DSobserver

vision bino

Messages recommandés

bonjour,
c'est toujours dans le cadre d'une hypothétique vision bino , que je me demande la différence d'interet qu'il peut y avoir entre :

- Une tête bino sur un C8 et oculaire de 19mm (voir avec réducteur de focale)
et
- la mise en parallèle de 2 lunettes 70/400 avec oculaire 19mm

De plus est il facile de mettre en parallèle 2 lunettes pour en faire une bino?

merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun élément probant (expérience de terrain) pour étayer la considération que je te propose : à vue de nez même en perdant de la lumière à cause des prismes, le C8 et la bino te donneront l'équivalent en luminosité de 2x90mm ou 2x80mm au pire, avec une résolution d'un C8 quand même (ou bien un peu dégradée par la bino et les optiques ajoutées), donc comparativement à 2x70mm (qu'il faudra bien aligner mais bon la bino doit aussi être bien règlée...), je prendrai l'option bino... encore une fois, en théorie.

a+ yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec une bino, si en théorie on perd 50% de lumière en réalité, le cerveau compense et on perd nettement moins c'est à dire qu'un C8 avec une bino donnera en luminosité mieux qu'un instrument de 150mm et la résolution restera celle d'un 200mm.
Donc bien meilleur que deux 70mm.
En outre, il n'est absolument pas facile de coupler deux lunettes ensemble: il faut acheter une pièce spéciale (au japon il me semble?) et qui coûte très cher ou être un as du bricolage.
Vu le prix aujourd'hui de certaines têtes binos et leurs bonnes qualités, c'est un accessoire qui une fois essayé on ne regrette pas d'avoir acheté.

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, un 200 équipé d'une bino équivaut, en luminosité à 2 télescope de 140 mm couplés en parallèle, et en résolution, à un 200. Donc, pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il va y avoir quand même une grande différence entre les deux montages, c'est le grossissement. A oculaires identiques (j'ai vu qu'il était question de 19mm), il y aura beaucoup plus de champ et moins de grossissement avec les 2 lunettes. Les montages sont difficilement comparables à cause de ça.

@+!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir la luminosité des deux 70mm: pourquoi pas une petite SW 100/500 pas chère et la bino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant