PHCM

A quoi servent les 2 btn noirs sur base ETX 125

Messages recommandés

Bonjour

Sur la base de mon ETX 125 PE,il y a 2 molettes noires, qui ne sont decrites nulle part dans la doc

A quoi servent elles ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quand meme surprenant qu ils ne soient pas référéncés qq part,

un des miens etait dévissé donc j ai resséré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 1 etx 125 et 2boutons noirs qui servent à fixer le scope sur le trepied c' etait çà la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doc de ton télescope est téléchargeable sur le site de meade ( http://www.meade.com/ ), c'est un PDF. En la compulsant, tu vas trouver en page 6, une photo de l'ETX, avec les flèches qui annotent les différents éléments. Les molettes, comme tu dis, correspondent au renvoi "12", que tu trouvera explicité en page suivante:

12 - Holes for Optional Tripod - See your tripod's instruction sheet for mounting information.

... soit en Français dans le texte: Trous pour un trépied optionnel. Les instructions de montage sont donnés dans la doc du dit trépied.

Etait-ce vraiment si compliqué à trouver ou bien c'est parce que tu as pas du tout cherché avant de poser la question ?

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Compliqué de chercher ? Non

mais hélas je ne parles pas anglais, j ai bien été sur le site de meade pour y chercher une autre doc, mais ma méconaissance de la langue m en a empéché,

mais pourquoi dans la doc francaise, ce n est pas mentionné, ce qui eviterai de poser la question

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de re examiner mon 125 etx et à part ces 2 molettes qui servent à le fixer sur le trepied je ne vois rien de plus viens sur le chat et on en parlera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un ETX125, les deux vis servent à boucher les filetages qui reçoivent les pieds pour un montage direct sur table. Le troisième pied se vissent directement sous la base de l'ETX (montage équatorial). Je ne m'en suis jamais servi. Bonne nuit. Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de"demonter le 125 et là je suis tres ferme il y à 2 molettes noires qui se trouvent au niveau du compartiment des piles et ces 2 molettes servent à fixer le scope sur le prepied deluxe 884 et en tous cas sur le mien (mon 125) acheté en 2004 il n'y à pas de 3° molette j'ai la doc d'un cote et le scope de l'autre ceci dit lorsque je l'ai achete j'ai eu un "mode d'emploi" de meade.quelque chose de tout à fait correct qui permet de se depatouiller allegrement l'explication est plus sommaire pour l'utilisation de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un Meade 2045 dans le temps qui avait les mêmes "molettes". Elles bouchent des trous de montage du trépied de table.
Une image vaut parfois mieux qu'un long discours :

Tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 28-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant