Bluedob

Filtre IR 300D;350D

Messages recommandés

On sais que l'APN 300D a un filtre anti-IR qui bloque le rayonnement principale des nebuleuses..
Le 350D est il aussi restrictif ou arrive t on a faire des photos exploitable en ciel profond??

Bref,doit on obligatoirement enlever le filtre IR pour avoir un resultat convenable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme combat, mais tout dépend de ce que tu appeles resultats convenable
mais en ce qui concerne le pellicant dans la galerie, essaye de faire ça avec un filtre, tu va vite comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi,le 300D est pas top,mais le 350D mieux,performant ou aussi restrictif que le 300D??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 300D est pas top... lool t'as déjà regardé du côté des ST11000??

Bon ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, le 300D avait la cote, auparavant; maintenant que la concurence est sortie il est plus au top???
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tout d'abord ça dépend de ce que tu veux faire :
pendant 2 ans j'ai utilisé un 10D qui m'a donné de très bons résultats (M31, dentelles, pléiades,...). depuis peu j'ai un 350D sur lequel j'ai enlevé le filtre. Avec le filtre le 350D est un peu supérieur au 10D/300D car il est moins bruité et l'effet préampli est bien moindre mais comme le 10D/300D tu restes limité sur la sensibilité dans le rouge. Si comme moi tu aimes les grands champs avec les nébuleuses faibles, rouges (Gamma cygne, pélican, IC 1805, IC 1848, North,...) alors on a vite fait le tour avec un boitier non modifié.
Voilà mon point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde mais cela dit on peut faire de très belles choses avec un boitier non modifié.
Bonnes photos
Thierry http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,mais je souhaite garder l'APN valide pour la photo de jour...
As tu fais des photos avec le 350D et 300D avec filtre??
Y a t il une difference sur la bande passante en IR??
Et cela se voit il sur les photos??

(Je ne souhaite pas acheter autre chose 350D,CCD..etc en ce moment.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends tous les avis (euh...pas les AVI!!)car je souhaite tout de même conserver mon 300D pour de la photo "nature".
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un 10D mais c'est comme le 300D, j'ai fait pas mal de photos (astro) avec le filtre, par contre je n'en ai pas fait avec le 350D avant l'ablation du filtre; à part les avantages tels que le poids, un bruit et un effet préampli mieux maitrisés et les 8 MPix (sympa quand on veut recadrer en gardant une bonne résolution pour les agrandissements papier !), je pense que pour la sensibilité c'est la même chose, y a pas de raison vu que le filtre devant le capteur est le même. Par curiosité voilà le fameux filtre qui bloque le rouge profond, il est tout bleu !! pas étonnant

@+, Thierry http://capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc passer d'un 300D a un 350D n'apporte pas grnad chose en plus sur les nebuleuses...
Si le filtre bloque toujours autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Donc passer d'un 300D a un 350D n'apporte pas grnad chose en plus sur les nebuleuses...
Si le filtre bloque toujours autant...

En fait, indirectement si .
Par pour des questions de sensibilités mais pour des histoires de bruit mieux maitrisé et d'effet préampli réduit.
A temps de pose égal, le 350D sera significativement moins bruité, te permettant donc de pousser un peu plus le DDP pour faire sortir des extensions faibles par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au filtre c'est tres simple,
le filtre d'origine des canon bloque à + de 95% les rouges émis à partir d'une longueure d'onde située à 6500 A, et c'est justement à partir de là que les nebuleuses qui nous interessent on un joli rayonnement (entre 6500 et 7000 A)(halpha et O2) au resultat tu as que dalle! C'est comme si tu essorai des pattes et que tu ne mangais que celle qui passe à travers la passoire...
C'est beaucoup moins important mais le filtre canon bloque aussi ennormement de bleu en dessous de 4100 A.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise mdr Gilles, j'avais même pas fait gaffe lol :-D!
Je faisais des recherches sur ceux qui utilisent un 350D défiltré avec filtre ir block et j'étais tombé sur ce post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mééééé heuuuuu, laisser pourrir mes topic en paix!!!
Houst, tout le monde....dehors!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant