Captain' Flamme

Watec 120N Croa Express

Messages recommandés

Un petite comparaison rapide entre une photo d'écran prise à la va vite (l'image live est bien meilleure - pas facile de photographier un tube cathodique dans le noir) et l'impression en visuel avec l'ouverture de référence et x4 et x6 le diamètre dans les meilleures conditions possibles.

Plusieurs sites montrent des images stackées qui imitent mieux l'image en live mais j'ai pensé qu'une vraie photo d'écran -même pourrie- parlerait plus à certains.

La Watec 120N permet effectivement de virtuellement augmenter le diamètre de 3 à 5 fois. C'est surtout vrai pour la luminosité car la dynamique de de la caméra reste bien sur en dessous de celle de l'oeil.

N'empêche, pour les amoureux du ciel profond, il y a la un serieux potentiel. Fini les taches floues! ça pète. Vivement le technicolor.

11" + Watec 120N @ f10 - mauvaises conditions(ville + lune)

60" visuel - super conditions

40" visuel - super conditions

11" visuel - bonnes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eskimo, l'oeil de chat, la nébuleuse saturne, ... à f/10 quand la turbu est faible c'est trufé de détails en ville comme à la montagne derrière un moniteur CRT.

Ton exemple est très parlant : la tache floue obtenue en visuel dans de bonnes conditions se transforme en un objet détaillé digne d'un télescope de 4 fois le diamètre.

Avec un réducteur de focale (Optec 3.3 marche très bien) ton champ d'action passera à 17'x22'. Tu commenceras à entrer dans l'intimité de ces milliers de galaxies qui te laissent découvrir leurs bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cette caméra a un très fort potentiel d'utilisation. Je compte l'utiliser à la prochaine nuit des étoiles avec un vidéo projecteur et écran géant.
Bonnes observations à tous.
Christian.

[Ce message a été modifié par Christian 89 (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idee pour la nuit des etoiles. Si tu peux avoir 2 cameras, ca vaudrait le coup de mettre la premiere sur un SCT de gros diametre et la seconde sur une lunette tres ouverte en piggy back pour le grand champ.

Cette camera m'ethousiasme tellement que je crois que c'est ce que je vais faire. Ca simplifiera aussi la recherche des objets et puis compensera le desavantage du visuel sur ecran (moins joli qu'a la bino) par le fait que l'on peut regarder deux ecrans a la fois. Donc nouvelle facon de faire du visuel.

En tout cas, 500 euros pour transformer un C11 en C44, c'est pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais, en plus elle perce les nuages du CDF cette caméra! Wi wi, testé avec succès un certain soir de l'hiver dernier avec ms et AstroTop. Rien en visuel, mais l'objet visible sur le moniteur! Impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant