frédogoto

cartes de Poll. Lumi.n°11 Périgord

Messages recommandés

Salut. apres une longue abstinance pour cause de Ras le Bol (c'est chiant a faire, z'avez pas idée ) je vous propose une nouvelle petite carte de pollu, cette fois ci centrée sur Angoulême et le périgord
Pour vous situer plus éxactement bordeau est en Bas a gauche (hors cadre) limoge dans le premier tiers du haut à droite (hors cadre également)


cliquez içi pour voir la carte du relief et les liens vers la haute résolution :
ci dessous, deux images du travail d'execution :
une capture d'ecran qui montre comment je suis obligé de tordre les carte pour le faire coïncider (capture d'ecran originale en 1600*1200)

et ci dessous ma palette de calques typique

si vous ne l'avez pas encore fait,ous pouvez télécharger l'article en PDF
qui détaille les operations de fabrication
bon download

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pyrénées !! Yes !!
J'ai écumé pas mal de spot, surtout au Pays Basque, et un peu le Béarn.
Celle là je l'attends avec impatience depuis que je connais ton travail (un peu plus d'1 an) !!

J'espère que tu vas commencé par les Pyrénées Ouest ... sinon j'attendrais un peu plus, pas grave !

Viendra-t-il un jour ou tu seras obligé de ré-actualiser tes cartes... à la baisse !!? OG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce boulot Fredgoto ! j'ai retrouvé le site de mes vacances et son ciel bien noir !

Perso j'attends avec impatience la région Nord, afin de savoir s'il y a encore un coin potable d'ou observer ! et pis je dois pas être le seul vu la concentration d'amateurs qu'il y a ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Frédogoto,

Ah, je l'attendais impatiemment celle carte là !!!
MERCI BCP pour tout le travail que cela te demande...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Fredgoto et merci beaucoup pour ces précieuses infos.*
On va vérifier ça le 28....va voir dans la rubrique Rencontre-evénement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fredo, ça y est, j'ai mon coin dans les Deux-Sèvres, bleu foncé , faut dire que j'avais choisi l'endroit en fonction de la pollution lumineuse.
C'est un boulot énorme, quand je vois ta palette de calques chuis vert, ça doit faire un chantier à l'arrivée!
Encore bravo!

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi que ça vous plaise et que ça vous serve, c'est fait pour
deb : la palette de calques : et encore c'est une 'petite' carte cella la, sur celle du massif central, il faut doubler le nombre de calques !
Valery, rappel moi, tu es d'ou déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis lyonnais actuellement mais j'observe aussi dans l'yonne. j'ai vu que t'as fais une belle carte du bassin parisien qui recouvre mon lieu d'observation.

l'avantage de tes cartes , c'est qu'elles sont plus precises ( car séparées en régions) que la carte de pollution lumineuse qui était dispo dans ciel et espace.

j'ai une formation de géographe et je suis doublement intéréssé par tes cartes: astronomie et topographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant