lafanet

Collimateur laser pô cher ?

Messages recommandés

Ben voilà, Noël approche et je dois faire ma p'tite liste au Papa Noël.
J'étais bien tentée par rajouter un collimateur laser sur ma liste, mais là, pas moyen de trouver beaucoup d'infos ( ni sur Astrosurf d'ailleurs, ou alors il y a un autre terme qui ne me revient pas ! ).

Donc si vous aviez des adresses, des marques, je vous en remercie beaucoup !
Bon, je dits pas cher, mais je suis preneuse de toute info. Après tout, si papa noël le zappe, j'aurais mes renseignements pour un achat ultérieur !
Mais je ne vous cache pas que pas cher ... ben ça serait un + quand même !

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Pere Noel ..., bien sur, comme excuse ... ;o)

en fait, ce que devrait faire le papa Noel c'est de t'offir "le budget astro de Noel", sympa comme cadeau !

... ensuite, tu fais comme moi, tu attends les soldes, par exemple celles de Colmar au hasard, ... et te voila avec un collimateur laser a recollimater pour pas cher !!!, faut'il qu'il y en eu des collimateurs en solde.

vraiment tres sympa le papa Noel de faire des soldes ... apres, bien apres le 25 decembre !

voila, un peu ma methode,

mais y'en a d'autres, assurement,

amicalement,
Franck Vaissiere

ps: pourquoi les soldes > ben, parce que la papa Noel il est plus tres jeune... alors il lui en reste des cadeaux !

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 02-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Celui la par exemple : http://www.scopestuff.com/ss_lcol.htm
mais je pense que tu connais déjà la boutique
Evidemment il faudra rajouter les frais de port, 14$
l'année dernière pour un oculaire et une barlow, je ne pense pas que ça ai beaucoup augmenté depuis.

bye,

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, je vous le dis; Franck a raison: celui de Scopestuff, je l'ai choppé à 15 roros chez L'A*******e en janvier dernier, juste à réaligner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Bon ben tant pis pour ma liste au Sieur Nowel.
( Et pour Scopestuff, si les frais de port valent un collimateur décollimaté en Janvier ... )
Je vais patiemment attendre les soldes, vu les prix, c'est quand même bien plus attractif, même si c'est mon porte-monnaie qui s'y prêtera, cette fois !

Merci encore pour ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une petite réalisation perso. à moins de quelques euros...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux acheter francais, il y a SkyVision qui en a fait une petite serie. Ils sont tres bien finis (oxydation anodique rouge), mais je ne connais pas le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet > Oui j'avais bien pensé à une fabrication perso, mais bon, pour le moment, pas très motivée lafanet.
Bon, pour l'instant pas trop de sousous, ni trop de temps, alors je reprendrai mes recherches en janvier.

En tout cas merci à vous tous ! Vous êtes toujours aussi géniaux à répondre si rapidement, je garde précieusement ces infos et je reviendrai vous enquiquiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un astronome amateur fabrique ce type d'accessoire et le vend 50E .Je peux dire qu'il est trés bien fait.(J'en ai un)
Malheureusement je ne saurai pas donner le lien mais en parcourant les petites annonces d'Astrosurf vous le retrouverez .
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6GIR > Merci à toi ! Je crois que je vois la personne en question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant