universocean

CAMERAS Lumenera LUO75M / INFINITY

Messages recommandés

Il y a aussi: http://www.1394imaging.com/fr/products/cameras/firewire_mono/dmk21bf04/overview/
Inutile d'avoir plus de pixels s'ils ont la même taille, la résolution sera pareille et vu la taille de la planète sur le capteur un grand capteur ne se justifie pas.
Par contre pour la Lumenera on a apparament une sortie en 12 bits.

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 12-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de cette première réponse.

Question :

Toujours pour de l'imagerie planètaire et Lunaire :

ATIK 1HS

ou

ATIK 2HS

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de cette première réponse.

Question :

Toujours pour de l'imagerie planètaire et Lunaire :

ATIK 1HS

ou

ATIK 2HS

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Christian, un plus grand capteur pour avoir des surfaces plus grandes sur la Lune me parâit fort intéressant. Je me demande si un tel capteur plus grand a une incidence sur la qualité de l'image. Aussi me pose-je la question sur le transfert en haute vitesse. Nos portables à mille Euros, sont ils assez rapides?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, sur la lune ça doit être interessant, mais vu le prix je pense qu'un APN reflex est mieux (pour la lune), même en plus de la caméra.

Quand au transfert, le bus firewire est très rapide même sur un portable à 1000 euros, mais je n'ai pas l'expérience qui me permettrais de prétendre que ça marche.
Le firewire fonctionnait déjà avec des caméras digitales classiques quand les portables tournaient 850 ou 1000 MégaHz.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisitan,

non, je pensais à la Lune en haute résolution pour avoir par exemple Clavius en entier à très fort grossissement sans être obligé de faire quatre avis pour faire une mosaique.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là oui, c'est à creuser!
De programme comme "CCD" ou "CCD Sampling" doivent pouvoir te donner toutes les infos sur le champ et l'échantillonage avec ces différents capteurs.
Un tableau Excel serait le bienvenu.!!!!!!
Pas sûr que la résolution soit meilleur qu'avec un reflex 300d ou 350d avec 7 et 6.3 µ pour les photosites. Voir si le traitement un peu particulier de ces 4 photosites par pixel permettant de retrouver quand même les 6.3/8 Mpix en final ne détruit pas la finesse de l'image (notament pour les traits fins "aliasing".
Par contre la sensibilté sera surement supérieure et en RGB ou addition d'une image couleur webcam ça peut donner!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quand même cher ces cameras !

bientot de nouvelles webcams en USB 2 vont sortir... Si l'on met un capteur Nb dessus, celà fera une excellente camera à prix modeste .

Et puis après l'USB 2, va sortir le Wusb, Wireless USB, qui permettra de s'affrachir des cables !!

Donc personellement j'attend encore un peu

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quantin,

oui, ca va sortir mais quand? Dans mon club astro nous sommes trois à s'être jetés sur la nouvelle Philips. Seulement ce n'est pas une USB 2. Nous voilà sur une Philips toute neuve pour rien!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que même en USB2, les webcams resteront en 8 bits et il y aura toujours de la compression (même en pseudo RAW) car leur utilisation principale c'est le Web, donc taux de transfert relativement faible et vraisemblablement de plus en plus de Cmos.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant