ramius

C'est reparti, ptite lulu de chez Aldi

Messages recommandés

Salut Epsi !

Je suis d'accord avec toi, en tant qu'objet modifié on peut en faire des choses.
Mais je parle plutôt pour des gens comme moi qui sont nuls pour faire ce genre de choses. En l'état c'est une catastrophe. J'ai même eu du mal à pointer la Lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, un petit point sur le monstre (Astrolon).

L’emballage est très bien fait, une grande valise en plastique semi-rigide.
La lunette est un doublet en verre, bon sur la mienne ils ont oublié de faire un traitement anti-reflet ;-). Le tube est en alu, la mécanique est plus que correcte (pour le prix). Le Po est une crémaillère d’environ 15 cm, la mise au point est pratiquement en bout de course (avec le 20mm Ploss de televue) sans trop de jeu.
Première lumière sur Mars, bah, on voit nettement l’atmosphère chromateuse de la planète bleu en haut rouge en bas (En souvenir a une expérience de Newton peut-être !! ;-)) Enfin, les étoiles sont ronde dans un ploss de 20 .Le trépied est en alu, en position basse c’est stable, en haute déjà un peu moins + petite tablette pour poser les 31.75.
Les accessoires :
- Les oculaires 31.75mm : joker pas tester, vu les machins j’ai eu peur, mais ils sont dans des protection (style Meade).
- Le redresseur terrestre : pas tester, vu les lentilles, ça promet ;-)
- Une petite carte du ciel
- Une superbe petite boussole très bien faite, et oui.
- Le chercheur. Il est très lourd ? pas tester mais franchement il faut mieux utiliser le trou du support en plastique.
- Filtre vert (je crois)

Pour les bricoleurs c’est le paradis !!!
Il y a plein de truc à faire.
On peut modifier un oculaire pour en faire un oculaire réticuler a pas cher. Ou refaire un ancien oculaire. Ou des bagues d’adaptation.
Dans le redresseur terrestre, on doit pouvoir virer les lentilles pour en y mettre un laser afin d’en faire un collimateur laser.
Personnellement, la lunette va sûrement me servir de lunette guide, j’avais une lunette dans le même style, mais elle est en 24.5 mm donc galère pour connecter la Web Cam, là pas de Pb grâce au 31.75.

En conclusion : La critique est facile, mais tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire. Moi c’est un lunette guide webcam, et franchement je pense qu’elle remplira entièrement sont rôle. Pour observer, là d’accord, ça craint un peu, la lune ça doit être bien pour un débutant, mais franchement je ne trouve pas que c’est un jouet, ça vaut les 30euro !

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 10-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, pour 30 euros, y'a de quoi bricoler, récupérer le renvoi coudé pour un chercheur, filer la boussole aux gamins (merci, je sais où est la polaire), faire des oculaires réticulés avec les bouses fournies, etc, etc...
Bon pour les bricolos quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je l'ai achetée hier, juste déballée, pas d'obs pour cause de pluie.
Le doublet n'est pas traité sur la mienne, je pense qu'à ce prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Sur la boite, il est fait mention d'oc kellner, d'après leur look et leur poids, je pencherai pour des H (en plastique?).
Bah, pour le reste, comme le dit justement Epsilon, il y a du potentiel pour le bricolage:
- oc réticulés;
- bague allonge;
- récup du pied pour APN;
- etc..
- je vais tenter d'utiliser le PO pour une lulu 60, ancienne mais de meilleure qualité.

En résumé, pour ce prix, c'est pas du vol.

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 10-11-2005).]

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 10-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hors sujet mais...
Pour l'achat de la lulu, direction l'Aldi le plus proche de chez moi.
Ca m'a fait mal de voir les personnes qui fréquentent cette surface: des vieux habillés en épouvantail avec dans le panier le - cher du - cher de chez aldi, un black complètement édenté, des mères de famille avec un lot de bidoche à 99 % de matières grasses etc...
Put..., je me croyais revenu au 19ème siècle des récits de Zola. J'avais presque honte de passer à la caisse avec ma lulu. La misère noire...
Et mes courses, d'habitude, je ne les fait pas chez Fauchon : bien souvent chez ED ou Lidul.
Ce matin, sur france info : "le PIB de la France a augmenté en 2004 de 2.3 %", bin, pas pour tous...

fin du hors sujet, j'en avais trop gros sur la patate

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 10-11-2005).]

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 10-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'bjectif est il traité ? Sur la mienne il semble que non.
Personnelement je trouve que cette objet est d'un tres bon rapport qualité prix et j'aurais éte tres cotent d'avoir un tel cadeau quand j'étais gosse.

Franchement si on compare avec les offres équivalente dans certain magasin de jouet on se rend compte que ce genre de produit est plutot proposé au alentour de 80-100 euros.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi Ramius, j'ai eu cette impression désagréable aussi en allant chez eux l'an dernier voir si y'avait pas la lulu, je me sentais un peu décalé par rapport à la population du magasin.
Ta réflexion hors sujet a fait remonter ce sentiment, via un coup de chair de poule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ramius

J’ai eu le même sentiment, c’est la première fois que j’allais dans ce magasin et je me suis senti très gêné de prendre un « jouet » alors que les autres achète de la bouffe, et franchement, ils ne roulaient pas sur l’or !!
Il y a + de 30 % des français qui achètent dans des discounts !!??. La réalité peu faire peur !!? Malgré le discours des medias ou des politiques la France va mal !!

PS : L’objectif n’est pas traité, c’était une blague !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou!!

Je ne sais pas du tout ce que vaut ce tube, mais je sais qu'il est dispo dans les magasins de jouets pour 70 à 80 roros (sous la marque Edu-Science).

Chez amazon; http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00005BU7M/002-6423260-1892044?v=glance[/UR L]


En France; [URL=http://www.toysrus.fr/produit.php?SKN=334103]http://www.toysrus.fr/produit.php?SKN=334103


Ferait (peut-être) une bonne lunette-guide, la barlow a une sale gueule mais si on vire les lentilles, ça ferait peut-être une bague-allonge, nan?

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 10-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la France va mal "
je suis passé de carouf, a lidl ,leader et autres et je vais à aldi de + en plus. mon salaire ne monte pas ( on ne peut pas tout avoir : la " secutité de l'emploi" et les pepettes)et je fais partie de ce le politique la classe moyenne.je ne suis pas certain qu'il n'y ai que 30% de vente en discount. Il y a peut-être seulement 30% qui le dit.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra dire ce qu'on veut, que c'est une bouse, un cul de bouteille ou un tas de M...., mais c'est en regardant saturne dans une lulu de qualité quasi-équivalente que j'ai chopé le virus de l'astro il y a bientôt 24 ans,
Alors débourser 30 roros pour réveiller une telle passion, je cautionne à fond

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accrochez-vous... un grossissement de 262.5x avec lentille redresseuse SVP. Ca défie les lois de la physique ce bidule! Ca fait peur à voir car le fabricant semble être sûr à 0.5x de grossissement près de l'amplification que génère la bête mais la longueur (focale?) est incertaine (environ 700mm). Et qui plus est, on vous offre la boussole en sus! Mais qu'est-ce qu'on se fout de la boussole... il y a la polaire, pas vrai? Et quand il fait nuageux et qu'on ne voit pas la polaire, on n'observe pas

Maintenant, c'est vrai que si ça peut éveiller des vocations, je dis... bravo Aldi. J'ai moi-même commencé à observer les planètes avec une terrrriiiible lulu de 50mm Tasco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant