sam974

Image de l'araignée lors de longues poses !! collimation ?!?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi passionné par l’astronomie et je débute dans l’acquisition avec une webcam.

Je possède un newton 114/900 et j’ai problème lors de longues poses sur un objet brillant !

J’obtiens en arrière-plan sur mes photos, l’image de l’araignée de mon secondaire comme on peux le voir sur ce site sur là 8ième image avec véga : http://frederic.brame.free.fr/astrono/toucampro/toucampro4.htm
Je ne trouve aucune réponse sur le net !

Je suppose que c’est la collimation qui est mauvaise mais le problème c’est que mes optiques sont « parfaitement » alignées avec une cheshire et lors d’une forte défocalisation en intra et extra-focale, je vois bien l’ombre du secondaire au centre du cercle de lumière du primaire. Je ne comprends pas ! comment y remédier ? Pouvez vous m’aider ?


Merci

Samuel
http://perso.wanadoo.fr/leumass/astro/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de me répondre !

Il s'agit d'un newton Hama 114/900 simple primaire + secondaire !!

Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh !!je complète ma réponse !

Newton 114/900 simple primaire + secondaire et toucam pro SC au foyer derriere un réducteur maison 0.65 fait avec un objectif de jumelle ! ça pourrait etre le réducteur tu penses? comment expliquer ça !!

Merci

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit soit d'un reflet directement dans le reducteur soit le reflet de l'etoile sur le ccd réimagé par le reducteur.

le problème c'est le traitement antireflet de ton reducteur : il n'est pas assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans meme avoir l'information du réducteur j'aurai pensé à un reflet au niveau de la WEbcam ou juste avant. Ce semble bien etre le réducteur maison.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement un reflet dans un lentille. Or, tu n'a que ton reducteur qui peut être en cause...

Par contre le fait que le reflet ne soit pas concentrique avec l'étoile ne veut pas forcement dire que ton telescope à besoin d'une colimation. Tu peut avoir la lentille du reducteur qui n'est pas bien perpendiculaire à l'axe optique. Même si le correcteur est bien monté, tu peux avoir des reflets decentrés en dehors de l'axe, alors que le reflets sont centrés au centre du champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super, merci à tous pour ces explications, ça me rassure parceque je voyais pas comment résoudre ce problème.
Je vais voir si j'ai pas un autre objectif de jumelle mieux traité pour faire mon réducteur !

Merci encore,

Sam974 http://perso.wanadoo.fr/leumass/astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant