Toutiet

Miroirs... ou ?

Messages recommandés

Finalement, chez qui avez-vous acheté vos miroirs (400 mm): Lightholderoptics, Oldham optical, Pegasus,...
Ca vous est revenu à combien ? Quel a été le délai ?
Et le plan : chez qui l'avez-vous acheté ?
En quels diamètre et épaisseur ?

Je dois maintenant franchir le pas et profiter du change favorable.

Merci de me préciser votre choix final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet,

Avant de traverser la Manche ou même l'Atlantique, envoie un mot à Frank GRIERE, près de Nevers, qui a réalisé le miroir de mon T400 (Lambda/12); Il vient de créer sa société de polissage de miroirs et vient de réaliser un 560. Du très beau travail!
Frank GRIERE,
MIRRO SPHERE
28 RTE DE ST BAUDIERE
58180 MARZY
Tel: 03 86 61 37 33  :
Contact: laurence.vincent@club-internet.fr

Pour l'aluminure du primaire et le le secondaire, le mieux, je crois, en terme de rapport qualité/prix est le Signor ROMANO ZEN, à Venise, via Santa Lucia (sic!) (romano.zen@tiscali.it). On peut lui écrire en français, il répond en italien. La qualité des miroirs et aluminure Zen est réputée, et bien moins cher (transport compris), que Legrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info. C'est une bonne idée. Je vais l'interroger. Tu as raison, autant faire travailler les compatriotes, s'il sont compétitifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentaro, tu as déjà confié un miroir à ZEN ? Propose-t-il différente qualité d'aluminure ?

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon miroir a en effet été aluminé par Zen cet été. Un vrai miroir de Venise! Délais 15 j incluant le transport AR. De l'ordre de 200 euros l'aluminure, je ne sais plus trop, + transport (veiller à avoir une boite TRES solide, et beaucoup de protection autour, tout cela dans un carton). J'avoue ne pas avoir demandé des précisions sur la qualité de l'aluminure. Tout ce que je sais, c'est qu'on m'en avait dit le plus grand bien. Et l'alternative, en France, en direct, c'est Legrand, dans les Pyrenées, plus cher, et dont la machine n'était pas disponible au moment où j'en avais besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro,
tu l'as pris en "mince" (40 mm) ou en plus épais, ton miroir ? (le prix double presque !)
Si j'ai bien compris, Mirro-Sphère les livre non-aluminés, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bénéficié d'une occasion. Mon miroir fait 80 d'épaisseur. Il s'agissait d'une ancienne galette en Duran que personne n'avait utilisé (trop lourd, fait plutôt pour un poste fixe, long à mettre en température). Franck me l'a proposé. J'ai pris le pari. J'en suis très content.

-Poids: 23 kg. C'est un peu lourd, mais encore maniable (l'équivalent d'un 500). Comme le reste de la monture est très léger, cela va.
-Cela m'a permis d'abaisser significativement le centre de gravité et de limiter la hauteur du rocker à presque rien, donc encore plus de stabilité.
-Pas besoin d'un barillet ultra sophistiqué. Un 9 points suffit (alors que 18 sont nécessaires habituellement).
- Idem pour les supports latteraux: deux simples vis en nylon suffisent. Pas besoin de roulettes ou autres systèmes plus compliqués. Pas d'astigmatisme décelable.
- Mise en température: mon miroir est à l'air libre, donc plus facilement "tempérable". De plus, je vais mettre un ventilateur sur le miroir pour créer un effet Coanda.
- Par contre, il faut faire une monture "solide" (mais restant légère...)

Je me suis ensuite occupé de l'aluminure chez Zen. Mais je crois que Franck Griere peut s'en charger. Il est en contact avec Zen. Voir avec lui.

[Ce message a été modifié par Kentaro (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je réfléchis aussi à un miroir Meade (Qualité correcte semble-t-il, et moins cher car "série")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet,

Toi qui a roulé ta bosse dans ce domaine et es un maniaque des choses "bien faites" (je pense à ton porte jumelles avec miroir, admirablement vernis et poli), tu dois savoir quel plaisir il y a à observer avec un instrument dont on sait combien d'heures ont été nécessaires pour le réaliser, combien d'attention et de délicatesse ont été requises, dont on connaît et apprécie le créateur...et dont la qualité est au rendez-vous de l'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info:
http://www.mirro-sphere.com
[Kentaro, il est très difficile de faire passer tes messages pour de l'information, Ca s'apparente vraiment trop à de la publicité.]

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 26-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,j'ai opter pour Lightholders optics

Il faut certe faire fonctionner le marché français,mais dans ce cas,le tarif aurait ete multiplié par deux...
(frais inclu..)

Bref,reçu apres 10 mois d'attente pour un 560 (theoriquement 6 mois,mais rupture de blank)

Bonne qualité et etat de surface tres doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant