Captain' Flamme

Que vaut la table equatorialle celestron?

Messages recommandés

Je cherche une table equatorialle pour mon nexstar 11.

Les sites US décrient le "heavy duty wedge" de celestron et recommandent des alternatives difficilement trouvables en Europe (APT, Milburn etc...).

Mais pour une utilisation apn avec poses de quelques minutes, est ce que la table celestron est OK pour le 11"?

Merci de partager vos expériences.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Captain'
Chez celestron y faut etre tres tres tres patient
Tu vois j'ai un nexstar 9 et j'attend toujours ma table deluxe depuis juin.
Je commance franchement a m'enfumer...
A plus et bon courage si tu prend cette option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une table équatoriale Celestron Nexstar 5/8 pour mon Nexstar 5 et j'en suis très content. Elle est montée en pose fixe (voir http://www.regnier-schmit.net/astronomie/piedcolonne.html ). Je l'ai commandée à la Maison de l'Astronomie à Paris, ça a pris 10 jours pour l'avoir.

Cette table Nexstar n'est pas compatible avec le Nexstar 11 (entre autre parce qu'elle n'est pas dimensionnée pour le poids du Nexstar 11 mais surtout parce que l'attache de la base des Nexstar 5/8 est différente de celle du Nexstar 11), mais je pense que la table spécifique au Nexstar 11 est du même acabit.

Alors c'est sur que les tables Milburn et AMF sont sûrement plus rigides et facilement réglables que la table Celestron. Ce n'est pas le même prix, à toi de voir si le jeux en vaut la chandelle. Si la table est rigide mais que le trépied l'est moins, l'ensemble ne le sera pas.

Vas-tu pouvoir faire des poses de quelques minutes avec un APN sur une table Celestron. Oui, je ne pense pas que la rigidité soit problématique. Ce qui risque de l'être par contre, c'est la précision de la mise en station ou l'erreur périodique de ta monture... mais dans les deux cas, ça n'aura rien à voir avec la table équatoriale, la solution passant par une bonne mise en station et l'utilisation de l'autoguidage.

Voili, voilou,

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant