Lily-astronome

Nouvelle ici!

Messages recommandés

Voilà, Lily-astronome ne répond plus: avec vos âneries vous l'avez faite fuir...
C'est malin!!!

Ne t'inquètes pas Lily-astronome, ils sont un peu fous mais pas méchants... (sauf les soirs de pleine lune aux alentour de minuit (T.U.) ).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mademoiselle Lily.
Doucement! c'est une toute jeune fille, ce qui ne l'empeche pas d'avoir déjas pas mal de connaissances (voir le blug).Il serait ,peut-etre interessant d'aller dans un club ( si cela est possible) et de rien acheter pour le moment. Tu te fais la main sur le matos du club et ainsi tu pouras avoir une idée plus precise de l'instrument que tu recherches.entre temps noel est . donc pour noel, des sous, des sous.......
A+
betelgeuse
ps: courage, ils sont foufou, mais plein de bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lilly et bienvenue ici...

Je suis d'accord avec Betelgueuse, l'idéal c'est d'aller voir sur place...tu as un club à deux pas de chez toi, en plus avec du matos intéressant, alors pourquoi ne pas aller y faire un tour et faire connaissance avec d'autres mordus...

L'astro c'est toujours plus sympa à plusieurs (quoique )

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darfirerprout=> Je croyais que le mak, ayant un miroir primaire de 127mm, un secondaire de 30% celui du primaire, que donc la surface collectrice de lumière était 127-30%(de127)= environ = 88mm, non?

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lily et bienvenue sur le forum.
Comme le dit Sebastien et Betelgueuse, l'ideal est de voir sur place...
Vu que tu es de Geneve, saches qu'il y a la Societe astronomique de Geneve: http://www.astro-ge.net

Il y a pas mal d'activites organisees et je pense que cela pourra t'aider a te faire une idee pour l'achat d'un futur instrument.

A+

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci beaucoup pour toutes vos conseils, desolé du retard je viens de commencée la rentrée au cycle (collège).

j'aimerais bien être dans un club mais j'habite en Suisse, et il y a plein de club en france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Boris les 30% c'est en diametre et pas en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL

Le pire, c'est qu'il y a le prix... :/

Je vois mal un particulier acheter ce truc... Et ce n'est qu'un 800 ! o_O

Sinon, un 114, ce sera vraiment trop faiblard. Un 200 me paraît bien plus approprié pour débuter sans être déçu(e), en dobson ou sur équa, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dob 200 chez les teutons, ça coûte quoi ? 300 boules ? Tu vas lui conseiller un 114/900 (chinois crado, et c'est pas un Perl/JPM ) à la place, qui va coûter quoi ? 50 euros de moins ?

Elle a des parents, Lily, et Noël approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle... J ai un 130/900 sw acheté chez unterlinden ( voir leur site ) frais de port gratuits. Mais pour le regler! Collimater, mise en station ect... Je me suis inscrite au club astro du coin, c est la seule solution pour m en sortir, de plus les clubs astro initient à l astro. C'est indispensable, car toute seule dans ton jardin, tu regardes la lune 100000 fois et c est tout! Ou alors tu chopes une étoile, tu ne sais pas ce que c'est et tu es frustrée, car comme tu ne sais pas dans quelle constellation elle se trouve, personne ne peut t aider!Il y a un astro qui a un site genial sur l utilisation du 130/900 si çà t interesse perso.wanadoo.fr\arnaudom .Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salur les filles et bienvenue
c'est ce que j'aillais dire :
le moyen le plus, sur, efficasse, rapide de progresser et d'aller dans un club d'astronome amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou, moi j'ai débuté il y a un an ( enfin réellement débuté ), et bien, je n'ai eu besoin que de astrosurf pour m'aider en astronomie, sans astrosurf, j'aurais eu plus de mal, mais rien qu'avec internet, tu apprends plein de choses, donc en te servant bien d'internet, cela remplace presque un club ( sauf que les personnes ne sont pas là pour t'expliquer devant toi, mais cela t'apprend à trouver les olutions tout(e) seule ). Je pense donc qu'un club n'est pas forcément nécessaire ( c'est mieu, oui, mais si il faut faire 80km pour aller dans un club, les parents risquent de ne pas vouloir... ). Lily à 15ans ( enfin environ ) d'après ce qu'elle m'a dit, donc elle n'entre pas au collège ( sinon elle aurais 10-11ans...).

Et on attend qu'elle nous réponde ! Déjà 2 pages de poste et elle a rien dit

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui on veut des nouvelles.

Au fait bienvenue Bambou

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@frédéric wouaouh il est géant ce telescope, j'aurais pas de la place pour chez moi!

connaissez-vous des club qui sont a genève?

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est juste! le club astro est à 10 km de chez moi, alors bon! Et j en ai besoin, figurez vous que je vois Arcturus bleue au telescope, elle ressort bleu vert en photo! Un ophtalmo? J y vais demain, justement ...
Si quelqu un sait d'ou çà vient!!Au fait à l'oeil nu je la vois bien orange.
Etonnant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sulut a toi et bienvenus sur astrosurf.
pour ce qui est des clubs en france pas loin de chez toi il ya le clbs ORION a gex ou le club M51 a divonne les bains.
par contre je possede mon observatoire a 620m du coté crozet thoiry si tu connais(ou on fait du ski)
voila si cela a pu t'aider,bonne continuation dans tes rechercher
astrobye OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lily !

Bienvenue par ici !

Ne fait pas trop gaffe, ils sont bien tous un peu foufous, mais pas méchants ( enfin, pas toujours ! ).

Pour ce qui est du mag. de C&E hors série, c'est plutôt une bonne idée. C'est vrai qu'il est un peu succinct quand on commence à s'y connaître, mais malgré tout je l'ai acheté par curiosité et il m'aurait bien plût à mes débuts !
Tu auras au moins une idée des choses à voir, et aussi des différents instruments, leur fonctionnement et leur utilité.

Pour l'achat d'un scope, si j'ai bien compris ( j'attends que tu en dises plus ), tu es au collège, donc budget réduit, à moins d'un projets papa-noël, et donc pas de possibilité de transport à longue distance ( bye bye Dobson, sauf si tes parents ont un grand jardin avec vue sur le lac et les étoiles ! ).

Sinon, qu'est-ce qui te tente le plus en observation astro ?
Lune ? Planétaire ? Ciel profond ?

Pour les clubs à "G'nève", je ne connais pas trop. Etant originaire de la Hte Savoie ( Annecy ), je me dits que quand je passerais dans le coin à Noël, faudra que je pense à te faire un petit coucou pour que l'on se croise !

D'ici là j'espère que ton rêve se sera concrétisé !

Bon je te dits à plousch, c'est l'heure de quitter le clavier pour les doux bras de Morphée ... Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à du succès la nouvelle, mais elle n'écrit pas souvant, serait elle timide ???

un 200mm sur équatorial , je pense que c'est hors budjet pour la miss, un dobson c'est mieux mais on apprend pas à ce servir de la monture
Alors moi je dit qu'un 114 du équatorial, c'est très bien pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas un mak l'avantage sur le 115, c'est qu'il a une monture plus robuste, une meilleur optique, plus confortable pour observer, facilement transportable...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant