Cavadore

Miroirs classe 400-600mm

Messages recommandés

Bonjour,
Je fais le tour des fabriquants de miroirs, en France j'en vois un que je ne connais pas : c'est astroresolution. Quelqu'un sur ces forums a t il deja un miroir de la classe 400-600 mm de diametre ? Qu'en est il de la qualité optique ?
Merci
CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrorésolution ==> Michel Bonnin ==> Yoyoastro
Il possède un cassegrain 250 mm qui m'a l'air plus que plutot pas mal... Mais c'est un 250.
Je pense qu'il peut t'en dire un peu plus. ("allo ?")

QT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrorésolution est en effet Michel Bonnin. Je possède un de ses miroir Newton-Cassegrain 305mm. Je ne l'ai que très peu utilisé à ce jour pour diverses raisons mais les premiers résultats étaient très encourageants.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi MIRRO- SPHERE dans la niévre,je n ai que ce lien : <laurence.vincent@club-internet.fr> il vient d ouvrir sa boite de taille de miroir et fait du grand diamétre pour NEWTON .je crois que quelqu un ici a déja pu voir ce que ca donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, parmi les nouveaux "gratteurs de miroir", il y a Frank GRIERE, près de Nevers, de la société MIRRO SPHERE. C'est un vrai artiste, un disciple de M. Mosser, qui a terminé mon beau miroir de 400 cet été. Une pièce magnifique, à Lambda/12, poli à l'opaline. Il a réalisé dernièrement un 560 mm.

MIRRO SPHERE
28 RTE DE ST BAUDIERE
58180 MARZY

Tel: 03 86 61 37 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Cyril, ben comme on va avoir l'occasion de se rencontrer au CAV (mon lieu de travail), tu vas avoir l'occasion de regarder dans des optiques Astro-résolution... Vivement le stage Prism
Yohan Archambaud proprio d'un newton/cassegrain 250/5/28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant