boris emeriau

petite question de lampadaire...

Messages recommandés

SébastienL,
et pourquoi pas un filtre polarisant au niveau de la lampe et un second, à 90°, au niveau de l'oculaire....
Qui essaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais donc un sac en tissu avec du textile issu du coton...Ca ne brulera pas. ( tissu trs foncé et épais). Tu fais un sac bien profond

Tu demandes à ta mère de te le faire, et tu achetès une canne à pèche pour le mettre sur le lampadaire. On trouve des cannes jusque 15 mètres de long ^^ ca devrait aller .

Tu estimes la longeur de canne necessaire. Tu en achètes une qui fait un mètre de plus. Tu enlèves le dernier élément qui est trop petit en diamètre et tu as une perche rigide de la longueur que tu veux. Tu fais un petit trou ou un système pour fixer facilement le sac sur la canne...


Tu met le sac pour observer, et tu l'enlèves après et c'est tout bon !

Pas mal mon chef d'oeuvre non ? Si y en a qui sont interressé par mes talents artistiques...


Allez une version couleur pour mes fans

Amicalement
Quentin


[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 21-07-2005).]

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire sauter le disjoncteur, je vois qu'une solution....càd pisser sur la connectique mais attention
aux roustons y'en a qui les ont tout noir comme le ciel qu'ils voulaient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... si c'est pour pisser sur le bornier, autant y mettre un bout de barbaque et que çà attire les chiens du quartier pour qu'ils lèvent la patte sur ledit lampion, çà évitera à Boris qu'il pisse!! (tiens, çà rime...Boris qui pisse.... pour que le ciel s'obscurcisse....et que le porte-oculaire à vis.... dans la Chevelure de Bérénice.... mais gaffe un peu v'là la police.... ouais... je connais la sortie, pas la peine de m'indiquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais deux lampadaires qui m'embetaient beaucoup, je les avais...mais maintenant j'ai trouvé le truc pour les coupés, même ceux du reste du village!

Comme quoi, mon transfo il est pas bien beau, mais en tout cas je l'adore

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricoletout,
tu aurais quand même pu terminer par : "C'est par icisse..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien >>> les capteurs de lumière sont donc sur le dessus des transfos d'après toi ?

Faut que j'aille voir ca !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est par icisse la sortisse...
ouais, j'avais oublié.
Bon c'est pas le tout; je vais aller règler le chercheur point rouge du mak127; pis vais aller voir un peu ce que çà donne avec le 300d...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque, j'avais trouvé un moyen radical de tout couper !
Je ne sais pas si ça marche toujours comme ça, mais bon, ça vaut le coup de chercher.
C'était dans un village d'environ 500 habitants à l'époque (Buzet sur Tarn pour ceux qui connaissent).
Bref, il y avait quelque part dans le village une petite baraque en béton d'où partaient pas mal de cables pour les lampadaires. Un peu en hauteur, juste sous le rebord du toit, on avait repéré un détecteur de lumière. En mettant un briquet dessous (ou une lampe torche), il "croyait" que c'était le jour et éteignait tout l'éclairage !

Ca vaut peut-être le coup d'essayer, avec un peu de chance ça n'est pas un système minuté !

Bonne chance Boris, et puis cette méthode sera moins risquée (pour le reste, ça doit pas être loin du 'dégradation de biens appartenant à l'Etat')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si tu coupes le fusible alors que le lampadaire est allumée, tu est bon pour te retrouver en caleçon! Un fusible n' a pas de pouvoir de coupure. Sache également, qu' il y a violation de la propriété d' EDF ainsi, tu risques des poursuites judiciaire. Par ailleurs, AUCUNE assurance ne te couvrira en cas d' accident en voulant faire une bidouille. J' en sais qqu chose...
La meilleurs solution reste à te dépacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mawashi géri, yoko géri ou maegéri sont temporairement radicale, et sans séquelle pour la victime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boris
Il y a aussi la solution de mettre des paravents pour faire de l'ombre.
Dans les magasins de jardinage(ex:jardiland), il est possible de trouver de grands panneaux
Même si celà n'ameliorera pas ton ciel, ton confort d'observation sera meilleurs
C'est clair que le fait de pouvoir lire les cartes comme en plein jour, c'est pas le pied
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dis donc, surtout fais pas ça !
a noel ,tu n'auras plus de belles guirlandes dans ta rue!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant