J12

existe-t-il encore des portables neufs avec un port parallèle?

Messages recommandés

>domi 60
Donc si ca marche avec le port // bon signe ca ne vient pas de la modif LP (bizarre tout de meme l'image sombre en mode normal)

Avec le port serie; bien vérifier que le numéro du port com donné par le système (démarrer - panneau de config - système - matériel - gestionnaire de phériph - deux clic sur port com et ltp) soit le meme que celui du logiciel qui gère la LP.
En revanche je ne connais pas les paramètres avec K3CCDTOOLS
Je pense que gibehem (auteur du 3ème post) pourra t'aider pour ce logiciel.

Dans le cas ou tu utilises astrosnap pro (il y a une démo gratuite 30 Jours) les paramètres sont les suivants
Initialisation 1
LP ON 0
AMP ON 0
LP OFF 1

Les 0 et les 1 doivent etre inversés dès que l'on remet le système transistor, diode, résistances
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Dell, il y a la version Inspiron D5xx (environ 1000€) et en Latitude D5xx et D6XX. C'est ce dernier que j'ai acheté car j'ai du //, du série, de USB, de l'infrarouge, Bluetooth, WiFi, PMCIA, modem, Ethernet, Video en bref presque tout ce qui se fait encore aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi60, il y a un moment que je t'avais dit de tester ta modif LP avec un PC avec un port //
Bon, maintenant si ça marche comme ça, la prochaine étape est de remettre le connecteur serie et de le tester sur le port série de ton ordi de bureau. Tu peux prendre les parametres de K3CCDTools que je t'avais envoyés.

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=>Rapseudot.
Oui mais heu...j'aime pas trop embêter le monde et tu as déjà été trés sympa de me consacré un peu de temps...

PARAMETRES:
mode auto : off
Vitesse : 1/25
Gain : minimum
Alors oui en mode LP en port // ca fonctionne:
=> Sans preview dans une piéce trés sombre:
image "rosatre" trés peu lumineuse.

=> Avec la preview LP toujours même condition d'éclairage:
image trés lumineuse, trés blanche.
Ce qui à mon avis est normal...

Mais dés qu'intervient le connecteur USB>SERIE...plouff plus rien juste le mode normal fonctionne

C'est pour cela que j'émet des doutes qu'en au fonctionnement de "l'adaptateur" comme créant un veritable port série.

merci.
dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adaptateur USB/série ne crée pas un véritable port série mais un port virtuel. Quand tu le branches, windows doit détecter un port série et lui attribuer un nom (genre COM5 pour le mien).

Dans la config de K3CCDTools tu dois sélectionner le nom du port; ne prends pas celui qui a une adresse entre parenthèses car c'est un port physique.
Par exemple si windows te donne COM4 comme nom du port, tu dois sélectionner "COM4" et pas "COM4 ($02E8)".

Dessous, j'utilise ces paramètres :
Init : 0 0
LXMode On : 0 0
LXAmpOn mask : 1 0
Exposure Field A : 1 1
Exposure Field B : 0 0
Exposure Field AB : 0 0
Exposure End : 0 0
LXMode Off : 0 0

Voir la doc : http://www.pk3.org/Astro/k3ccdtools_howto.htm

Si ta modif LP marche et que windows détecte ton adaptateur comme un port COMx, il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas (mis à part un soucis au niveau du cablage du transistor+diode+R).

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel essai:

Rien 0+0=0

Concernant la modif. N'étant pas expert en électronique je vais faire TRES simple pour expliquer.

Transistor plat vers moi et pattes en bas.
1 à droite - 2 milieu - 3 à gauche...

Donc:
1 recois fils qui va à la broche N° 5 de la DB9
2 dans l'ordre = resistance > diode (bague noire vers la resistance)> broche N°7 de la DB9 (donc diode soudée entre la resistance et la DB9)
3 RTS > vers la toucam.

Concernant l'adaptateur USB>SERIE il est bien détecté par Windows et me donne un COM4. J'ai bien mis COM4 dans K3ccdtools.

Connaissant mes talents dansl'électronique je pense que mon problème vient de la modif....

En espérant avoir était assez clair

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 07-10-2005).]

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 07-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le montage semble bon. Mais de toute facon la LP doit fonctionner sans cette modif (en direct).
Ne connaissant pas K3CCD, je seche.
a noter toutefois que les paramètres donner par rapseudo sont inversés (rts dtr) par rapport à ceux du site de K3CCD
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu ne parles pas de la masse (0V) qui vient de la ToUCam, tu l'as bien mise sur la broche 5 du DB9 ou sur l'émetteur (n°1 sur ton tansistor) ?

Tu nous a pas dit si tu as testé ton montage port série sur un PC avec un vrai port série ? (pense à desactiver le contrôle de flux et la FIFO dans le gestionnaire de périphériques)

Pourrais-tu faire une photo en gros plan de ton montage parceque là je ne vois pas trop où ça coince.

A+

--
Râphael MASSOT.

[Ce message a été modifié par rapseudo (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 0V qui viens de la toucam, j'ai soudé sur la broche 1 puis de cette même broche repart un fil vers le plot N°5 de la DB9.

Pour le reste je vois ce soir...
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour ce qui est d'un portable neuf avec un port parallele db25 il existe la gamme de portable acer, d'excellente qualite, de tres bons materiels interne,pour le meilleur rapport qualite prix du marche.
pour les adaptateurs usb-// ou direct-// cela ne fonctionne pas dans ton cas, inutile de se servir de soft type espagnol qui garantisse la conversion du signal(ca na marche qu'avec une imprimante!!!)
evitez les caca genre compact toshiba et companie, ils sont moins chers (quoi que plus maintenant)mais on sait pourquoi!!!
pour les processeurs meme punition evitez les athlon qui on la reputation de lacher juste apres la garantie(mdr).
pour ma part je suis monteur depanneur et vendeur informatique et je n'ai jamais eu un seul retour avec de l'intel que ce soir celeron ou p4.
la gamme wlmi d'acer sont des portables costaud disgn (ecran 15,4" clavier ergo wifi bluthoot graveur dvd hdd 80go 512 ddr graph en 128 nvidia/ati port //)enfin que du bon et pas avec des durs genre toshiba.quoique dur est la note quand ils crames

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant