kerviche

besoin d'aide pour correcteur de coma

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis peu un Newton de 200mm à F/D=4, je l'utilise pour faire de l'astrophotographie en afocal avec un Coolpix 5700, l'adaptateur DCL-52 de W.O. et le correcteur de Coma Paracorr.
Le problème doit venir de l'emplacement du correcteur car la coma est toujours très présente..Que dois-je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Paracorr photo comporte un filetage très près de la lentille : il doit bien y avoir une raison.

Je suppose que ce n'est pas un Paracorr visuel que tu utilises ? Parce que dans ce cas, la distance optimale va être difficile à respecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-dessus donc du raccord pour reflex...pour l'instant nous l'utilisons avec une piece qui permet de l'utiliser sur le filetage pour filtre du DCL-52...Le Paracorr et l'occulaire sont donc en contact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance optimale du méplat du paracorr au plan du film/matrice CCD est de 56mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans mon cas je dois utiliser un occulaire (le DCL-52), est-ce que ça change quelquechose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas se poser trop de question, ton probleme vient du fait que c'est un montage en afocale et la distortion/coma vient simplement de ton oculaire

pour utiliser correctement le paracorr il faut mettre le capteur direct au foyer

-------------------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete un reflex numerique ca ne vaut plus tres cher tu auras de bien meilleurs resultat et une combinaison moins olé-olé. Entre ton optique de boitier, celle de l'occulaire, le paracorr, et les miroirs qui ne reflechisse pas 100% de la lumière, la perte que tu renregistre est enorme et d'autant plus que tes étoiles ne sont pas ponctuelles. J'ai remarqué aussi que la paracorr marche bien avec les nagler, mais pas forcement avec tous les oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi mon montage me va tres bien en plus ça fait 1 an et demi que j'ai APN et télescope...à part la coma cela me semble correct

M57-200/800 sur EQ6 guidée par Orion 80ED, Coolpix 5700 et DCL52 SANS correcteur de Coma, traitement IRIS (30 poses de 20sec.), réduit à 25% de la taille d'origine et compressé sous Adobe Photoshop Elements...
ça me semble correct pour moi qui n'ai que 15 ans et qui ai commencé l'astrophoto qu'au début de l'été...

[Ce message a été modifié par kerviche (Édité le 10-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi, ta monture c'est une EQ-6 de base ou bien une EQ-6 GoTo ?
Tu en es content au niveau du suivi ?

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une EQ6 de base et jusqu'à 20sec comme tu peux le constater les étoiles sont ponctuelles après ça lache un peu...
Il y a une semaine avec une bonne mise en station j'avais un décalage des étoiles vers la droite sur à peu près un quart de l'image totale en distance et sur 2 heures et demi de travail (de la première à la dernière photo) et sans recoriger avec la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il me donner la hauteur du Paracorr Tunable Top (PTT-2002)?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant