LANTHA

Ça y est : j'ai mon 350D

Messages recommandés

C'est bon me voilà armé pour faire de l'astrophoto avec du matos sérieux. (mais pas avant noël, là c'est juste un test, argh!!!! Encore attendre, pas grave y fait mauvais)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réussite que cette premiere image au 350D, même le suivi est impecable LOL Tu vas te regaler avec ce jouet
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi aussi j'ai franchi le pas: la sensibilité de l'objet est trés supérieure a l'argentique (film classique)
çà ne rend pas les photos plus faciles,le suivi doit être tip top d'où la réduction des temps de pose,mais l'addition de clichés donne des résultats trés spectaculaires,arriver à des mag de 15,capturer le quintet de stéphan,les alentours de 7331,devient tout à fait possible mais les défauts de suivi,la coma etc...sont bien là aussi!!On n'a pas fini de bosser (de s'amuser)
Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste un essai de photo, j'ai pas encore regardé les réglages (et puis l'éclairage c'est un halogène, donc ...

Pour la coma pas de pb : j'ai investis dans un correcteur et dans un crayford qui va bien (un moonlite : c'est de la superbe camelote, super ajustée, mieux qu'un baader : le tirage mini est de 38mm contre le double pour le baader)

Pour le quintette et 7331 en cadrant bien je dois pouvoir choper le tout ensemble avec mon 200/1000, à vérifier quand même.

J'attend plus que de mettre mon crayford en place pour pouvoir faire des essais (déjà de suivi avec la monture pour voir au foyer le temps de pose maxi que je peux utiliser) et pour les réglages de l'appareil. Les gars, ça va chier je vous le dis tout de suite.

A+

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 29-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Tu soulève une petite interrogation me concernant. Je vais recevoir mon 350D sous peu, et j'ai un crayford baader. Seulement, ce crayford à deja du mal à tenir en place avec mon p'tit canon A75 (le tube P.O. qui coulissent n'est pas assez contraint donc ca coulisse tout seul sous le poids)...J'ai deja reserré un poil les vis de "précontrainte" du tube P.O. mais bon, si je sert trop, je perd la douceur de la map du crayford et ca doit surement faire forcer les roulements :/ A moins que ce soit prévu ^^

Donc, appel aux astrophotographes : crayford et reflex numérique : 'compatible' ? D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha : et puis l'éclairage c'est un halogène, donc ...

Et bé ? Donc quoi ?
L'halogène ça se corrige très bien, c'est le néon qui est plus chiant pour cause d'un spectre en raies.
L'halogène c'est de les 2700 K. Et en plus ton 350D est équipé d'une mesure d'étalonnage sur feuille blanche qui te permet d'avoir un parfait équilibre.

[Ce message a été modifié par Bjorken35 (Édité le 30-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjork : j'ai fait la photo comme ça sans me poser plus de questions. Il faut que je me plonge dans la notice. Je n'y connais pas grand chose aux réglages des appareils (pour le moment), Hier soir j'ai joué dans mon lit avec l'appareil (non pas ce que vous pensez, vicieux) et j'ai ergardé les différences entre les reglages de balance des blancs, mais j'ai pas encore fait le truc personnalisé. T'en fais pas ça va venir sous peu. Ce que je voulais dire par ma remarque c'est qu'un halogène a une dominante plutôt jaune. Mais je suis tout à fait d'accord que ça se corrige.

Pour le PO avec un reflex : pas de problème, surtout avec le 350D qui est léger. Pour ton problème je sais pas d'ou ça peut venir car au club on a mis un baader sur le 400 et nicéphore à fait des photos de la lune avec son 350D (il a même mis une barlow donc il y avait du porte à faux) et pas de problèmes. Cela dit le baader du club est reglé un poil dur ce qui peu expliqué que nous n'avons pas eu de problèmes.

Pour celui que j'ai acheté (et nicéphore aussi) l'ajustage est tip-top, pas un pet de jeu, en plus ils sont pas chers et estéthiques. Par rapport à un baader c'est un cran au dessus (pourtant la barre est déjà haute avec nos amis allemands) Ils sont tellement bien ajusté ces moonlight que la démultiplication n'est pas necessaire tellement c'est doux (j'avais envisagé le JMI DX-1 à 180€ chez galileo mais quand j'ai vu celui de nicéphore j'ai vite changé d'avis). Le DX-1 qui supporte très bien un reflex, car au club on en a un qui a ça sur son scope et qui a un 350D ça supporte très bien l'ensemble.

Si tu as d'autres interrogation sur ton PO hésites pas (ou sur le moonlight)

A+

PS : la photo retouchée : le grain vient du fait que j''ai fait la photo à 1600iso pour ne pas utiliser le flash et le miroir est un peu sale

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 30-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 200/1000 c'est un SW?!
J'ai vu sur le site moonlite qu'il y avait une cale d'adaptation pour les S.W.Y a t'il un probléme particulier pour le montage?Le tirage du Moonlite est de 38mm ,avec le paracorr,le foyer est-il encore accessible ? ,en tout cas vivement les photos
Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA...
Il y un truc que je ne m'explique pas. Cette photo a été manifestement prise dans un miroir. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'inversion gauche/droite ?!?!
(J'ai l'oeil, hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai inversé sous toshop pour éliminer le problème du reflet qui est à l'envers normalement : bien vu.

Pour le moonlight : il n'y a pas de problème de MAP avec le moonlight puisque le foyer du newton est aux environs de 75/80mm de tirage, le tirage maxi du moonlight est de 88mm si je me rappelle bien et j'ai en plus acheté une bague allonge donc je me fait pas de soucis avec celui là (avec un baader s'aurait pas été gagné). comme correcteur j'ai pris le baader/celestron (optimisé pour F/D 4.5 je crois donc avec F/D5 j'en suis pas loin et de toute façon c'est mieux que rien, n'est ce pas?

Pour le montage du moonlight il ne devrait pas y avoir de problèmes (on va voir demain avec nicéphore). Il y a effectivement des supports mais je ne l'ai pas pris parce que je n'avais pas vu. Si il y a vraiment besoin j'essayerai de m'en fair faire un. Je vous tiendrai au courant pour ça, mais je sais par le poste du forum telescope 200/1000 de astrosol que franck04 en as un sur son SW de 200. Par contre je ne sais pas encore comment il l'a fixé et adapté sur son tube.

A+

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant