ngc_7000

Tube en fibre de verre pour serrurier n�a pas cher

Messages recommandés

Une petite info pour ceux qui désire faire une structure en serrurier.
Samedi, en faisant les soldes dans un magasin qui est a fond la forme !. Je m’arrête net devant un tube jaune à 2 Euro !!!??. Je regarde la chose : une canne a pêche en fibre de verre de 3M de long composé de 3 éléments, un de 1.1M Dia ~ 20mm, le deuxième de 1M Dia ~15mm, le troisième 1M Diam 5->1mm. Le tout pèse 140 Grs avec deux bouchons en caoutchouc. Le tout made in China, bien sure !!

Flexion : le premier tube est bien rigide avec très peu de flexion, le deuxième a énormément de flexion, mais on est déjà à 2 M, le troisième est inexploitable (à mon sens). J’ai hésité mais je suis passé avec les 16 tubes à la caisse (Deux projets en cours). Le seul Pb c’est quand il faut passer a la caisse. Il ne faut pas avoir honte, car les regard se posent sur vous facilement quand on a 16 tubes d’1 M de couleur jaune vif!!
Je pense avoir découvert une nouvelle discipline de l’astronomie : l’astopêche (aux étoiles, bien sure)
Allez, a fond l’serrurier
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ngc_7000 !
Ce serait pas le magazin qui porte le nom de la discipline olympique qui consiste à faire dix sports à la suite ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ??? Oui evidemmment que c'est a Decathlon ! Halala, la sale influence de la télé.....tsssss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info ! Je suis justement en train de chercher quels tubes je vais utiliser pour mon serrurier. J'y passe a midi pour voir la tete des cannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à ça, mais c’est pas exactement les même, elles sont en promo, mais sur le site il n’y a pas la plaquette promo.
J’ai oublié de dire qu’elles sont télescopiques et que ça s’emboîte bien (emboîtement conique). Personnellement, je pense faire un dob avec 6 barres de ~ 1.3 M , 8 si il y a de la flexion.
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=136217&int_DeptId=29005&int_DeptPereId=34256#

A oui j’ai fait une boulette dans le titre , mais j’arrive pas a le modifier !!
N’a pas tout compris !!!
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant