quentin

----AVIS DE FAIBLE TURBULENCE-------

Messages recommandés

Ce soir dehors, le calme plat dans le nord est de la france en tout cas. Confirmé par les hysohypses.

Pour le planétaire c'est maintenant

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin,

dans le sud-est aussi c'est super calme mais y'a des petits nuages coinces entre vercors et belledonne, le mak attend une trouee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est de 30km de Paris aussi. Les disque d'airy sont génants pour séparer la double-double de la lyre à 470x (2D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de Nantes aussi ! hier, superbe nuit, mais malheureusement, les lampadaires sont plus puissants que jamais , donc dès que j'enlève l'oeil de l'oculaire pour dessinner, hop, plus de vision nocturne . En plus de ça j'étais crevé...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit dans l'Herault c'etait calme sur les coups de 22H TL mais a 4HTL pour Mars ca gigottait drut comme d'hab ,ca commence ame gonfler ca fait des emaines que ca dure..........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste à l'est de Paris, chez moi c'était relativement bon mais sans plus, et variable... assez déçu vu les conditions météo a priori super favorables, mais on va voir les deux nuits qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris > je croyais que tu devais t'en occuper, en soft (capoter l'infâââme), de ton lampadaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver une grande bâche bleu chez moi...je vais peut-être essayer de la mettre sur son empoule ( ça ne rsout pas toute la PL, mais ça me permettra d'avoir une vision nocturne...)

Boris

Ps=>hier me suis dessinner M31, M11 et Y Andromeda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe >> yes Ce soir normalement ca devrait encore être excellent.

Bon pareil hier soir c'était pas comme ce jour de février ou j'ai fait ma saturne, mais bon c'est déjà rare que ca turbule si peu par ici .

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens juste d'avoir sorti et préparé le C9, ca tombe bien ca :p
Réveil à 4h30 ^^ (ca va etre dur demain au boulot :p ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin chez moi pour le moment les étoiles dansent la samba ! ^^

merci Christophe, je sors vers 4.00 pour mars

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars halluciante hier soir (ce matin en fait vers 4/5 heures temps légal) à Montpellier ! Sublimissime de détails très fins avec mon Intès M 715 "desuperluxe" et avec la bino en stéréo ! Grossie à plus de 500 X : nickel ! EnnnOOOOOrme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir c'était super dans le sud 77 "mais les lampions communaux" polluaient toujours ! Enfin, je fais avec... Ce soir, celà s'annonce plutôt bien ! 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant