oxygene

plus aujourd'hui ou demain ?

Messages recommandés

est-ce qu'un télescope genre Célestron C8, 11 ou 14 ou autre sera plus ou moins cher dans 6 mois ou 1 an d'après vous ?
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jamais moins cher mais pour le même prix maintenant tu as en plus le goto, les XLT, les décalco jolis etc et puis les prix pour célestron sont de toute façon fixés par le seul importateur officiel medas qui aurait tort de trop les faire baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé dans mes fonds de tiroirs une doc du siécle dernier de chez Médas avec les tarifs de 1988 ,le C14 a fourche, valait alors 95 000 Frs sans la table équatoriale bien sur ,il etait plus cher que maintenant (10 000 roros env )???
amicalement.
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc moins cher ! si quelqu'un se souvenait et pouvait nous dire le prix du C8 début 2005, cela fixerait précisément la baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que personne ne peut dire de quoi l'avenir sera fait . Sinon tous les boursicoteurs seraient riches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil tu lis très très mal ! il n'est pas question de futur mais du passé ! A savoir combien était vendu le C8 il y a un an - soit en début 2005 - cela n'est pas du prédictif à la Mme Soleil - la prochaine fois tourne sept fois ta langue dans ta bouche, et relis mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début des années 1970, le dollar valait 4F et quelques. Il était à 5F au début du mandat de Reagan. En quelques années, il a flambé, atteignant 11F en 1985. À cette époque, les Celestrons étaient à des tarifs astronomiques. Le C14 dépassait les 100000F. Puis le dollar a lentement baissé et s'est stabilisé entre 5 et 6F. Il y a eu une nouvelle hausse vers 1997 et le matériel américain a de nouveau augmenté. Par exemple la ST7 était passée de 21900 F (prix de lancement) à 26000 F quand je l'ai achetée, puis plus de 30000 F (une partie de l'augmentation étant due aussi à la nouvelle version, plus sensible). Quand l'euro est apparu, il valait un peu moins d'un dollar. Mais le dollar a rebaissé, et le dollar est passé à un peu moins d'un euro. Les oculaires Naglers type 6 valaient plus de 400 € en 2002, quand j'ai commencé à m'y intéresser. En juin 2003, j'ai acheté un Nagler 9 mm, je croyais qu'il me coûterait 380 € mais il venait d'y avoir une baisse et je l'ai acheté pour 330 € et quelques, je crois. Aujourd'hui, il est tout juste au-dessus de 300 €.

Je pense que le cooût du matériel américain dépend surtout du cours du dollar. Ce n'est pas comme le matériel chinois qui baisse en permanence. Même s'il y a sans doute une légère baisse sur 20 ans (plus exactement : les prix ont sans doute moins augmenté que l'inflation).

C'est en tout cas l'impression que j'ai en me remémorant les anciens tarifs.

À partir de là, je ne vois pas ce qu'on peut prédire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<est-ce qu'un télescope genre Célestron C8, 11 ou 14 ou autre sera plus ou moins cher dans 6 mois ou 1 an d'après vous ?>
Et aimable avec ça !
Il n'y aura pas de prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais fait une réponse approchée de celle de Phil car l'humour de bon aloi est toujours préférable à des réponses de certains monsieur je sais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant