domi60

Kit goto HEQ.5

Messages recommandés

Ben perso, le jour où je me prends un Goto, ca sera plus pour le suivi lunaire et planétaire, ainsi que la PEC.

Seul le Goto lui meme serait gadget

Donc, pas obligatoirement un truc de feignasse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...ben la prochaine fois je m'abstiendrai de poster dans ce cas.

Quand un sujet ne m'interesse pas........je ne répond pas.

Pourtant y'a des dobsoniens avec un intelliscope il me semble....................


tchao.

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 03-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils y n'en veulent pas ça les regarde , mais te traiter de faineant, c'est pas gentil pour toi pour moi et tous les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI !!! CA M'INTERESSE !!
MERCI DOMI60 !!
Depuis le temps que j'attends ces tarifs à la noix.
N'empêche, 990€ la monture goto avec PEC et tout et tout, c'est super interressant en espérant que les tests soient aussi positifs que ceux de la Eq6 skyscan.
Bérem Bé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des ayatollahs sur Astrosurf, maintenant ?

Je ne sais pas, quand quelque chose ne m'intéresse pas, je ferme ma gueule...

Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION ! ! !

Ma réponse est bien sûr à prendre "du bon côté" !

Tout le monde est libre d'aimer ou pas le Goto...

(moi j'aime pas les lames de fermeture cracra !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban: qualité de l'Eq6 skyscan?? Meuarf.... Trés déçu je suis ... je pensais en acheter une pour la charge maxi embarquée ainsi que pour le goto avec bien entendu à la clé un meilleur suivi, j'en avais besoin pour l'imagerie. Mais lorsque j'ai vu le résultat en pose longue sur celle celle d'un pote, j'ai abandonné cette idée d'acquisition d'Eq6... D'ailleurs le pote l'a revendue depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je n'aime pas trop l'idée du goto, car je préfaire pointer moi même l'objet avec un atlas, je trouve qu'après tu es content d'avoir réussi à le trouver, mais après si on aime le goto et faire plus d'objets dans la soirée ( certe plus, mais moins détaillés ) c'est comme chacun le vois.

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ?? Tiens pourtant ceux que je connais qui ont une Eq6 skyscan en sont très content. Ca veut dire qu'il y a de la loterie la encore. Dommage…
Sinon, moi, le GOTO sur cette monture m'interesse que pour la PEC et la recherche des objets très faible pour la photo avec une 80ED c'est tout. a moins que je prenne un M603 dans ce cas la sur une Eq5 toute bête avec motorisation. Et la mon GOTO s'appelera "Telrad".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rory : à 44 post au compteur je ne suis pas sur que tu fasse suffisament autorité pour emetre des avis aussi definitif et désagréable envers des gens bcp plus anciens et/ou experimenté que toi

les avantages d'un Kit goto, hormis que ce soit pour les grosse fénéasse (ET ALORS ?? qu'est ce sa peut bien te fou.. fiche qu'on soie fénéasse tu as tellement de nuit claire pas an que tu aimes passer 1 heure à chercher chaques objet ?, tu fais comment pour photographier un object que tu ne vois pas ? ) c'est des motoreducteur de bonne qualité, des moteurs bien plus performant, une electronique induisant des fonction fort appréciable comme le PEC, l'autoguidage (outils de fénéant ça ? ) etc.
donc tourne trois x ta lange dans ton pallais avant de nous gratifier d'une vannes pas bien reflechies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> fredogoto<<

heu rory est un collégue, il plaisante ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrff !
bon escuse.
mais quand on plaisante , mieux vaut le faire savoir, avec des smilley adéquat par exemple, cela à été inventé d'ailleur pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban: je persiste et signe même si l'essai s'est fait sans PEC mais avec une mise en station soignée.

Loterie?? Peut-être.... J'ai remarqué un truc: lorsqu'on pointe l'objet à la main et qu'on serre le frein d'ad, on constate une légère rotation (1 à 2 degrés) de l'ad qui fait sortir l'objet du champ de l'oculaire: c'est d'un chiant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp domi pour l'info, je suis aussi trés interresse car je possède déja une Heq5.
Quand a ceux qui parlent pour ne rien dire qu'ils ne désesperent pas la science avance...en matière de greffe bien sur!
Merci encore Domi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : comparer une EQ6 + SkyScan avec une EQ6 est un non-sens.

L'EQ6 n'a pas de guidage manuel, elle doit donc s'en remettre à ses moteurs... Pourris. Enfin, les motoréducteurs, en tout cas.

Ceux du Sky-Scan n'ont plus RIEN à voir.

Le reste appartient à la mécanique de base, qui est sans doute perfectible, mais qui a déjà bien évolué depuis les premiers modèles.

Je dois d'ailleurs entièrement démonter la miene : le pignon qui entraîne la vis sans fin est desserré. Je verrai après.

Oui, les axes bougent quand on serre les freins, c'est hélas vrai (en fait, je n'ai que l'axe de déclinaison qui a ce problème). Je vais tenter de l'atténuer en insérant une pastille de nylon ; là encore, je porterai un jugement après avoir essayé de résoudre le problème, et pas avant...

Tiens, j'ai aussi un embout qui s'est décollé d'un des pieds du trépied, le niveau à bulle indique tout sauf l'horizontale...

Mais j'estime qu'à ce prix là, je serais gonflé de m'attendre à avoir une EM-200. Chacun fait son choix, et le budget en est un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80: je ne compare pas du tout les deux montures, j'ai simplement demandé à une Eq6 Skyscan des poses de 10s . Résultat: du filé...

Conclusion: je suis passé à une Em200 et je viens à l'instant de faire des poses de 3 minutes nickel, ... Sans commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si comme commentaires je dirais juste.....Plus 4500 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commentaire supplémentaire: on ne trouve en occasion, je l'ai payé 3000 euros. Pour de l'imagerie jusqu'à 16kg sans tube lourd et sans guidage, c'est l'idéal ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' était pour taquiner mon ami dom que j' ai sorti cette boutade... Je suis adepte de ce mode d' utilisation (intelliscope). A l' avenir, je penserai aux smileys Mille excuses de vous avoir offenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une EM-200 d'occase est sûrement le meilleur compromis, en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est excessif de payer aussi cher que la monture pour y rajouter quelques fonctions. Elle sont tres utiles certes mais je m'orienterai plutot vers un kit du genre rajiva surtout si le GOTO en lui meme n'est pas la priorité, mais il est difficile de trouver des infos claires sur ce kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : pour ma part, j'ai fait une photo avec mon M603 à FD 6 environ (réducteur de focale fait maison) sur EQ6 goto : 10 min de pose sans guidage et des étoiles ponctuelles !
Je crois quee certaine réglages sont à effectuer sur cette monture : pression de la vis sans fin sur la roue dentée, pression des moteurs sur le vis sans fin, mise en station bigourdan à chaque fois pour ma part...
Je pense que cette monture à un très bon potentiel même sans la démonter/dégraisser/regraisser et garde un rapport qualité prix imbattable.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué sur mon HEQ-5 de base un jeu au niveau de l'AD, j'avais presque tout resseré et toutjours un jeu J'ai fini par comprendre, presque par hasard, j'ai senti la VSF bouger quand je faisait jouer l'AD : c'était les écrous de chaque coté de la VSF qui n'étaient pas assez serrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant