frank-astro

Coregister 2 Iris : pb avec + de 15 images ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai voulu utiliser la fonction coregister2 (equatorial virtuel) d' Iris car pendant que ma webcam "travaille" sur le G9, je voulais essayer mon petit Canon A80 sur un simple trépied.
Bref, ça marche très bien pour une quinzaine d'images de 15s à une focale de 28 (très impressionant déja !) mais au dela de 15 images environ, il ne trouve plus de corélation entre les images. J'ai de plus, régulièrement une erreur d'application d' Iris (je suis sur XP SP2) et Iris se plante.
Avez-vous eu déja ce problème ?
Où me gourre-je ?
15 images, est-ce trop vu qu'Iris se cale sur la première image ?
J'ai pas compris ???
Merci,

Frank
Quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème !
Lorsque je fais registration -> appariement total -> quadratique, Iris plante au bout d'une quinzaine d'images, comme tu le dis.
C'est génant parce que, avec des poses de 15 secondes, on ne dépasse pas 3 ou 4 minutes de pose totale.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
petittom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question stupide d'avant l'apéro : z'avez écrit à Christian Buil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si votre problème vient de là mais ne serait-ce pas parsque le ciel a trop tourné et que les étoiles en bord de champs du début n'ont pas toutes disparues ?

perso j'ai dessiné une fenêtre pour ma registration quadratique équivalente à 1/4 du champ en plein milieu de mes tofs , et là ça à bien marché
ci dessous la registration quadratique

et la registration 'simple'

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dailleur je me souvien avoir eu se probeleme egalement, mais au bout de plus de pause.
et je crois egalement me souvenir que même avec ma méthode je n'ai put compositer l'intégralitée de mes pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info frédo !
Je viens d'essayer avec 21 poses en séléctionnant un bon quart de l'image et c'est passé !
Super nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Je viens aussi de ne sélectionner qu'une partie de l'image et cela marche très bien pour 25 images ;-)

Impec,

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant