de vous demander votre avis...

C'est vrai que j'avais tendance à me dire que je ne trouverai pas mieux pour 100 euros, et vous venez de me démontrer le contraire !

Quand on n'y connaît rien, on se dit que tous les modèles de marques risquent d'être archi-chers, alors qu'en fait, il semble exister (même en neuf) des modèles assez valables pour les petits porte-monnaie

Je vais faire le tour des magasins, aller notamment au "télescope", afin de demander des conseils.

De plus, je pensais qu'on ne pouvait pas regarder le ciel en hiver (à cause des nuages) : apparemment, on peut, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois jamais le soleil en hiver chez toi ??
Il y a peut etre moins de temps ou le ciel est dégagé mais on peut pas dire qu'il fait toujours moche en hiver, et meme souventles conditions atmosphériques sont meilleures en hiver qu'en été.

Alchimiste23-> il est quand meme ouvert à f/4 le joujou, je m'y risquerais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles du magasin "Le télescope", ça m'étonnerait que tu trouves du matériel correct pour 100 €. Pour avoir des prix bas, il ne faut pas trop compter sur les magasins parisiens. Tu as vu l'adresse dont je te parlais ? Je serais très étonné si tu trouvais moins cher en Europe.

On peut observer s'il faut beau. Ben ça arrive parfois en hiver. Quand on est sous un anticyclone sibérien, on peut avoir un ciel particulièrement transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant