CHRISTOPHE C

Materiaux de l'eq6 goto

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui ont déja démonter completement une eq6 goto pouvez vous me dire la nature des différents materiaux, et surtout est ce qu'il y a de l'acier qui risquerait de rouiller car je vais la laisser en permanence sous un abri ( en bois ) mais à cette saison elle ruisselle d'humidité le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est l'humidité qui te gêne, pourquoi pas une grande serviette par dessus et une bache sur le tout ?
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai quasiment tout démonté: alu, fonte d'alu, laiton, inox (VSF des modèle récents) roulements graissés....à priori la monture ne risque rien, mais je suis plus circonspect par rapport aux moteur et à l'électronique soumis à une humidité forte et fréquente...des avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec le viking !
C'est plus l'électronique qui va merder après des mois seul dans cette petite cabane...Tu comprends, elle risque de s'ennuyer.
En plus, je ne crois pas en un dépôt de rouille en interne si, même si ce n'est pas étanche, ce n'est pas à l'air libre !
D'accord aussi sur la bâche, mieux, le sac avec fermeture éclaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et puis des sachets de sylicagel ou déshumidificateur équivalent, à volonté.

Et p'têt ben une petite alarme en prime !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Ne t'inquiètes pas pour ta monture si elle est sous abris,j'ai mon materiel dehors sous abris à toit roulant depuis plusieurs années et tout fonctinne normalement.
Je ne te dirais pas qu'il n'y a aucune vis de rouillées...Mais c'est la marque du matos qui veut ça(Meade).
Je suis en zone montagneuse avec des été trés chauds et des hivers particulièrement rigoureux avec neige et froid.

Voila si cela peut te rassurer.

Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant