nicephore

Retour d'expérience monture CGE (bonne ou pas?)

Messages recommandés

Un ami qui possède une CGE galère avec. Le GOTO ne fonctionne pas parfaitement.
La monture supporte tout juste son tube de C14 (manque de stabilité).
Et une autre personne m'a dit que pour la photo le suivi de base n'était pas bon : avec 50sec d'érreur périodique! De notre coté on a pas testé cet aspect (ni le PEC non plus).
Devant autant de signes alarmant je lance un appel à témoins sur la monture CGE.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 14-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non! je suis pas intéressé du tout Raphael, je voudrais faire avancer le schmilblick, je voudrais savoir si je suis pas malin et arrive pas à aider mon ami à faire marcher cette foutu bete ou si ça arrive aussi aux autres possesseurs.
Et puis connaitre l'avis général des possesseurs.
David.

NB: Raph Je suis très content de mon EQ6 skyscan (:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la précision de pointage, un des problèmes vient de la mise en station polaire. Pour accélerer les choses j'utilise un niveau numérique qui donne une précision de 5' d'arc.

Ensuite il y a les procédures à suivre, pour ne pas dire les rituels... de mise en station http://www.nexstarsite.com/

Il faut également vérifier que ton renvoi coudé est bien collimaté si tu l'utilises...

Maintenant il faut bien vérifier l'équilibrage pour limiter les vibrations, la puissance d'alimentation. Mais je trouve que la monture marche bien, que les rappels sont doux.

Je n'ai pas la précision de pointage d'une monture AltAz, mais j'ai mon objet dans un oculaire de 40mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé une carte des environs de la polaire pour parfaire la mise en station. Mais ça n'a pas amélioré le pointage. Je trouve aberrant de ne pas avoir de chercheur polaire sur une monture de ce prix, pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué.
Sinon je suis d'accord la monture est très souple quand on la manipule, et les mouvements de blocage sont pratiques.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant