gil31

Du nouveau dans les binos !

Messages recommandés

Invité chris29
Salut gil :-)
399 dollars ça correspond à une fourchette de 300 350 euros, je pense???
C'est quoi ce système OCS qui semble particulier aux denkmeier??
qui distribue du denkmeier en france??
chris
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait exactement 327 euros... ( http://www.xe.com/ucc/fr/ ) , l'ocs c'est pour remplacer une barlow (indispensable pour utiliser une bino) sauf que là, tu grossis à 1,4x. Il y a, sur le site ricain, des pdf à télécharger, très instructifs sur les denk.

Optique perret distribue, l'astronome aussi je crois, vendent ils la big easy, pas sür (va falloir attendre à mon avis). Mais bon, t'es pas obligé de passer par un revendeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
:-)
ça devient assez abordable en fait, compte tenu de la réputation de lamarque; le prix d'un très bon oculaire style pentax ou nagler; en ce qui me concerne je crois que je vais me lancer avec la ptite perl avant, pour tester sur mon dob, et si vraiment je suis enthousiasmé, cette denk pourrait être un investissement à long terme.
chris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque de toute façon nous nous sommes aperçus que personne ne s'en sert, je ne vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Hello camopi :-) t'as vu que j'ai mis un ptit post pour relancer un peu l'affaire?? on va bien voir............
chris
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relancer ce post,

Tarifs denk aux states:

$399+$50 S/H to France. Tax is your end and depends on the country. I am
> not sure about that in France. You certainly can order online in our
> store. Choose The Big easy in Special Delas and Foreign shipping.
> In-stock and ready to go!
> Clear Skies,
> Russ Lederman/Denkmeier Optical

Russ m'a répondu dans les 12h, avec le décalage horaire, c'est une bonne performance.

Je ne connais pas les tarifs français et sans vouloir relancer la polémique "ils se gavent ces branlos de français aux 35h vs camarades, préservons le modèle français", je m'interroge sur la localisation de mon futur vendeur.

Dès que les sousous auront repoussé, je m'achète ces bino, car je suis déçu du pack perl.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas dans la même catégorie entre la Perl et la Denk, c'est pour ça que le pack big easy est une bonne nouvelle : pour 450€ on a parmi ce qui se fait de mieux en bino, prête à l'emploi (pas besoin de barlow), évolutive (power switch), prisme de 26mm (grand champs jusqu'a 70° si je dis pas de conneries).

Ils ont aussi sorti un adaptateur spécial PST.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'est tenté par une Black Knight de Siebert Optics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Hello ralius :-)
Peux-tu nous dire pourquoi tu es déçu par la perl???
les images manquent de pêche!!?? les réglages sont pénibles??? etc......
a bientôt
chris :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris 29

Avec un mak 127, eq3, et en débutant en astro :
- pour l'obs de la lune, c'est bien, confort visuel par rapport à du mono, impression de relief. Quand le seeing est bon (malheuresement vraiment pas souvent chez moi), j'ai l'impression d'être dans l'Enterprise et de voir passer la lune par le hublot.
- par contre pour le planétaire je suis déçu. Jupiter ne "déchirait" pas. Quant à saturne, la belle se situe derrière une haie de bouleaux...
- le ciel profond : franchement je n'ai pas trouvé de différence avec une vison mono.
- le porte oculaire du mak est limite pour le poids de la bino, cependant je n'ai pas eu besoin de contre-poids.
J'ai lu sur ce forum que les oculaires fournis avec ma paralux (oups pas la perl, mais je pense que c'est le même matos)des 20mm plössl, 45° n'étaient pas au niveau. J'ai tendance à le confirmer.

Quelques bémols:
Je pratique l'astro depuis 3 mois, on trouvera facilement plus expert que moi. Jupiter semble en ce moment un objet difficile. La météo chez moi n'est pas au rendez-vous et les lumières du bled gâchent une grande partie de l'horizon sud.
Donc je vous livre mes premières impressions, en espérant que dans quelques mois mon avis sera tout autre.

Mes diffrentes lectures sur le net me font penser que la denk à pas cher est nettement supérieure.

En novembre prochain, ma douce et moi allons visiter la famille à New York. J'ai vraiment envie de me faire un petit plaisir astro sur place : oculaires, tête bino, pst...
Que ramener en france? Je commence à gamberger.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah pour la siebert, j'y ai réfléchi. C'est vrai qu'observer en bino avec des oculaires 2" ça doit être le grand plongeon. Mais comme je veux fromage ET dessert ça sera superpoli ET denk big easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est a 327 euros aux états unis,vous n'imaginez quand meme pas qu'on va avoir ce tarif chez nous.
Ca va faire du 480/580 euros plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en Allemagne ?

M'en fous, si un jour elle me tente, je devrais l'importer de toutes façons, alors d'ici ou de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, attention :
Cette nouvelle bino "économique" ne semble pas disposer d'un réglage dioptrique individuel..., ni de coffret/malette de transport/stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,et les gamins ,vous avez penser a regarder sur astromart.com ?.
vous allez trouver un max de matos!.....ex: 2OO oculaires d'occasion , 100 TELESCOPE CATAdio ,130 LUNETTES ASTRO ....10 TETES BINOS.... 30 PAIRES DE JUMELLES .......ECT.....,.Bref ça ne pose pas de probleme majeur le shipping car avec fedex,ou ups tu suis sur internet ton colis!.Tu prends juste 19,6% de tax a l'arrivée,donc tu demandes a ton particulier de minoré le prix.........., .Et c'est la mondialisation des echanges ...
reveillez vous ........,vous dormez ou quoi?......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà esayé : réponse, "je ne me sens pas le courage d'expédier hors des USA"...

D'après un pote, je n'ai pas eu de bol parce que lui a déjà acheté du matos aux States avec succès... Mais bon... ^^

Bref, le Denk Big Easy est une version économique : vous vous attendiez à quoi, à ce prix-là ?

Pour le réglage dioptrique, faudra que je regarde de plus près, mais ce serait tout de même étonnant.

Pas de mallette ni de Powerswitch (c'est pas le même prix non plus), mais un OCS pour les newtons : c'est déjà bien !

Vous achèteriez une tête bino pour la mallette, vous ??? o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il n'y à que la malette qui m'intéresse, d'ailleur j'ai jeté le truc qu'il ont mis à l'intérieur et qui l'alourdissait...

Ramius:
"- par contre pour le planétaire je suis déçu. Jupiter ne "déchirait" pas. Quant à saturne, la belle se situe derrière une haie de bouleaux..."

"Je pratique l'astro depuis 3 mois, on trouvera facilement plus expert que moi. Jupiter semble en ce moment un objet difficile."

Oui , depuis 3 mois il est difficile que "Jupiter déchire",même avec le modèle le plus haut de gamme de chez Denk, pour la haie de bouleau ,la Denk ne changera pas grand chose non plus... Et puis, Jupiter ça se mérite...on ne la voit pas comme sur les photos , surtout quand on est débutant...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant