bricoletout

mon premier CREL

Messages recommandés

Ben oui, y'a des CROA, des CROP... moi ce soir je fais un CREL!!
Comprenez par là: Compte Rendu d'Extinction de Lampadaire!
En fait j'ai voulu verifier si le coup de latte bien placé au pied du lampion etait efficace: que d'alle!
5 fois de suite, j'ai présenté mon 45 droite à l'objet en question,sans résultat.
Je ne me suis chopé qu'un MAP (non, c'est pas Mise Au Point, mais Mal Au Pied!)
La prochaine fois, ce sera une tentative d'OVNIC!!
Obscurcissement Volontaire Nocturne par Illumination de la Cellule.
Un miroir au bout d'une perche, faisant face à ladite cellule, lequel miroir se prendrait le faisceau d'une lampe torche et le renverrait sur la cellule? (je dis çà parceque dans mon bled, la partie "active" de la cellule est dirigée à l'opposé de la rue, vers une propriété privée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vive le che guevara Anti-PL! Luttons de manière active!

Attention à la PVNDLT (Perte de Vision Nocturne Due à la Lampe Torche)

Poussez pas, je sais ou c'est la sortie!

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 30-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la solution, faut dégommer les cellules au laser vert méga-puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement, lors d'un WE en Isère dans un petit village, maginfique mais éclairé, j'avais décidé de montrer un peu le ciel aux amis qui nous avaient gentillement invité chez eux. C'était le lendemain de la nuit des perséeides.
Bref, les lampadaire étaient vraiment génants, tout comme d'ailleurs l'église éclairée.
On est donc parti avec mon ami connaissant très bien son village et l'emplacement de cette ameuse cellule, ruban adhésif et lampe torche à la main.
Une fois la lampe torche en place, on a enfin pû profiter du ciel merveilleux de l'isère car tout le village était éteint, même l'église...
La voie lactée était bien présente, les étoiles filantes pas très nombreuses mais malgrés tout visibles, M31 à l'oeil nu sans problème, M13 visible aussi à l'oeil nu... Bref, ce fut une bonne soirée.
Et lorsque on a récupéré la lampe torche, mes amis ont alors vraiment compris ce qu'était la PL.
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 30-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mais elles se trouvent ou exactement les cellules? (sur un ton...hum...interessé ).

Moi aussi dans mon village ya 3 lampadaire qui feraient bien de se l'eteindre !

Z'avez un schéma, meme tout simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut chercher çà du côté d'un transformateur (chez moi c'est comme çà; la commande generale de l'eclairage public est dans une "cabane" en dur attenant au transfo).
Peut-être du côté de la mairie, ou d'un bâtiment appartenant à la commune.
Vais faire un saut au transfo du village, je vous ramène une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avé César!
euh... d'accord pour veni, vidi, mais vici çà va pas; faudrait trouver quelque chose pour "j'ai éteint"... comment on dit çà en latin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans une ville plus importante, ça marche comment : une cellule par quartier ? par rue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, une cellule pour la ville, mais elle est bien planquée celle-ci.
La semaine dernière, j'ai éteinds toute la ville de Valence dans la Drôme comme ça. Bon, j'ai fini en cabanne, mais avant que les flics arrivent le ciel était sympa
La prochaine fois, je m'attaque à Marseille et Lyon, avant de taper chez les parisiens.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cabane ? Bon, je me contenterai du lance pierres alors

Sinon en fait, devant la cellule, il faut un autre dispositif à cellule qui allume la torche automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Et pourquoi pas éteindre juste le lampadaire génant ?

Il y a une plaque à la base du lampadaire : il faut une clé 6 pans (héxagonale) pour l'ouvrir.

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ce sont des fusibles; mais le fait d'eteindre le seul lampadaire vraiment gènant ne doit à mon avis pas suffir, du moins pour observer ou photographier au mieux.
Les autres lampions seront là pour te narguer avec leur halo orange!!
C'est tout un quartier qu'il faudrait éteindre!!
euh... tégéa: une LED blanche devant la cellule, une pile, une petite horloge: Y'A PAS D'ELECTRONICIEN SUR CE FORUM POUR NOUS FABRIQUER UNE TEMPO MINIATURE ??
Tu programmes mise en marche et arrêt de la led à heures fixes, et roule ma poule!! la cellule ne verra que le jour.
@+

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 30-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oula braves gens !

Je m'incline à 180° en signe de respect pour votre bravoure face aux vilains éclaireurs nocture, mais ... et si vous vous faites gôler, hein ???

Blague à part, je ne suis pas sûr que l'extinction volontaire d'un éclairage public soit du meilleur gout de la maréchaussée, même si cette dernière peut toujours être (soyons fous) amatrice d'astronomie. Des arguments du genre sécurité ou autre blabla devrait facilement pouvoir accabler l'astronome téméraire, armé d'une lampe de poche avec un rouleau de scotch, ou simplement d'un lance-pierre.

Ceci dit, c'est une bonne idée et un très bon post !

Didier consulting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi je fait régulièrement comme CRISTOP je vais au 2 lampadaires les plus proches je tombe le fusible et quand l'observation est terminée je remonte le tout et voili et voila... pour ce qui est de la cellule chez moi elle coupe juste le quartier A+ SOUS DES CIEUX SOUDAINNEMENT ECLAIRCIS
Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de degradation, les gendarmes ne pourront citer que de la prose.
Au pire, il hausseront le ton de la prose histoire de faire peur mais ca n'ira pas plus loin.
Le delit d'eclairage de cellule photoelectrique n'etant pas encore puni par la loi...

Le seul risque, c'est qu'ils planquent mieux la dite cellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut que je trouve la cellule photosensible de Nancy lol. Ca m'étonnerai que ca éteigne tout nancy d'un coup mais on peut toujours espérer .

PS: quelqu'un aurait il une photo de ce à quoi ressemble cette fameuse cellule ?


Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite ma propre ville qui n'est pas trop petite puisqu'il s'agit de Bordeaux mais je ne pense pas qu'il y ait des cellules pour l'eclairage nocturne mais plutot un allumage centralisé.
En effet, il arrive tres souvent que pendant les changements d'heures, ce soit le bordel complet genre lumieres qui restent allumées en plein jour ou qui s'eteignent alors qu'il fait encore nuit.

Par ailleurs, pour fabriquer un petit montage à led pour planquer deriere une cellule, cherchez des applications du fameux 555, vous trouverez surement un montage d'horloge à rapport cyclique variable. Cout estimé du montage, moins de 10€ avec la pile et la plaque de test.
D'autres se feront un plaisir de diffuser un schema vu que je n'ai pas de logiciels faits pour.

Bonne chance les villageois et allez vous faire voir les citadins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, il y a donc un fusible derrière les petites plaques en bas de lampadaires : intérressant ça. Déjà, le fait d'éteindre les 3 lampadaires les plus proches améliorerait considérablement le confort d'observation, tout en limitant le risque de se faire repérer et gauler.

Pour le coup de la led blanche et du minuteur le tout sur piles, c'est une bonne idée, ça ne doit effectivement pas être compliqué à faire. Le problème est que si on éteint le quartier tous les soirs à heures fixes, ça va se voir et ça ne durera pas longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour répondre à Bricoltout je n'est jamais eu de problèmes avec mon entourage, en fait c'est souvent à l'heure ou tout le quartier est devant la boite à image ( trop souvent pleine de conneries )que je coupe et ils dorment tous quand je rallume...MDR, les cellules photo ressemblent souvent à une ogive de 10 cm de haut et 4 cm de diamètre et sont souvent posés sur les transformateurs supportés par un tube. Pour le lampadaire juste à côté de chez moi je pense qu'un soir j'installerai un interrupteur sur le fil sous la plaque car à force je vais prendre une "chataigne" et j'aime pas les "chataignes" A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les astronomes et les lampadaires: la version contemporaine de Don Quichotte.

Une intervention sur un lampadaire (illumination de la cellule, extinction au lance pierre, coup au pied, etc...) peut elle être considérée comme un acte de vandalisme ou pire, une entrave à la circulation et à la sécurité des personnes ?
En ce qui me concerne, ma commune éteint presque tous les lampadaires à partir de 23h00; seuls restent allumés ceux qui sont situés aux carrefours et aux rond-points. Mêmes si ils sont moins nombreux, ils n'en sont pas moins nuisibles mais je me vois mal en dézinguer un.
Oui, je sais, courageux mais pas téméraire...
J'imagine la scène:
Gendarmerie: Gendarmerie nationale. Qu'est ce que vous faites là haut?
Moi: Oh j'essaie juste d'éteindre ce lampadaire.
G: Ah ça mon petit monsieur, c'est interdit et c'est passible d'une amende. Allez, descendez de là!
M: Mais...
G: Y a pas de mais. Et pourquoi voulez vous l'éteindre d'ailleurs?
M: Parcequ'il m'empèche de voir le ciel.
G: Le ciel? Mais il fait nuit! Y a rien à voir.
M: Mais...
G: Y a pas de mais j'ai déjà dis. Vous devriez être couché à cette heure là! Bon allez, ça ira pour cette fois mais gare!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui a pris mes coups de pied n'est pas au plus près de chez moi;certains sont sur pied, d'autres sont fixés aux murs.
C'est le cas de celui qui me nargue regulierement, la seule solution serait le lance-pierre, mais peut-être un peu trop flagrant juste devant la maison??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant