Le Den

Votre avis sur l'oculaire Antares W70 8,6

Messages recommandés

Bonjour, voila tout est dans le sujet, je demande aux posséseurs de l'oculaire Antares 8,6mm série W70 leurs avis, j'ai vraiment envie de l'acheter, je doit l'utiliser sur un dob 200 F/D 6. Merci de vos réponses A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi,
j'ai un antares 5,7 j'en suis tres content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et bien moi j'ai les deux et même le 19mm, j'en suis très satisfait, néanmmoins à part dans des Plossl "du commerce" (Orion, Sw, et OU), je n'ai jamais regardé dans des oculaires dit de haut de gamme alors ...
Je les utilises sur un dob 300 à f 4.5
Le rendu est bon. Le bord du champs est un peu déformé mais limité. le relief d'oeil est très appreciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise le 19mm, le 14 et le 8.6 sur un tout ptit mak90 bleu à F/D 14. Resultat: très très satisfait (peu d'élément de comparaison mais bon).

Seul bémol, pour le 8.6 justement: j'ai un peu de mal à trouver une position de mon oeil confortable. J'ai souvent un soucis de "haricot noir" qui apparait. Dans mon cas, c'est le "moins confortable" des 3 focales ci dessus).

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,c'est un très bon oculaire.Je l'ai testé hier au soir avec une 80 ED Skywatcher sur la lune,les images étaient piquées et contrastés,la netteté etait toujours présente au bord de l'oculaire meme à près l'utilisation d'une barlow x3 télévue.Une seule petite remarque un léger petit Chromatisme à peine perceptible.Voilà mon avis suite aux observations que j'ai effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super oculaire pour le prix !!
sur un 114/900 il est parfait, et sur un 300 à F/5 ben il y a de la coma mais bon c'est tout a fait normal etant donné le telescope et c'est tres raisonnable, j'ai vraiment été bluffé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos réponses, j'ai oublié de vous dire que je possède déja le 14 mm et que c'est mon oculaire préféré ( légère déformation en bord de champ, c'est la seule critique que je lui ferai ). Bon je pense que je ne vais pas tarder à commander le 8.6 ( Scopestuff ) Mars s'approche et je voudrai le survoler de plus prés. A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Puisqu'on est avec des oculaires Antares, quelles sont les différences entre des Panoptic 15, 19 et 26 mm et des Antares W 14, 19 et 25 mm ?
Hormis le prix (du triple au quadruple)bien sur.

Voili,voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au hasard : la qualité d'image ? :>

Sur mon dob à f/5 , je suis assez déçu du W70 19mm : la coma est très présente sur 40% du champ, et en s'approchant du bord les étoiles deviennent vraiment étirées :/ Face à un Pentax 20mm il ne fait pas du tout le poids : piqué, netteté en bord de champ... Cela dit le centre de l'image est très correct, et il reste assez pratique pour localiser un objet.

Mais j'imagine qu'il doit faire bien meilleure figure à f/d plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 8.6 (et le 14 aussi).

Sur le 300 a F/D:5 c'est correct. Mais j'ai aussi quelques soucis de "haricot noir" qui rendent l'utilisation parfois inconfortable. Mais vu le prix, je ne lui en tiens pas rigueur. Une petite courbure de champs quand meme.

A F/D12 sur un mewlon, plus de courbure. Mais toujours un positionnement difficile, surement du a la formule otpique qui inclue une barlow.

D'ailleurs, pour moi il devient absolument inutilisable si on lui adjoint une barlow en avant. Mais encore une fois, vu le prix, c'est un bon achat.

Pour comparaison j'ai un Pentax XL14mm et bientot un XW5 (ou un XL5 si je trouve un fou qui ... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 8.6 que j'utilise sur un mak 127. Il est excellent pour ce FD à part le croissant noir qui apparait souvent et qui pour être honnête est assez génant. Il faut bien placer l'oeil mais vu le prix c'est un bon rapport Q/P. J'ai commandé ches scopestuff et livraison en 10 j sans problème. Pour ton FD, à voir...

Bon choix

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos réponses, cette histoire d'haricot noir me chagrine un peu mais vu le rapport qualité/prix je tente le coup chez Scopestuff. Je ferai un post pour vous donner les résultats dès que possible. A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un orion stratus 8mm.
Ils ont parait-il une super côte aux US où ils sont sorti depuis plus longtemps.
Je dis ça car tu peux être sur qu'à FD6, les étoiles en bord de champs ne seront pas terrible.
J'ai actuellement un 19 mm que j'utilise à FD10 sur mon M603 : pas de problème. En revanche, je l'ai essayé sur un newton 200 à FD5 : beaucoup de coma.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la position de l'oeil, je trouvais ça chiant au debut, puis finallement maintenant ca ne me dérange plus, j'arrive a caler mon oeil correctement sur la bonette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le 5.7 W70 et il est top. Bon relief d'oeil et belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit DarkFire, la position de l'oeil on s'y fait. Enfin je dis ca et je m'y fait pas. Mais c'est la faute au Pentax que je mets trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je fait remonter le post pour vous faire le croa sur l'antares 8,6 recu cette semaine :
- le relief d'oeuil extra
- la coma à F/D 6 est situé tout au bord du champ
- le problème du "haricot noir" effectivement c'est un peu génant mais sans plus, en fait il faut vraiment avoir l'oeuil en face du trou.
Conclusion : je suis contant de mon achat ( et je le fait savoir ) A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant