quentin

Division d'Encke avec un SC 200 mm ? Attention image de 82 ko

Messages recommandés

Ne dramatises pas François, il n'y a pas lieu...

Fait seulement un peu plus attention à ta façon de t'exprimer, voilà tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comment dire...
L'idée n'est pas dans le contenu mais dans la forme, et qui que ce soit ici ne devrait pas se permettre de dire ouvertement "C O N" à quelqu'un d'autre quelle qu'en soit la forme, simplement par respect de la personne. Ensuite qui que ce soit a bien évidemment le droit de s'exprimer et rien n'est plus dommageable que le fait d'empécher de poser une question sous prétexte qu'elle a déja été posée... Bien sur ca dénote d'un manque de recherche dans les archives du forum, mais bon les forums servent justement à aider ceux qui ne font pas toujours l'effort de chercher par eux-même...
Enfin concernant le fait que tu décides de ne plus t'exprimer parceque tu estimes t'en prendre trop dans la "poire", sache que nombreux sont deja ceux qui n'osent plus parler de peur de se faire "fracasser" par plus ignorants qu'eux... Et que sur ce forum, comme bien d'autres, les détenteurs de certains savoirs passent de plus en plus leur chemin plutôt que de devoir s'exposer au pugilat...
La vie est ainsi faite, si on choisi de s'exprimer il faut s'attendre à des merci comme à des insultes (ou du moins à la controverse)... Si on ne veut pas de ces rêgles du jeu, on s'abstient Dans tous les cas, le respect des personnes prime avant même le respect de leurs idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez, c'est drole, mais de mon trou de souris, je vois une division entre les astrosurfers, serait-ce un nouvel artefact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

!!! [HS] !!!

Dramatiser, non, mais franchement il y a deux poids deux mesures !

cf. cela :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008016.html

-> 1ière réponse de djorgedacosta : même pas bonjour et je lis cela : je fais quoi ? je cours pleurer chez ma maman en pensant au temps consacré à sa réalisation, je l'insulte... ou je me dis que c'est sa façon de s'exprimer et qu'il faut savoir lire entre les ligne ??? Pour ma part je pense que c'est sa personnalité et qu'il n'y a rien à y faire... et cela ne m'empèche pas de dormir ni d'acquiescer
à sa critique.

où ceci :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007859.html

échanges cordiaux entre un célèbre journaliste et ce même individu ... pas de pb. : pourtant c'est largement un cran au-dessus...mais pas de modération... et même cela en amuse plus d'un (et tant pis pour ceux que cela dérange) !!

Bref...(sachant que je n'ai rien contre ce célèbre journaliste, djorgedacosta & Cie. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec D... il a au moins le mérite d'être franc et de dire ce qu'il pense... visiblement il ne faut pas qu'il se gêne puique cela n'indispose personne).

Voilà... la liste est longue !

Tiens, toujours pas reçu de courrier des mécontents.. histoire que je leurs présente mes plates excuses.

Pierro... ais-je insulté Quentin ou même essayé de le faire passer pour un .... ??? Non, j'ai juste essayé, avec mes mots, de lui faire comprendre que sa question, en l'état, n'était pas "raisonnable".... Hmmm, ce mot, il sent bon !!
Voilà, tu as mon mail pour m'indiquer, si tu le juges nécessaire, où j'ai insinué ce que tu laisses entendre.
S'il l'a compris ainsi j'en suis désolé. je suis physicien, il est étudiant en sciences... je lui parle donc comme à un initié. Si j'avais été boulanger (ceci n'est pas un choix péjoratif... c'est la gourmandise qui me guide)... je lui aurait parlé d'autres choses et de manière différente.
En ce qui concerne mes connaissances... oui, évidemment elles guident mes propos... J'ai passé les 2/3 de ma vie (à ce jour) à faire des études scientifiques.. pourquoi devrais-je renier tout cela pour dire les choses autrement qu'avec ce vocabulaire.
Je lui donne une première réponse " artefacts"... celle-ci, à mon sens (avec mes yeux de scientifique) devrait clore le débat concernant "son" image (même si, d'après lui, ce n'étais pas l'objet réel de sa question). Visiblement il n'en tiens pas compte... ok, libre à lui de la faire... mais il ne faut pas être étonné alors que j'en rajoute une couche (trop épaisse visiblement)!

Pour ce qui est des insultes et de la contreverse.. cela ne me fait pas peur... ici il est question de modération : je DOIS faire comme on me le demande... franchement j'aurais mille fois mieux préféré les insultes.

Allez Messieurs, séance de défoulage proposée : vite, à vos claviers, vous avez mon adresse E-mail. Ne lésinez pas sur les moyens.. on a pas l'occasion de se défouler tous les jours.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non François, je ne sous-entendais pas que tu aies insulté qui que ce soit moi j'aime tout le monde de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro t'es une crème... tu sera mon maître à penser... dans une autre vie (dommage, je risque fort de me réincarner en cloporte... et cela risque de limiter sérieusement mes possibilités d'accès à un clavier, enfin.. pour l'utiliser autrement que pour m'essuyer les pattes dessus).

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François : tu fais exprès d'être désagréable, ou ce midi tu as mangé quelque chose qui ne passe pas???
Je ne comprends pas pourquoi tu uses de cette façon de t'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Emond :
Relax, baby be cool...

C'est la fin d'une rude journée, je te propose le programme suivant :
- fauteuil, canapé...confortable
- binouze (fraîche)
- gainzbard (c'est un choix perso)
- voire... ganja, la petite camarade qui ouvre les voies de la perception, même aux scientifiques...

Et bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking ????

j'ai effacé une partie de mon message... cela te va ?? Censure, censure, censure, censure... usure, usure, usure. Tiens ça rime...

Sinon -> mon mail.

Ramius... marié ! 3 filles (toutes plus jolies, bien sûr , que celle de SB... même si ma petite dernière ne dit pas encore "nanune" ou un truc de ce genre ... c'est sûr c'est elle qui gagne le pompon). Enfin, merci pour la proposition.

FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on s'est éloigné du sujet...
Oui il y a d'autres posts qui sont partis en vrille, mais les admins ne sont pas toujours là à vous lire au moment où vous écrivez... On vous demande juste un peu d'automodération. Certains en sont incapables. Doit-on prendre exemple sur eux pour agir?
Je faisais appel à votre sens de la modération que vous pouvez appeler autosencure, que j'appelle respect d'autrui, ça ne marche pas? Je ferme.
Quentin, tu peux reposer ta question précisement sur un autre fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant