nvysual

infos sur eq5

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquerir une lunette 120/1000 sur eq5.
Je voudrais installer un viseur polaire mais il y a une bague à l'interieur de la monture qui empeche le passage du viseur sauf quand le tube est à 90° dans ce cas la bague et le trou dans la monture coincident.
Est ce normal ?
Quel type de moteurs et de viseur polaire me conseilleriez vous : sky watcher, vixen (est ce compatible ?)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" il y a une bague à l'interieur de la monture qui empeche le passage du viseur sauf quand le tube est à 90° dans ce cas la bague et le trou dans la monture coincident."

Je ne comprends pas bien...

Il est bien normal qu'il faille que ton axe de declinaison soit a 90° pour pouvoir se servir du viseur polaire, mais l'histoire de la bague qui m'intrigue...

Normalement c'est compatible avec le Vixen qui est mieux (enfin il etait mieux il y à quelques années, depuis SW à peut-être amélioré le sien, je ne sais pas...)

les moteurs aussi sont compatibles d'ailleur, il sont bien meilleurs chez vixen...mais les moteurs ou viseurs polaires de vixen ne sont pas non plus dans la même gamme de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends: tu n'as pas de viseur polaire sur l'eq5???? Tu l'as acheté neuve??? Si c'est le cas, ce viseur est disponible en sérier sur ces montures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une lunette Frehel achetée chez Nature et Decouvertes, le viseur et la motorisation sont vendus en option.
Je ne sais pas si c'est une EQ4 ou une EQ5 (je ne connais pas la difference entre les 2) mais ce n'est pas une EQ3-2.

Disons que pour voir avec le viseur polaire il faut obligatoirement que celui ci fasse un angle de 90° avec la lunette, je trouve cela bizarre, mais je n'ai pas la notice.

Le trepied est d'ancienne generation mi alu - mi plastique, il faudrait le remplacer.

Je ne connais pas le prix de ces accessoires chez Vixen et s'ils s'adaptent sur cette monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est normal: en fait l'axe du viseur polaire traverse l'axe de déclinaison, et celui ci est élargi et percé pour permettre la visée polaire. Il est bien évident que le viseur polaire se trouve en retrait par rapport à cet axe. Le viseur polaire s'installe par l'arrière et ne doit pas traverser l'axe de déclinaison.
J'espère avoir été clair
Cordialement,
claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Disons que pour voir avec le viseur polaire il faut obligatoirement que celui ci fasse un angle de 90° avec la lunette, je trouve cela bizarre, mais je n'ai pas la notice."

Il me semblait t'avoir déjà répondu que ça, c'était normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant