volusia

baflage Newton

Messages recommandés

bonjour, j'ai lu sur un site US que si l'on baflait son tube Newton on améliorait le contraste. Connaitriez vous la règle de calcul d'un baflage (exemple pour un 300/1500, nombre de bafles, espacement, diametre interieur)?.
Et j'aurais une deuxième question: lorsque l'on indique un poids admissible de 20 kg pour une monture, cela correspond au poids du tube ou a l'ensemble tube/contre-poids?
Merci de votre aide, Volusia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un tube de newton, on utilise de préférence un flocage genre velours adhésif ou papier noir mat spécial.

Si tu décides de le baffler, tu peux utiliser des anneaux de mousse, mais gaffe à ne pas diaphragmer le miroir !

La charge indiqué pour la monture est toujours le tube seul (les contrepoids sont ensuite adaptés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Z80 de ta réponse. Comme personne ne semblait connaitre la reponse à mes questions un peu techniques, je les ai posées sur un site US, et cette nuit les réponses ont afflué. La majorité des réponses concernent un bafflage comportant 8 disques allant d'un diamètre de 306mm a 333mm et situés à 339, 524, 672, 791, 890, 973, 994, 1374 mm du miroir. Je vais donc decouper des disques en dural de 0.8mm et les fixer dans mon tube, et mettre comme tu le préconises de la feutrine entre eux.
encore merci de ta réponse, amitiés, Volusia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Volusia,

Si ça t'interresse j'ai un fichier HTML et 1 doc. PDF de 5 pages à ce sujet (en anglais facile). Au cas tu me donnes une adresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci macfly51. tu peux me l'envoyer à:
georges.delphin@nexans.com
d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(argh...)

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 24-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(argh...) (bis) parkinson à mon age .. triste !

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 24-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Volusia, ou macfly, pouvez vous me l'envoyer aussi? ça m'interresse de voir comment on détermine ça proprement! je suis à :

albireo1@free.fr

Je vous remercie!

Ares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, ca m'intéresse...

mon adresse : bigeye.chevalier arobase laposte.net

merci d'avance

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yala!

dsl les gars, pas connécté hier! Je me fais une tartine et je vous envoie l'archive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Many thank's Mac'.

les réponses que j'avais obtenues disaient où mettre les baffles dans mon dobs et leurs dimensions, mais ton document dit pourquoi les mettre là et pourquoi ils doivent avoir ces dimensions.

Merci beaucoup. Amitiés, Volusia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Merci volusia! Quelqu'un a-t-il observé l'amélioration en terme de contraste?

Encore merci...

Ares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas véxé (loin de là) mais y vous plait pas mon petit lien ... ? c'est un petit soft qui, à partir de vos dimensions de tube vous dit si vous avez besoin ou non de bafflage et si oui ou les mettre et quelle taille leur donner ... on peut pas plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aussi à toi Sirius, je t'avais oublié et te prie de m'en excuser. (J'avais reçu ce soft par un astro US). je vais comparer les différentes config proposées et découper mes disques au plus vite. Je vous ferai part de mes observations concernant une éventuelle amélioration du contraste.
bon week-end à tous. Volusia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je voulais dire merci à celui qui a mis les infos sur le site.... mais aux autres aussi pour leur participation! Alors c'est pas grave....!


Ares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'aurait plus ton soft si il tournait sous mac os X.
Sinon le document est sympa. Le document pdf refuse de souvrir sous reader 7 ! Un bug ou une mauvaise interprétation en pdf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant