FrançoisP

Présentation et demande de conseils;

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'habite à en Normandie, à côté de Cherbourg.

Passionné depuis toujours par l'astronomie, je me décide enfin à investir, le budget est fixé à 2500 - 3000 €, et je cherche encore l'instrument idéal.

Je compte faire surtout du visuel (pas de photo pour l'instant), ciel profond et planétaire.
J'habite à la campagne, donc pas de probléme de transport.
Je pense acheter un C8, qu'en pensez vous ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour francoisP et bienvenue!
J'ai habite a cote de Cherbourg pendant plusieurs annees, a Vauville exactement. J'y ai fait de tres belles observations en ciel profond avec un Starfinder Meade de 406mm. En fait j'ai trouve que les nuits claires sont tres rares mais que la proximite de la mer donnait une bonne transparence et une grande stabilite d'image. Rien de scientifique la-dedans, juste une impression. Ou habites-tu?
Avant tout, je te conseille vivement de rendre visite a Ludiver (dans la Hague) et de profiter des soirees d'observation publique pour discuter avec les animateurs, tous des passionnes. Ils te donneront des details sur tel ou tel type d'instruments, et surtout, cela te permettra d'essayer des telescopes de tous types, avant d'en acheter un toi-meme. Ils ont un Meade SCT de 203mm, un 300mm, et plusieurs lunettes que tu pourras utiliser.
Tout cela sans parler du planetarium, extraordinaire machine de Zeiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum Frère Normand !!! (Moi aussi je suis de la Manche, exilé en RP )

...pour du visuel je conseille le dob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...de beaux ciels du coté de Néhou...Et pas forcément si rares que ça. ..Ici je les regrette beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
73 à tous et aux Normands. J'ai de la famille à St Vaast La Hougue et j'y vais de temps à autre. C'est vrai la mer semble nettoyait l'atmosphére par rapport à mon domicile et observatoire situé vers Fontainebleau en Seine et Marne; quant à Ludiver c'est super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant